Traitement des fichiers - C

A voir également:Traitement des fichiersModifier un fichier pdf - Conseils pratiques - PDF Fichier rar - Conseils pratiques - Logiciels Fichier csv - Articles Fichier host - Conseils pratiques - Virus Fichier eps - Articles

Bonjour,
Je programme en C et j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier pour :
# Faire un copier coller
# Extraire les données

Configuration: Android / Firefox 63.0

Forum

A voir également:Traitement des fichiersModifier un fichier pdf - Conseils pratiques - PDF Fichier rar - Conseils pratiques - Logiciels Fichier csv - Articles Fichier host - Conseils pratiques - Virus Fichier eps - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, as-tu essayé de rechercher "traitement des fichiers en langage c"?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Oui mais je ne vois aucune réponse

• auteur

qu'as-tu essayé?

• auteur

J'ai cherché dans lle forum et je n'ai vu aucune question pareil à la mienne.

• auteur

tu n'as expliqué ce que ton programme devait faire.

• auteur

Je voudrais que mon programme ouvre un fichier texte existant, copie ses données et les colle dans un autre fichier texte préalablement créer.

• auteur

as-tu de l'expérience en programmation?
    as-tu commencé à réaliser le programme qui ouvre un fichier?
    ensuite, il devra lire les données.

• auteur

En terme d'expérience, je metrise plus le fortran 95. Mais malheureusement, il n'y avait personne pour me guider, même pas dans ce forum. J'ai écrit de nombreux programmes au point où il me fallait les compiler et exécuter sur un système d'application. c'est là que j'ai été buté. Après de nombreuses recherche et personne pour m'aider, j'ai me lancer sur le C espérant trouver de l'aide. Malgré lles difficultés dont j'ai fait face ssur le C, je me débrouille qu'à un peu. Juste parce que je traduit le fortran en C. Jusqu'ici, j'ai pu écrire uun programme qui ouvre un fichier et extrait les données, mais sauf qu'il ne le fait comme je veux.

• auteur

quel est ton soucis avec l'extraction des données? peux-tu partager ton programme?

• auteur

Je veux bien le partager mais je ne sais pas comment m'y prendre.

• auteur

eh bien, tu partages le texte de la source de ton programme dans le forum, en utilisant la coloration syntaxique, comme expliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
    tu écris que le programme extrait les données mais "il ne le fait comme je veux". peux-tu être plus précis et plus factuel?
    d'où te viens l'idée de couper/coller? faisais-tu cela en Fortran?

• auteur

Comme je l'ai dit plus haut. Je voudrais qu'il ouvre un fichier existant, copie son contenu, crée un autre fichier et y colle le contenu du 1er fichier.

• auteur

#include<studio.h> #include<stdlib.h> Int main(void){ Char nom; Int n; File *br = NULL; Char fichier [ ] = "carnet.txt"; If ( ( br = fopen ( fichier, "r" ) ) == NULL ) { fprintf ( stderr, " erreur ouverture du fichier "%s \n", fichier ) ; Exit ( exit_faillure ); } Printf ( "ouverture correcte du fichier %s \n", fichier ); While ( ( n=fscanf ( br, "%s", nom ) ) != eof ) { Printf ( " %s \n ", nom ); } Return 0; } 

• auteur

d'où te viens l'idée de couper/coller? faisais-tu cela en Fortran?
    pourquoi ne pas programmer l'ouverture de l'autre fichier? il suffira peut-être, en plus du printf de la ligne 14, d'écrire dans l'autre fichier.
    ton code fonctionne-t'il? la ligne 9 me semble suspecte.

• auteur

Je n'ai pas parlé de couper/coller, mais de copier/coller. Et ce programme, je ne l'ai pas écrit de moi même. je l'ai juste copier dans un cours que j'ai téléchargé sur le net.

• auteur

Oui le code fonctionne, mais avec des défauts et dans un seul sens. Il ouvre le fichier et copie uniquement les mots qui se trouve dans le fichier et laisse les espaces se trouvant entre lles mots.

• auteur

pourquoi ne pas programmer l'ouverture de l'autre fichier? il suffira peut-être, en plus du printf de la ligne 14, d'écrire dans l'autre fichier.

• auteur

Je ne sais pas le faire et c'est ce que je demande depuis le depuis. je connais pas créer un fichier, ni copier les données. C'est pour ça que je venu demander de l'aide ici.

• auteur

pour créer un fichier, tu utilise "w" au lieu de "r" dans un fopen.
    pour écrire des données dans un fichier, tu peux utiliser fprintf.
    je pense que tu peux rapidement trouver des exemples simples.

• auteur

J'arrive seulement à créé un fichier, mais je n'arrive pas à écrire dans ce fichier.

• auteur

montre ce que tu as essayé.

• auteur

Je vous remercie déjà pour cette aide que vous m'apportez. Mais j'ai un autre soucis. Une fois que mon programme ouvre le fichier, il ne recopie pas les données comme je le souhaite. Au lieu de recopier par exemple une phrase entièrement, il recopie plutôt les mots de la phrase. Il ne considère pas les espaces entre les mots.

Par exemple :
    soit la phrase : "" je vais à l'école. "" et la variable U[ 18 ], un caractère et ''18'' le nombre de caractères de la phrase.

Normalement après avoir copié, il devrait aafficher : U[18]= je vais à l'école.

Mais il affiche plutôt :
    U[0]= je
    U[1]= vais
    U[2]= à
    U[3]= l'école.

Ce qui n'est pas bon.

• auteur

Je vous remercie déjà pour cette aide que vous m'apportez. Mais j'ai un autre soucis. Une fois que mon programme ouvre le fichier, il ne recopie pas les données comme je le souhaite. Au lieu de recopier par exemple une phrase entièrement, il recopie plutôt les mots de la phrase. Il ne considère pas les espaces entre les mots.

Par exemple :
    soit la phrase : "" je vais à l'école. "" et la variable U[ 18 ], un caractère et ''18'' le nombre de caractères de la phrase.

Normalement après avoir copié, il devrait aafficher : U[18]= je vais à l'école.

Mais il affiche plutôt :
    U[0]= je
    U[1]= vais
    U[2]= à
    U[3]= l'école.

Ce qui n'est pas bon

• auteur

as-tu lu la documentation de fscanf? le programme ne fait pas ce que tu souhaites, il exécute les instructions que tu lui a données. en C comme en Fortran.
    je suggère que tu lises également la documentation de fgets.

• auteur

Je ne vous comprends pas très bien. Qu'entendez vous par documentation ??
    Je le fais très bien sur fortran et sans problème même. mon seul problème sur fortran est que je n'arrive pas à compiler et à exécuter mes programmes sous windows. Dernièrement, j'ai même demandé de l'aide dans ce forum à propos de ça.

• auteur

documentation: la description de la fonction fgets().

• auteur

il peut aussi utiliser fgetc() pour lire un char et fputc() pour écrire ce char, ou utiliser fread() et fwrite() comme dans ces exemples :

https://stackoverflow.com/questions/29079011/copy-file-function-in-c

et si Cdric_2425 est plus à l'aise en Fortran, il pourrait installer Code::Blocks (IDE) et utiliser un compilateur Fortran.

1.

S'il n'a pas déjà un compilateur Fortran, il peut obtenir l'IDE Code::Blocks avec le compilateur GFortran là :

http://www.codeblocks.org/downloads/26

(en cliquant sur le 6ème lien pour codeblocks-17.12mingw_fortran-setup.exe)

C'est l'option la plus facile, car l'installateur se charge de tout.

2.

Sinon, l'IDE et le compilateur sont installables aussi séparément et manuellement.

http://cbfortran.sourceforge.net/
    https://gcc.gnu.org/wiki/GFortranBinaries

La première page sur cbfortran.sourceforge.net renvoie à un tutoriel expliquant pas à pas comment installer manuellement un environnement fonctionnel, créer un projet Fortran, le compiler et l'exécuter : http://gdurl.com/s20W

• auteur

Merçi beaucoup [Dal] pour cette aide sur fortran. J'avais tant cherché. j'espère de tout cœur être satisfait.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed