Paramètres HDD incorrects. [Résolu] - Forum Windows 7

A voir également:Paramètres hdd incorrects.Diskpart a rencontré une erreur paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Gestionnaire de disque virtuel paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Erreur 0x80070057 paramètre incorrect windows 10 ✓ - Forum - Windows 7 Impossible de modifier les lettres de mes HDD ✓ - Forum - Windows Echec d'evaluation du disque parametre incorrect - Forum - Windows

Bonjour,

Depuis la récupération (grâce à vous) de mon Win 7, le PC est bien ralenti et de temps en temps me fait des trucs bizarres.

En voulant faire l'évaluation du PC qui n'est plus disponible, j'obtiens ce message d'erreur: "Erreur: échec d'évaluation du disque. Paramètres incorrects".

Qu'est-ce que ça veut dire, et que faire pour arranger ça?

Merci. Sam.



Configuration: Windows / Firefox 65.0

Forum

A voir également:Paramètres hdd incorrects.Diskpart a rencontré une erreur paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Gestionnaire de disque virtuel paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Erreur 0x80070057 paramètre incorrect windows 10 ✓ - Forum - Windows 7 Impossible de modifier les lettres de mes HDD ✓ - Forum - Windows Echec d'evaluation du disque parametre incorrect - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Regarde bien si ton Windows est "Activé"... et s'il est Original.

Tu maintient la touche windows enfoncée, puis tapes sur la touche Pause. dans le bas de la page.

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci pour ta réponse.

    Oui, Win7 est activé et original.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Personne?

Reply
réponses:
  • auteur

    Si, il y a quelqu'un... mais..??

    Je pense que ton disque a un ou des défauts.. tu devrais le tester avec "HD_tune" version free https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune

    Tu fait tous les tests et colles la copie d'écran ici... et le test Error Scan en dernier, sans cocher la case quick scan, car ça peut durer toute la nuit... selon la capacité du disque.

  • auteur

    Merci. Je fais ça.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voila les analyses HD tune.



Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Le dernier

  • auteur

    Il y a deux autres onglets de test... 3info et Health..??

    Ton disque ne présente pas de secteurs défectueux... Mais il a un gros problème, il est très lent... au point d'être quasiment inexploitable.... je suis curieux de voir les deux autres pages

  • auteur

    Il y en a un autre Health c'est le SMART du disque...

    Mais je pense que ça va se terminer par le changement du disque...

    Aurais-tu un autre PC capable de recevoir ce disque en secondaire, pour le tester sur un autre PC..???

  • auteur

    Bonjour.
    Je n'ai pas de "3info", seulement "info" qui est juste au dessus. Pour ce qui concerne "Health", il ne s'exécute pas. C'est la raison pour laquelle je n'ai rien mis.

    "SMART"? C'est où, ça? Comment faire? Pas d'autre PC facilement accessible. Je vais essayer d'en trouver 1.

    Si je dois changer de disque, quel type de logiciel (gratuit) pour récupérer mon système (pas de problème pour la partition de sauvegarde), et comment m'y prendre pour ne rien perdre? Comment transférer sur un éventuel nouveau disque? (Oui, je sais, je suis nul!). Est-ce une occasion pour prendre aussi un SSD, mais là aussi comment faire?

    Merci.

  • auteur

    OK, le 3info est une erreur de frappe, c'est "info" seulement.. Pour Health, c'est bien dommage (c'est ça le SMART) car il résume la santé du disque, vue par le disque lui même, Il est possible qu'un autre problème empêche de le lire, en raison de l'état étrange du disque.

    je parle d'un autre PC pour voir s'il dit la même chose sur l'état de ce disque...??? qui est anormalement lent tout en étant pas "mauvais".
    Car j'ai des soupçons, au sujet du PC, sa carte mère qui aurait le controleur de disque en défaut ou mal piloté, bref des choses de ce genre... le test sur un autre PC leverait le doute. Et éviterait d'acheter un autre disque si ce n'est pas necessaire...

    Le cas échéant, Un autre PC serait également utile aussi pour faire un clonage du disque... L'idéal est une Tour ou l'on peut installer plusieurs disques.

  • auteur

    Merci. Je vais essayer de faire ça. Je vous tiens au courant.

  • auteur

    Bonsoir.

    J'ai pu faire ce test. On en déduit quoi? (en ce moment je galère pour faire des sauvegardes de mon disque C)



    La suite 1



    La suite 2 pour avoir la totalité du test.



    Accessoirement, et en me préparant à transférer mon système sur un nouveau disque (sans doute un SSD), je me suis rendu compte que mon iso WIN 7 intégrale SP1 n'est plus opérationnel, et qu'il n'est pas possible de le télécharger chez Microsoft. Une idée? En fait, j'ai mon CD d'origine, sans le SP1, mais ça veut dire des heures et des heures de mise à jour....

  • auteur

    Si on regarde son nombre d'heure, ça fait quand même quatre ans et demi à raison de 24h par jour ... et 9 ans s'il ne tourne que 12 heures/jour... ce qui pourrait expliquer sa lenteur..
    Crystaldisk se base sur la lecture du SMART... qui est bon... si on regarde les valeurs, tout fonctionne... mais lentement, c'est ça le problème, c'est pour ça que je préconise le test de HD_tune

    Tu veux mettre un SSD de 2 GO..?? c'est toi qui vois..

    -- J'avais aussi demandé de faire le même test avec ce disque placé sur un autre PC... dès fois que le problème viendrait du PC et pas du disque... Je pense que c'est encore plus d'actualité, si tu veux y placer un nouveau disque... qui coute plus cher que le PC.

  • auteur

    Bonjour.

    Je vais essayer de répondre point par point.

    - Ce HDD fonctionne depuis 7 ans 1/2. (Pour info, j'ai 2 autres HDD dans la machine, l'un qui a plus de 70 000 h (un seagate de 500 Go), l'autre qui en a 90 000, (un Western de 250 Go!). Ces 2 disques sont impeccables (pour le moment), et ils ont pourtant connu le climat chaud et hyper humide des Antilles.

    - J'ai parlé d'un SSD, mais certainement pas de 2 To à 4 ou 500 €!!! Non, je pense à un Crucial de 500 Go, dans les 70 €. Mes autres disques serviront pour les dossiers. Sans compter que j'ai un HDD externe de sauvegardes de 1 Go.

    - Pour le test sur un autre PC, ça a été la même chose. C'est pour ça que j'ai omis d'en parler, et que je me suis lancé dans la récupération des mes données sur les partitions du disque. Environ 700 Go, et ça tourne depuis maintenant 18 h vu la lenteur du disque.

    En ce qui concerne le Win 7 SP1, la version d'origine sur le disque C ne fonctionne pas: impossible de graver un DVD ou une clé uSB bootable. En revanche, la copie de sauvegarde, sur un autre disque a pu être gravée. Donc ce problème est résolu.

    Merci de me suivre. Cordialement, Sam

  • auteur

    OK, c'est bien de donner ces précisions... tu as des disques bien sénior..! (j'en ai aussi..!) je dois dire que certains disques anciens et en 3,5 pouces ont une meilleure endurance que des produits actuels.. ça dépend aussi de l'utilisation.
    -- Perso, mon SSD fait 120Go et il ne contient que Windows.. et une partition en Linux, tout le reste est en HDD partitionné.
    -- Donc tu confirme que le test de ce HDD sur un autre PC a donné le même résultat..? Il a quelque chose de détraqué... c'est étrange..

    -- c'est un peu étrange que tu doive cloner 700go... c'est sans doute parce que tout est sur le même disque.

    Si tu avais partitionné ton disque, tu n'aurais besoin que de cloner le "System d'exploitation" qui doit tenir dans moins de 70Go... et tout le reste, c'est du Copier/coller... et en cas de crash, tu conserve intact toutes les autres partitions... également pour certain virus qui cryptent ton disque..

    enfin bref tu y arrivera quand même..

  • auteur

    - Je confirme que dans son état actuel le HDD donne le même résultat dans le PC de mon voisin. J'essaierai quand même de voir après formatage ce que ça donne et si ce n'est pas un machin pervers qui aurait échappé aux logiciels de sécurité.

    - Pour les 700 Go, c'est que je suis en train d'éplucher, classer, et mettre sur DVD 25 ans de vidéos dont la moitié sous les tropiques où mes enfants ont grandi.

    - Mon disque est bien partitionné, mais vu le temps d’accès, s'il lâche, je perdrai tout le contenu des partitions (dont les vidéos). Je préfère donc sauver les meubles. Ils iront sur un disque de stockage.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

Changement de disque dur par un SSD de 500 Go. Toutes les récupérations ont été effectuées. Mais pour l'évaluation de disque, j'ai toujours le même message d'erreur: "paramètre de disque incorrect". Pourtant, les paramètres HD Tune sont pas mal:









Une autre idée? Merci.

PS: Pour la température élevée du SSD, en fait, 2 de mes ventilateurs de boîtiers sur 3 étaient morts. Peut-être la cause des déboires de mon ex HDD. Les nouveaux seront montés demain.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Oui, le HD_Tune de ton nouveau disque SSD de 500 go est très bon... et tu dis que tu as les mêmes problèmes de lenteurs..??
    -- Je ne comprends pas ce qui se passe, il doit y avoir un truc sur ton PC..??

    -- Tu devrais faire un tour sur le site https://www.driverscloud.com/ et analyser ton PC, voir tous les drivers qui te sont proposés, surtout ceux qui ont besoin d'une mise à jour.... Tu ne fait pas tout d'un coup...

    éventuellement trois ou quatre et redémarre ton PC et recommence pour la suite..

  • auteur

    Merci de ton retour. Non, pas de problème de lenteur, mais le problème dans l'évaluation de Windows "paramètres disque incorrects". Sinon, ça fonctionne vite et bien. Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce bug.

    Je vais voir pour analyser le PC. Cdt, Sam

  • auteur

    J'ai lu l'article de ton lien. Le problème, c'est que le disque actuel, le SSD, est neuf et a été formaté avant usage. Il contient juste l'OS et fonctionne bien, sauf pour l'évaluation système. Enfin, fonctionne bien pour ce que j'ai pu explorer.

  • auteur

    Oui, mais tu as un défaut quand même "Paramètres disques incorrects"... et normalement la mise en ordre serait de faire une commande chkdsk /f /r qui vérifie bien ces points autour du disque... ce n'est pas compliqué, ça ne mange pas de pain et à la fin du CHK, il faut lire ce que dit le résultat final...?

    Sinon, ce truc n'est pas normal... Il doit y avoir un "défaut" quelque part... soit dans les composants de la carte, soit dans les pilotes/drivers... Mais si le PC fonctionne bien, tu peux vivre avec aussi...
    Il doit bien etre possible d'évaluer les performances avec un autre logiciel...
    -- Il serait également possible de créer une clé USB Windows PESE Live, et faire fonctionner le PC momentanément sur ce type de windows 10 Histoire de voir si le même test donne le même défaut..?
    C'est le Windows 10 PE-SE de Malekal...
    C'est faisable aussi sous Linux CDlive.. pour essayer de cerner le fautif.

  • auteur

    Bonsoir. Le CHK me dit "impossible d'ouvrir le volume concerné".

  • auteur

    AH ha... Il y a un truc..?? il doit y avoir un control sur ce disque .. C'est lequel ça maintenant.?? le SSD TOUT NEUf ...?

  • auteur

    Oui. Je "travaille" à partir du SSD. Pour commencer, sous ma session "administrateur" normale, l'accès à chkdsk n'est refusé parce que je ne dispose pas des privilèges suffisants. J'ai donc créé une session "administrateur" à part (avec mdp parce que je me méfie de mes gamins!) avec tous les droits d'accès. Et c'est dans cette session que j'ai un avertissement me disant que le contrôle se fera au prochain redémarrage, et lors du redémarrage j'ai cette annonce: "impossible d’ouvrir le volume".

    En fait, malgré mes précautions, je me demande si je n'ai pas attrapé lors de la réinstallation de Win 7 un truc méchant, mais j'en doute puisque j'ai récupéré win 7 sur le site de crossoft. Une autre possibilité, c'est que suite à cette opération , j'ai récupéré, et installé en bloc les mises à jour logicielles avec 'Filippo, avant de me rendre compte que sans que j'aie eu aucune mise en garde, aucun choix, des versions US avaient été installées, et que mon OS déconnait: clavier parfois azerty, parfois qwzerty, correction auto en anglais etc.... J'ai désinstallé (revo uninstaller) ce que j'ai identifié pour réinstaller manuellement les logs en français. J'ai également à plusieurs reprises balayé le PC (Avast, Malwarebyte, ZHP cleaner, Ccleaner, adwcleaner....) La totale!

    Alors, que faire? Si ça se trouve mon ancien HDD n'était pas si malade que ça: en externe via une e-SATA, il me donne des résultats comparables aux autres disques mécaniques en interne...

    Qu'en penses-tu?

  • auteur

    La session Administrateur, sous windows 10, c'est une manip un peu particulière... en Win7 c'est différent, mais l'idée est la même..

    -- Taper "cmd" dans la fenêtre de recherche, il s'affiche en Haut, Clic doit dessus===> "en tant que Administrateur" et on voit afficher tout en haut de la fenêtre noir, "xxx Administrateur xxx" et maintenant tu peux taper dans la console.... chkdsk /f /r et il devrait l'exécuter au prochain démarrage... je ne sais pas si tu faisait ainsi..?

    Oui, si ça se trouve, ton ancien HDD n'avait rien... sinon le même vice...!

    Souvent, les protection disque ou USB sont "dans Windows" en le passant sous CDlive Linux ce problème n'existe plus..! Si tu pouvais le faire tourner avec un CDlive Linux

    Va voir aussi les explication ici https://www.disk-partition.com/fr/articles/chkdsk-impossible-ouvrir-volume-en-acces-direct.html

  • auteur

    Même chose "unespected error", mais ça passe trop vite je n'ai pas pu noter, et l'impression d'écran n'a pas fonctionné... Ton lien va vers le cas d'un disque dur externe.

    CD linux live... Tu peux m'expliquer la procédure pas à pas, parce que je ne connais pas du tout! Merci.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu va sur ce site http://puppylinux.org/main/Download%20Latest%20Release.htm et télécharge Xenial 64 bit fichier ISO

voici le fichier ISO http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-xenial/64/xenialpup64-7.5-uefi.iso
Tu graves ce fichier ISO sur un CD ou bien l'install sur clé USB avec RUFUS https://rufus.ie/

Avec ce CD dans le lecteur, tu démarre ton PC.. Il boot sur le CD, si dans le BIOS, tu as bien Le CD avant le HDD en menu "Boot device"

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Ok. Merci. Je fais ça dès que possible. Journée chargée aujourd'hui!

  • auteur

    Bonsoir. CD iso créé. Quelle procédure suivre, SVP. Je n'ai rien trouvé que je comprenne sur le net. Excuse moi d'être boulet à ce point. mais quand on ne sait pas...

  • auteur

    OK, Il faut démarrer le PC et aller dans le Bios immédiatement... et aller dans le "Boot device" pour attribuer l'ordre de démarrage du PC.
    Tu mets en

    1° le CD / DVD
    2° Clé USB ou support amovible
    3° le HDD

    Ainsi, s'il n'y a ni clé USB ni CD (bootable) , il bootera sur le disque dur Mais s'il y a un CD (Bootable) dans le lecteur, il bootera sur le CD; donc c'est ton cas...

    Tout fonctionne sur le CD, il ne fait rien sur le disque dur, c'est un Linux simple et autonome mais bien pratique.

    Parcours un peu l'écran et les menus pour voir ce qu'il fait. Pour les menus, il faut cliquer dans le coin bas gauche de l'écran, et les choix défilants sont là... Tu dois aussi voir tes disques en bas ou sur la droite, si tu clique dessus, un explorer t'affiche le contenu, les dossiers et les fichiers du disque...
    Va voir ton disque récalcitrant, si tu n'a pas de problème pour y accéder et lire les fichiers qui s'y trouvent...

    Apres, il faudra faire une ligne de commande dans la console, c'est l'écran Noir également appelé terminal sous Linux...
    Cette commande, c'est:

    fsck.ntfs -c -y /dev/hdb2
    .........hdb2 est à remplacer par le nom du disque sous linux et le chiffre--- Moins un donc ici hdb2 deviendrait hdb1... mais tu peux tenter les deux.
    et il doit tester ton disque... et délivrer un rapport sur la fin

  • auteur

    Je suis désolé, j'ai essayé les commandes que je t'ai donnés et ça ne marche pas sur cette version de Linux...

    Donc à refaire avec la commande ntfsfix /dev/sda1 ... voici ce que ça donne:

    root# ntfsfix /dev/sda1
    Mounting volume... OK
    Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully.
    Checking the alternate boot sector... OK
    NTFS volume version is 3.1.
    NTFS partition /dev/sda1 was processed successfully.


    Dans ton cas le "sda1" est peut etre à changer par sda2 ou sda3..

    et on verra bien si le disque répond ou s'il est bloqué..??

  • auteur

    Bonjour. Fait. Voila le résultat:

    refusing to operate on read-write monted device /dev/sdb1

    J'ai fait toutes les sauvegardes voulues. S'il faut carrément refaire un Win 7 , ce sera long et fastidieux, mais finalement pas plus que chercher! Petite question: j'ai lu qu'il y avait eu un piratage des màj d'ASUS. Est-ce que ça peut venir de là, et comment savoir si je suis concerné (j'ai une ASUS P8P67 Le rev 3)? Si j'ai bien compris, ce sont des màj automatiques, parce que je n'ai pas, moi-même, fait de mise à jour. Merci. Sam.

  • auteur

    Ah Ha... voila qui est interessant... Donc le probleme est sur le disque et pas dans la config de windows...?? puisque là, tu es sous linux d'un CD...

    -- Il y a peut etre une nuance, si ce disque ne devrait pas etre "démonté" avant de lancer cette commande..?
    .. Dans la console, tu tape

    umount  /dev/sdb1
    avant de lancer ntfsfix
    ... Tu peux aussi faire un clic droit sur le disque en question et cliquer dur "demonter le disque"
    -- Tu es bien certain qu'il s'agisse de "sdb1" car ça signifie qu'il y a un autre disque en "sdax" et je ne sais plus comment tes disques sont en place.. pourrais-tu joindre une capture du "diskmgmt.msc" qui montre bien tous les disques..?

    ... Piratage des mises à jour, c'est possible, mais rien ne permet de l'affirmer; c'est vrai qu'il y a de fausses mises à jour, Mais elles invitent l'utilisateur à cliquer sur la mise à jour... Car elle n'utilise pas le cheminement de Microsoft en automatique.

    Je pense que c'est un truc viscieux qui est dans le disque et la réinstallation de win 7 ne résoudra pas forcément cette affaire...

  • auteur

    Test après avoir démonté le disque:

    root# ntfsfix /dev/sdb1
    Mounting volume... OK
    Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully.
    Checking the alternate boot sector... OK
    NTFS volume version is 3.1.
    NTFS partition /dev/sdb1 was processed successfully.


    Pour ce qui est de la distribution des disques: le sda est un WD de 2 To neuf, sans OS, archivage. Le sdb est le SSD neuf.

  • auteur

    D'accord, ça devient moins mystérieux... par contre ça démonte tout ce que j'ai dit avant... et accuse donc la version ou la config de Windows...
    Si tu es prêt au niveau sauvegarde et autre précaution, et aussi que tu as ta clé d'activation de windows..? il serait plus prudent de formater ce disque, sous Linux (avec Gparted) puis de revenir au point de départ et installer à nouveau Windows 7 en l'occurence...
    Gparted existe dans le CD de Xenia Puppy, Il faut le chercher dans les menus... Util, config, system..?? mais il existe... Il présente ton disque, clic droit dedans.... Tu peux supprimer le Volume... Puis le recréer (Nouveau), Puis Format... NTFS sur la totalité si tu ne lui fait pas de partition... tu lui donne un Nom dans Label...
    ... Et en final il ne faut pas oublier de cliquer sur le V vert pour appliquer ce que tu vient de lui dire.
    Attends que ce soit bien fini et sort de là, pour aller vers ton install de windows.
    Voici un lien interessant pour win 7 et autres https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html#iso-de-windows-7

    Il est probable que tu n'auras pas besoins de clé car depuis...x?Y. elle reste dans le PC donc tu n'as qu'a réactiver en ligne et ça roule... Si ça ne marche pas, il existe des clés vendues sur les sites comme Amazon ou Cdiscount, pour 10euros et parfois moins... donc pas trop la peine de se compliquer la vie avec les messages d'authenticité..Bref.. c'est toi qui voit.

  • auteur

    Merci. J'ai effectivement préparé toutes mes sauvegardes. Pour G Parted, je l'utilise depuis des années. Pour Windows, j'ai la clé de mon Windows d'origine. J'ai téléchargé sur le site la version SP1 (moins de mises à jour à faire). Je m'occupe de ça, et je te rendrai compte quand ce sera fait. Merci beaucoup.

  • auteur

    OK, je reste à l'écoute.

  • auteur

    Réinstallation faite. Tout fonctionne parfaitement, apparemment. Pas de pertes de données. Seule vraie galère, mon flight simulator, qui d'origine fait 3.8 Go, et qui terminé en fera une centaine. Mais les add-on se tricotent à la main, un par un! Avec le SSD, la machine est évaluée à 7.1. Un grand merci pour ton aide. Bien cordialement, Sam.

  • auteur

    OK, merci du retour d'infos... Et maintenant, tu peux accéder à ton disque impossible..?? L'indice de performance n'est pas mal du tout.

    Bonne continuation..

  • auteur

    Tout est OK. Merci pour tout!

  • auteur

    Tu es le bienvenu, bonne route A+++ je passe en résolu

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed