Probléme d'optimisation en VBA - Forum VB / VBA

A voir également:Probléme d'optimisation en vbaOptimisation code vba ✓ - Forum - VB / VBA Optimisation boucle vba ✓ - Forum - VB / VBA Optimisation Code VBA (parcours page + recup info) ✓ - Forum - VB / VBA Optimiser code vba ✓ - Forum - Excel Optimisation programme VBA ! ✓ - Forum - VB / VBA

Bonjour la communauté,

je viens vers vous car je rencontre des soucis sur un fichier qui me tient bien à cœur.

https://mon-partage.fr/f/FqPJ6r8i/

Dans un premier temps, lorsque je veux copier des cellules et les coller sur un autre onglet, les couleurs des cellules copiées ne sont pas bonnes une fois collées.

Ensuite , si possible, je souhaite automatiser une opération ( cela est bien plus explicite en ouvrant le fichier qu'en le racontant dans ce post) je m'excuse mais je ne sais pas comment mieux exprimer l'opération autrement....

Une bouteille à la mer.....

Forum

A voir également:Probléme d'optimisation en vbaOptimisation code vba ✓ - Forum - VB / VBA Optimisation boucle vba ✓ - Forum - VB / VBA Optimisation Code VBA (parcours page + recup info) ✓ - Forum - VB / VBA Optimiser code vba ✓ - Forum - Excel Optimisation programme VBA ! ✓ - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, comment se fait la copie des cellules?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir la communauté,

est ce que quelqu'un pourrait me dépatouiller, svp ?

Valérie

Reply

Marsh

Bonjour,

Il n'y a pas la conservation des couleurs quand tu colles.

Pour ce problème il faut mettre la couleur manuellement. Car je ne sais pas comment les couleurs ont été mises, certainement par macros?

voir ci-dessous la marche à suivre (je pense que tu connais)

et tu verras que cela fonctionne!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Le but est que cela soit bon du premier coup
Certes, certes, mais comprends pas du tout comment ca marche votre truc.

Vous pensez que cela peut venir du sub xxxxxx, probleme: sur quelle feuille doit-il agir??

Vu qu'il y a des MFC en veux tu en voila, pas facile de s'y retrouver

Une chose est sure un copier/coller ne recopie pas la ou les couleurs d'une MFC

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Dans ta macro xxxxx, au lieu d'utiliser la commande " ActiveSheet.Paste "
utilise plutôt la commande " Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _
, SkipBlanks:=False, Transpose:=False "

qui correspond à un collage de texte + mise en forme.
Est-ce que ça répond à ta question ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed