Transfer de photos impossible suite à une mise à jour - Forum Samsung

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Bonjour,

Je suis usager d'un smartphone Samsung J3 7 et, depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus à transférer mes photo sur mon PC (un Asus X93S). Lors de la première connexion USB l'appareil n'a détecté que 27 photos, que j'avais prises entre 2017 et 2018 et que j'avais stockées sur ma carte SD, mais aucune photo récente se trouvant à la fois sur mon téléphone et sur ladite carte SD. Lors des tentatives de connexion USB suivantes, la fenêtre me disait qu'aucune photo ou vidéo n'avait été trouvée ! Que faire ? Ou comment puis-je annuler la dernière mise à jour sur smartphone ? Merci.

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2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le retour à une version précédente d'Android n'est pas prévu et d'après ce qu'on lit c'est une opération délicate.

Vérifiez déjà que les photos se trouvent effectivement sur le téléphone. Utilisez le gestionnaire de fichiers fourni par Samsung. Il s'appelle "Mes fichiers" et se trouve dans les Outils fournis par Samsung.
Dans le stockage interne du téléphone, les photos sont dans DCIM => Camera.

Si les photos sont effectivement dans le téléphone, vous pouvez faire le transfert :
- en passant par Google Drive
- en reliant le téléphone par USB au PC. Voyez le contenu du téléphone dans l'explorateur Windows et faites des copier/coller de vos photos.

Je ne donne pas de détails pour l'instant. Si vous n'y arrivez pas, indiquez clairement ce qui ne va pas.

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Merci beaucoup ! Je vais essayer toutes ces possibilités et vous tiendrai au courant.

  • auteur

    Bonsoir,

    Je fais toujours face au même problème. Lorsque je connecte mon smartphone à mon PC à l'aide du câble USB, la fenêtre "Importer des photos et des vidéos" s'ouvre bel et bien, mais elle m'indique que "0 nouvelles photos et vidéos ont été trouvées" ! Les photos sont bel et bien présentes sur mon téléphone et j'en ai même fait de nouvelles depuis le 10 mars. Ceci dit, elles ne s'affichent plus depuis la dernière mise à jour.

    P.S. : Je ne souhaite pas mettre mes photos entre les mains d'un tiers, surtout s'il s'agit de Google.

  • auteur

    Pour la connexion par câble, regardez ce que j'ai indiqué >ici<.

  • auteur

    Re bonsoir,

    Malheureusement, la réponse se trouvant sur la page dont vous m'avez envoyé le lien ne s'applique pas au problème que je rencontre. Tout fonctionnait comme décrit sur cette page jusqu'à la dernière mise à jour. Depuis, j'ai beau connecter mon smartphone à mon PC, cliquer sur le transfert des photos vers le PC, elles n'apparaissent pas !

  • auteur

    >> cliquer sur le transfert des photos vers le PC <<

    Où cliquez-vous ? Quand je connecte mon smartphone je n'ai pas de message.

    Dans le message ◄ 2 ► du lien que j'ai indiqué, le transfert se gère dans l'Explorateur Windows par des copier/coller. Les photos doivent se trouver à l'endroit que j'ai indiqué, à moins que vous ne les ayez stockées sur une carte SD : dans ce cas on clique sur "card" pour explorer le contenu de la carte (au départ vous avez "phone" et "card").
    Essayez de suivre strictement ce que j'ai indiqué.

  • auteur

    Bonjour,

    Merci encore pour votre réponse ! Effectivement, je suis parvenu à copier/coller mes photos, en allant les chercher à la fois dans le dossier DCIM et sur ma carte SD, et à les sauvegarder sur mon PC.

    Ceci dit, quand je connecte mon smartphone à mon PC grâce au câble USB et que la fenêtre Windows s'ouvre, me demandant si je souhaite transférer mes fichiers, dès que je clique sur "Galerie de photos Windows Live (le programme que j'ai toujours utilisé pour transférer mes photos), je suis notifié comme quoi "0 nouvelles photos et vidéos ont été trouvées" ! Et ceci systématiquement, mais uniquement depuis la dernière mise à jour.

    Je suis quelque peu embêté car, si je peux copier/coller mes dernières photos à partir du dossier DCIM de mon smartphone, la Galerie de photos Windows Live avait au moins le chic de me les redresser automatiquement et me procurait bien d'autres avantages encore ! Savez-vous comment je pourrais remédier à ce problème ?

    Merci encore.

    P.S. : J'utilise Windows 7.

  • auteur

    Bonjour,

    Je n'ai plus Windows 7 et je ne peux donc guère vous aider.
    Je pense qu'il n'y a pas de solution et il ne faut pas attendre une maj avec Windows 7.
    Je vous signale que l'application Galerie, présente sur le Samsung, permet quelques corrections élémentaires : recadrer, redresser, corriger les couleurs.
    Sur le PC il y a quantité d'outils disponibles pour les retouches. Vous pouvez utiliser Picasa3 qui n'est plus maintenu mais qu'on trouve en téléchargement sur ce forum ou XnView (logiciel gratuit).

    Bonne journée

  • auteur

    Merci beaucoup. Je rencontre toujours le même problème. Et il ne vient pas de Windows 7 (pas besoin, donc, de mise à jour), mais bel et bien de la dernière mise à jour de mon Samsung J3 2017. Dommage que vous ne puissiez pas m'aider davantage.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je me suis penché à nouveau sur votre problème et je me suis rendu compte que j'avais des problèmes semblables aux vôtres en utilisant :
- mon Galaxy A5 à la place du J3
- Windows 10 au lieu de Windows 7
- l'application Photos (fournie avec Windows 10) au lieu de Windows Live Photos Gallery

Le message affiché est du style : 0 élément trouvé jusqu'à présent
Donc j'ai attendu. Très longtemps ! (une bonne dizaine de minutes) et finalement les photos et vidéos se sont affichées.

Le problème est que Windows explore l'ensemble du téléphone et perd du temps à analyser des dossiers qui ne contiennent aucune photo.

Donc c'est peut-être juste une question de patience.

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonsoir,

    C'est possible, mais lorsque Windows m'affiche les 0 zéros éléments trouvés, une sorte de sonnerie retentit m'indiquant que la recherche est terminée.

    Connaîtriez-vous éventuellement un logiciel gratuit qui saurait m'extraire photos et vidéos de mon téléphone ? Merci.

  • auteur

    Bonsoir,

    Je n'ai aucun logiciel à vous proposer car je n'en utilise pas. Je sais que ça existe ; il y en a sur le Play Store de Google.
    Je pense que ce n'est pas indispensable. Personnellement je fais le transfert des photos par câble selon le processus que j'ai indiqué précédemment.

    Cordialement

  • auteur

    Merci. Je rencontre toujours le même problème. C'est tout de même dingue que personne ne puisse m'aider !

  • auteur

    Bonjour Mithra

    Je me souviens très bien de votre problème. Il n'y a effectivement rien de nouveau.

    Votre façon de procéder est plutôt atypique et je n'ai vu passer personne sur le forum utilisant la même méthode ; ce qui aurait conduit évidemment aux mêmes difficultés.

    Je viens de refaire un test : et le résultat est toujours le même. Il faut presque 10 min pour que le contenu du smartphone soit analysé et que les photos et vidéos soient trouvées. Le plus ennuyeux est que les résultats de l'analyse précédente que j'avais faite n'ont pas été mémorisés.

    Vous pouvez essayer de poser une nouvelle question sous une forme un peu différente en expliquant votre façon de procéder et les difficultés qui sont liées. Il se trouvera peut-être quelqu'un qui aura la solution.

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