Totaliser des durées

A voir également:Totaliser des duréesSablier snapchat durée ✓ - Forum - Snapchat Script de longue durée ✓ - Forum - Windows 7 Calcul durée excel entre deux dates et heures ✓ - Forum - Bureautique Durée de validité d'une main courante - Forum - Vos droits sur internet Combien de temps reste une main courante ? - Forum - Vos droits sur internet

Bonjour,

Dans une table (access) j'ai chargé (à base d'un tableau Excel) une colonne contenant des durées au format HH:MM.

Dans une requête ACCESS j'affiche cette colonne et le format est correct.

Par contre lorsque je demande la totalisation de cette colonne la proposition "Somme" est absente. Je ne peux que faire "moyenne", "plus grand", "plus petit", "aucun" ou "nombre".

Pouvez-vous me dire comment dépasser ce petit souci ?

Merci d'avance

GE

Forum

A voir également:Totaliser des duréesSablier snapchat durée ✓ - Forum - Snapchat Script de longue durée ✓ - Forum - Windows 7 Calcul durée excel entre deux dates et heures ✓ - Forum - Bureautique Durée de validité d'une main courante - Forum - Vos droits sur internet Combien de temps reste une main courante ? - Forum - Vos droits sur internet

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, je suppose que ces durées n'ont pas été correctement enregistrées comme des fractions de journées. peut-être déjà pas dans Excel.
par exemple, une durée de 12 heures est représentée par 1/2.
j'imagine que le soucis est déjà présent dans excel, où il est facile de confondre données et format d'affichage.
quel est le type du champ dans la table Access?
dans Excel, si tu affiches ces données comme des nombres, cela donne quoi?

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai importé cette table depuis un fichier Excel
Les formats dans Excel sont "Heure"
Les format dans la table Access dont Date/heure
Sous Excel la somme est correcte
Sous Access en bas du tableau la fonction Somme n'est pas proposée.
Exemple
Excel:
Col A Ligne 1 Format Heure valeur = 2:30
Col A Ligne 2 Format Heure valeur = 2:30
Col A ligne 3 Format Heure valeur = 2:40
Col A ligne 4 Format Heure valeur = Somme(A1:A3) = 7:40

ACCESS
Champ1 Ligne 1 Format Date/heure valeur = 2:30
Champ1 Ligne 2 Format Date/heure valeur = 2:30
Champ1 Ligne 3 Format Date/heure valeur = 2:40
Totalisation en bas de la col du champ1 Impossible car fonction "Somme" non proposée.

Comment faire ?

J'espère avoir été plus clair cette fois.

Merci

GE

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    transformer le champ heure en alphanumerique
    1h =100
    45mn = 75 ou 0,75
    30mn = 50 ou 0,50
    15mn = 25 ou 0.25

Marsh

Bonjour,

J'espérais plutôt que, comme excel le fait si bien, Access permettait aussi de totaliser des durées en heures, minutes et secondes.
Merci quand même pour votre réponse.
GE

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed