Blocage connections partagées via filtrage MAC. - Forum Réseau

A voir également:Blocage connections partagées via filtrage mac.Impossible de se connecter au compte hotmail mac - Conseils pratiques - Web Connecter ecran iphone sur mac - Conseils pratiques - Apple Connection partagée iphone - Conseils pratiques - iPhone Connecter samsung s6 sur mac ✓ - Forum - MacOS Mon iphone ne se connecte pas a mon mac ✓ - Forum - MacOS

Bonjour,

Voici une question que je me pose depuis plusieurs jours, sans réponse :

Le filtrage MAC bloque-t-il un device (PC, téléphone portable, etc.) non autorisé qui se connecte à un Wi-Fi via une connexion partagée par un device autorisé ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Configuration: / Firefox 65.0

Forum

A voir également:Blocage connections partagées via filtrage mac.Impossible de se connecter au compte hotmail mac - Conseils pratiques - Web Connecter ecran iphone sur mac - Conseils pratiques - Apple Connection partagée iphone - Conseils pratiques - iPhone Connecter samsung s6 sur mac ✓ - Forum - MacOS Mon iphone ne se connecte pas a mon mac ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
ça dépend de la façon dont est fait le partage ...
si c'est un pont réseau, il faudra autoriser aussi l'adresse mac de la machine qui utilise le partage.
si c'est point d'accès wifi ou un partage par ICS, non la machine qui accède au partage est masquée par l'adresse mac de la machine qui partage sa connexion.

Reply
réponses:
  • auteur

Salut, et merci pour votre réponse.

Il n'y a donc AUCUN MOYEN de bloquer, au moyen du filtrage MAC, un device non autorisé qui se connecte via POINT D'ACCÈS ou ICS ?

N'y aurait-il pas un ASTUCE AUTRE QUE LE FILTRAGE MAC ?

• auteur

Des astuces, non,
    mais il y a les portails captifs qui permettent d'identifier et d'autoriser chaque navigateur qui se connecte, si c'est ce que tu demandes.

• auteur

TOUTE SOLUTION QUI MARCHE est la bienvenue : pouvez-vous m'en dire un plus sur LES PORTAILS CAPTIFS ?

• auteur

ça tu pouvais le chercher toi même:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail_captif
    https://computerz.solutions/pfsense-portail-captif/

• auteur

Merci infiniment.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed