Win10 critical process died - Forum Windows

A voir également:Win10 critical process diedWindows 10 critical process died ✓ - Forum - Matériel informatique Critical process died - Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Critical process died ✓ - Forum - Windows 10 Blue screen windows 10 critical process died - Forum - Windows 10 Windows 8 critical process died ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1

Bonjour, dernierement jai installé win10 sur mon pc ou javais win7. Tout allait bien jusqu'à ce que je me rends compte que lorsque je voulais faire un redemarrage, mon pc boggait a lecran bleu ou les points blanc tourne en rond.

Aussi, lorsque le pc se mettait en veille, je revenais et je navais plus de connexion internet malgré mon cable internet connecté au pc.

Bref pour mon premier probleme jai essayé ensuite un arret normal et tout allait bien.

Le probleme cetait que a chaque mise a jour il boggait car il devait faire un redemarrage et il se passait la meme chose.

Forcé d'appuyer sur le bouton power du pc et faire une restauration du systeme car sinon il essayait d'installer les mise a jour et de redemarrer sans arret avec le meme probleme en boucle.

Bref apres une restauration du systeme jai fait des recherches approfondie sur le sujet et je n'ai rien trouvé qui sappliquait a ma solution mise a part de faire un test avec un logiciel detecteur de spyware (que jai fais)

Des erreurs ont ete trouvé mais je devais redemarrer mon pc ensuite donc jai cliqué sur redemarré plus tard et ensuite jai ete dans le menu demarré. Jai cliqué sur arret puis une fois le PC fermé j'essaie de rallumé et puis...

Écran bleu avec le message CRITICAL PROCESS DIED

J'ai essayé:

-Mode sans echec : impossible
-mode sans echec avec prise en charge reseau: impossible
-ouvrir le dos et faire "sfc/scannow: le scan debute mais ensuite un message survient du genre "impossible de terminé"

-restauration du systeme: aucune sauvegarde disponible.

Bref mon pc est inutilisable. Je suis à court de ressources...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Forum

A voir également:Win10 critical process diedWindows 10 critical process died ✓ - Forum - Matériel informatique Critical process died - Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Critical process died ✓ - Forum - Windows 10 Blue screen windows 10 critical process died - Forum - Windows 10 Windows 8 critical process died ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Comment avez-vous installé W10 sur ce PC? Avez-vous utilisé l'outil de Microsoft (Média Tools)?
Sinon, allez sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Créez un support bootable (Clé USB ou DVD), vérifiez que le BIOS va démarrer en premier sur ce support
Redémarrez l'ordinateur avec le support inséré et suivez l'assistant d'installation.
Bonne journée

Reply

Marsh

Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Reply

Marsh

Je vais essayé ça. Je vous redonne des nouvelles. Merci beaucoup

Reply

Marsh

comment savoir si je suis en 64 ou 32bit

Reply
réponses:
  • auteur

Selon le type processeur mais tu es probablement en 64-bits
    Quel est le modèle de l'ordinateur ?

Marsh

Ok j'ai trouvé je suis en 64bit c'était écrit sur le collant sur le coté de mon PC.

C'est un Acer Aspire.

J'ai tenté votre astuce à la bibliothèque pres de chez moi mais c'est un echec car ça me demande le code administrateur pour exécuter le programme et je n'y ai pas accès.

Je vais devoir trouver un autre PC.

Je vous donnes des nouvelles bientôt.

Merci

P.S: C'est écrit sur le lien pour installer l'outil que je dois avoir une licence Windows mais lorsque j'ai installé Windows je ne crois pas avoir eu a entré aucune licence nulle part. C'est normale ?

Reply
réponses:
  • auteur

La licence est dans l'ordinateur, normalement, tu n'as pas à t'en soucier.

Marsh

Impossible avec la clé windows media tool.

Sur chaque partition jai ce message

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Si tu veux garder la partition OEM, tu dois aller dans le BIOS et passer le mode de démarrage en BIOS Legacy (voir dans la partie Boot security ou security)

Si tu t'en fiches du contenu de la partition alors il faut passer le disque en GPT :

Touche Maj + F10
    tape diskpart
    et dans l'interface de diskpart :

sel disk 0
    clean
    convert gpt

Voir : https://www.malekal.com/convertir-disque-gpt-mbr-inversement/

ATTENTION CETTE MANIP SUPPRIME TOUTES LES DONNES

• auteur

Ca change quoi en bref ? Jai plus rien dans le pc javais tout sauvegardé mes document externe

Marsh

Jusqua maintenant ca fonctionne je vous redonnes des nouvelles en esperant le faire a partir de mon PC loll Merci

Reply

Marsh

Mission accomplie ! Je suis de retour sur mon PC ! Étrangement je n'ai rien perdu du tout sur mon bureau les icones sont resté pareil.

Par contre j'ai vérifié et je semble avoir encore le problème que j'avais au depart au redemarrage.

l'image de redémarrage en cours fige sur les points qui tournes puis je suis obligé d'appuyer sur le boutons du PC car plus rien ne se produit ?

Je vais tester prochainement si me connecter à internet est toujours impossible après une longue mise en veille (Car c'était le cas avant)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed