Domotique Delta Dore

A voir également:Domotique delta doreDelta dore driver 520 - Forum - Matériel informatique DELTA DORE DRIVER 520 x2d ✓ - Forum - Programmation Recherche de notice - Forum - Matériel informatique Driver 520 delta dore - Forum - Matériel informatique Freebox delta - Actualités

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des informations sur ma domotique Delta Dore que j'ai chez moi.

Tout est géré par la Delta Dore, stores, lumière, chauffage et maintenant je vais faire poser un portail et j'hésite à prendre un moteur Somfy et un visiophone somfy.

Est-il possible de fusionner Delta Dore et Somfy?

Merci beaucoup

Forum

A voir également:Domotique delta doreDelta dore driver 520 - Forum - Matériel informatique DELTA DORE DRIVER 520 x2d ✓ - Forum - Programmation Recherche de notice - Forum - Matériel informatique Driver 520 delta dore - Forum - Matériel informatique Freebox delta - Actualités

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

De base chacun à sont protocole propriétaire. Donc c'est pas trop possible. Après il y'a avait un projet d'interopérabilité "Confluens" (http://confluens.io/) mais je sais pas où ça en est ... Ou peut être en passant par une passerelle KNX ou équivalent mais c'est pas sur non plus ... Après je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais le Visiophone peut être totalement indépendant ...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

Comme vous dites indépendant,
    Le gars du portail m'installe le portail avec le récepteur pour la Delta dore et je pense que je pourrais le gérer depuis mon application et mon téléphone et le visiophone sera totalement appart avec le moteur du portail je pense aussi Somfy.

Ce que je veux faire, c'est faire poser un portail avec un moteur Somfy ensuite je fais mettre un interphone visiophone somfy a l'entrée de la maison ou j'ai déjà une boîte en attente pour le visiophone, dans cette boîte il y a un foureau avec un câble qui contient 6 petits fils et de la ça va dans mon coffret électrique au garage ou j'ai un disjoncteur en attente pour le porfail.

Et la j'entends dire autour de moi et sur internet comme quoi avec un visiophone Somfy v500 je ne peux pas le mettre avec ses 6 fils car l'appareil vient avec une alimentation standard comme branché à une prise au mur. La je me dis mais estheticment c'est moche car on verra le visiophone avec le fil qui descend a la prise. Je pense qu'il a d'autres solutions.

Merci beaucoup

• auteur

Bonjour, pour votre histoire d'alimentation, oui il y'a un transfo sur prise, mais avec un minimum de "bricolage" ont peut se servir des fils déjà présent et mettre une prise pour le bloc d'alimentation dans le coffret. Mais il y'a deux problèmes:
    - Si le coffret est loin l'alimentation peut avoir du mal (CC sur longue distance = mauvaise idée).
    - Somfy déconseil de passer l'alimentation et le signal dans la même gaine pour des problèmes de CEM.

Cdlt.

• auteur

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

Je me rends compte au final k côté de ma boite en attente de mettre le visiophone avec 8 petits fils et non 6 comme je l'ai dit. Petite erreur de ma part, j'ai un thermostat et et je pensais que c'était branché et en visionnant les photos quand la maison était en chantier, j'ai constaté qu'il y avait des fils en 230v qui sort au niveau du thermostat et la ce n'est pas branché donc je pense que ma solution est la.
    Je pourrais donc utiliser ses fils pour brancher mon visiophone et la encore une fois j'ai de la chance que ça ne passe pas dans la même guaine comme vous l'avez dit que Somfy déconseille de tout passé dans la même guaine.

Donc une boite avec un câble avec 8 petits fils de 12 à 24v.
    Une boîte juste a côté avec du 230V voir 240V.

Qu'en pensez vous?

Problème résolu non ?

Merci beaucoup

• auteur

Si vous avez la place pour le transfo ça semble jouable

• auteur

Pour quoi un transfo? On est obligé d'en mettre un ?
    Je pense que le transfo est livré avec le visiophone non ?

Merci

• auteur

Oui il est livré avec mais il n'est pas dans le moniteur, c'est une alimentation à brancher sur prise ...
    Dans ce style:
    https://browse.startpage.com/do/show_picture.pl?l=english&rais=1&oiu=https%3A%2F%2Fwww.rue45.fr%2F3461-large_default%2F12v-15a-transformateur-acdc-jack-35.jpg&sp=95f09a23ed7a0975cdddd2c6e2cb23c8&t=default

• auteur

Bonjour,

Mais si je ne veux pas de cette prise et si je la coupe je prend ses fils et je les branche directement aux autres qui sortent du mur en attente 230v et la je mets le transfo.

Merci
    Bonne journée à vous

• auteur

Re bonjour,

J'ai du nouveau, alors je vais carrément changer de marque de visiophone car j'ai eu mon électricien qui a fait toute l'installation chez moi et il ma proposé une autre marque Bticino à voir si c'est bien et branchement déportée donc pas besoin de brancher ça a une prise comme il le font chez Somfy.
    Mon câble avec ses petits 8 fils est un RJ45.

Merci beaucoup

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed