Paramètres HDD incorrects.

A voir également:Paramètres hdd incorrects.Diskpart a rencontré une erreur paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Gestionnaire de disque virtuel paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Erreur 0x80070057 paramètre incorrect windows 10 ✓ - Forum - Windows 7 Paramètre incorrect - Forum - Disque dur / SSD Paramètre incorrect - Forum - Windows 10

Bonjour,

Depuis la récupération (grâce à vous) de mon Win 7, le PC est bien ralenti et de temps en temps me fait des trucs bizarres.

En voulant faire l'évaluation du PC qui n'est plus disponible, j'obtiens ce message d'erreur: "Erreur: échec d'évaluation du disque. Paramètres incorrects".

Qu'est-ce que ça veut dire, et que faire pour arranger ça?

Merci. Sam.

Configuration: Windows / Firefox 65.0

Forum

A voir également:Paramètres hdd incorrects.Diskpart a rencontré une erreur paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Gestionnaire de disque virtuel paramètre incorrect ✓ - Forum - Windows 7 Erreur 0x80070057 paramètre incorrect windows 10 ✓ - Forum - Windows 7 Paramètre incorrect - Forum - Disque dur / SSD Paramètre incorrect - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Regarde bien si ton Windows est "Activé"... et s'il est Original.

Tu maintient la touche windows enfoncée, puis tapes sur la touche Pause. dans le bas de la page.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ta réponse.

Oui, Win7 est activé et original.

Marsh

Personne?

Reply
réponses:
  • auteur

Si, il y a quelqu'un... mais..??

Je pense que ton disque a un ou des défauts.. tu devrais le tester avec "HD_tune" version free https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune

Tu fait tous les tests et colles la copie d'écran ici... et le test Error Scan en dernier, sans cocher la case quick scan, car ça peut durer toute la nuit... selon la capacité du disque.

• auteur

Merci. Je fais ça.

Marsh

Voila les analyses HD tune.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Le dernier

• auteur

Il y a deux autres onglets de test... 3info et Health..??

Ton disque ne présente pas de secteurs défectueux... Mais il a un gros problème, il est très lent... au point d'être quasiment inexploitable.... je suis curieux de voir les deux autres pages

• auteur

Il y en a un autre Health c'est le SMART du disque...

Mais je pense que ça va se terminer par le changement du disque...

Aurais-tu un autre PC capable de recevoir ce disque en secondaire, pour le tester sur un autre PC..???

• auteur

Bonjour.
    Je n'ai pas de "3info", seulement "info" qui est juste au dessus. Pour ce qui concerne "Health", il ne s'exécute pas. C'est la raison pour laquelle je n'ai rien mis.

"SMART"? C'est où, ça? Comment faire? Pas d'autre PC facilement accessible. Je vais essayer d'en trouver 1.

Si je dois changer de disque, quel type de logiciel (gratuit) pour récupérer mon système (pas de problème pour la partition de sauvegarde), et comment m'y prendre pour ne rien perdre? Comment transférer sur un éventuel nouveau disque? (Oui, je sais, je suis nul!). Est-ce une occasion pour prendre aussi un SSD, mais là aussi comment faire?

Merci.

• auteur

OK, le 3info est une erreur de frappe, c'est "info" seulement.. Pour Health, c'est bien dommage (c'est ça le SMART) car il résume la santé du disque, vue par le disque lui même, Il est possible qu'un autre problème empêche de le lire, en raison de l'état étrange du disque.

je parle d'un autre PC pour voir s'il dit la même chose sur l'état de ce disque...??? qui est anormalement lent tout en étant pas "mauvais".
    Car j'ai des soupçons, au sujet du PC, sa carte mère qui aurait le controleur de disque en défaut ou mal piloté, bref des choses de ce genre... le test sur un autre PC leverait le doute. Et éviterait d'acheter un autre disque si ce n'est pas necessaire...

Le cas échéant, Un autre PC serait également utile aussi pour faire un clonage du disque... L'idéal est une Tour ou l'on peut installer plusieurs disques.

• auteur

Merci. Je vais essayer de faire ça. Je vous tiens au courant.

• auteur

Bonsoir.

J'ai pu faire ce test. On en déduit quoi? (en ce moment je galère pour faire des sauvegardes de mon disque C)

La suite 1

La suite 2 pour avoir la totalité du test.

Accessoirement, et en me préparant à transférer mon système sur un nouveau disque (sans doute un SSD), je me suis rendu compte que mon iso WIN 7 intégrale SP1 n'est plus opérationnel, et qu'il n'est pas possible de le télécharger chez Microsoft. Une idée? En fait, j'ai mon CD d'origine, sans le SP1, mais ça veut dire des heures et des heures de mise à jour....

• auteur

Si on regarde son nombre d'heure, ça fait quand même quatre ans et demi à raison de 24h par jour ... et 9 ans s'il ne tourne que 12 heures/jour... ce qui pourrait expliquer sa lenteur..
    Crystaldisk se base sur la lecture du SMART... qui est bon... si on regarde les valeurs, tout fonctionne... mais lentement, c'est ça le problème, c'est pour ça que je préconise le test de HD_tune

Tu veux mettre un SSD de 2 GO..?? c'est toi qui vois..

-- J'avais aussi demandé de faire le même test avec ce disque placé sur un autre PC... dès fois que le problème viendrait du PC et pas du disque... Je pense que c'est encore plus d'actualité, si tu veux y placer un nouveau disque... qui coute plus cher que le PC.

• auteur

Bonjour.

Je vais essayer de répondre point par point.

- Ce HDD fonctionne depuis 7 ans 1/2. (Pour info, j'ai 2 autres HDD dans la machine, l'un qui a plus de 70 000 h (un seagate de 500 Go), l'autre qui en a 90 000, (un Western de 250 Go!). Ces 2 disques sont impeccables (pour le moment), et ils ont pourtant connu le climat chaud et hyper humide des Antilles.

- J'ai parlé d'un SSD, mais certainement pas de 2 To à 4 ou 500 €!!! Non, je pense à un Crucial de 500 Go, dans les 70 €. Mes autres disques serviront pour les dossiers. Sans compter que j'ai un HDD externe de sauvegardes de 1 Go.

- Pour le test sur un autre PC, ça a été la même chose. C'est pour ça que j'ai omis d'en parler, et que je me suis lancé dans la récupération des mes données sur les partitions du disque. Environ 700 Go, et ça tourne depuis maintenant 18 h vu la lenteur du disque.

En ce qui concerne le Win 7 SP1, la version d'origine sur le disque C ne fonctionne pas: impossible de graver un DVD ou une clé uSB bootable. En revanche, la copie de sauvegarde, sur un autre disque a pu être gravée. Donc ce problème est résolu.

Merci de me suivre. Cordialement, Sam

• auteur

OK, c'est bien de donner ces précisions... tu as des disques bien sénior..! (j'en ai aussi..!) je dois dire que certains disques anciens et en 3,5 pouces ont une meilleure endurance que des produits actuels.. ça dépend aussi de l'utilisation.
    -- Perso, mon SSD fait 120Go et il ne contient que Windows.. et une partition en Linux, tout le reste est en HDD partitionné.
    -- Donc tu confirme que le test de ce HDD sur un autre PC a donné le même résultat..? Il a quelque chose de détraqué... c'est étrange..

-- c'est un peu étrange que tu doive cloner 700go... c'est sans doute parce que tout est sur le même disque.

Si tu avais partitionné ton disque, tu n'aurais besoin que de cloner le "System d'exploitation" qui doit tenir dans moins de 70Go... et tout le reste, c'est du Copier/coller... et en cas de crash, tu conserve intact toutes les autres partitions... également pour certain virus qui cryptent ton disque..

enfin bref tu y arrivera quand même..

• auteur

- Je confirme que dans son état actuel le HDD donne le même résultat dans le PC de mon voisin. J'essaierai quand même de voir après formatage ce que ça donne et si ce n'est pas un machin pervers qui aurait échappé aux logiciels de sécurité.

- Pour les 700 Go, c'est que je suis en train d'éplucher, classer, et mettre sur DVD 25 ans de vidéos dont la moitié sous les tropiques où mes enfants ont grandi.

- Mon disque est bien partitionné, mais vu le temps d’accès, s'il lâche, je perdrai tout le contenu des partitions (dont les vidéos). Je préfère donc sauver les meubles. Ils iront sur un disque de stockage.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed