Faut il que je change mon PC au 14/01/2020 ? [Résolu]

A voir également:Fin de windows 7 forumGarder windows 7 après 2020 - Meilleures réponses Changer ip pc - Conseils pratiques - TCP/IP Changer processeur pc portable ✓ - Forum - Processeur Je change d'ordinateur comment faire avec itunes - Conseils pratiques - iTunes Changer langue pc windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Changer composant pc - Conseils pratiques - PC

Bonjour,

Je viens d'avoir un avis de Microsoft me disant que la fin du support de Microsoft est pour janvier prochain.

J'ai bien lu tout ce que cela implique et je sais que les MAJ sont importantes coté sécurité.
J'ai Kaspersky comme AV avec un paramétrage de base.

Est ce qu'il faut que j'achète un autre PC ?
Est ce que c'est vraiment risqué de rester sous Ww7 même avec un bon AV et en n'allant pas sur des sites risqués ?
Mon PC est très vieux je pense ( achat d'occasion sur Le bon coin en 2012, c'est un PC portable Samsung B960 2200 MHZ WW7 Intel Pentium qui a surement 15 ans ).

Je vous remercie par avance de votre réponse et merci de prendre en compte que sortir 500€ pour un PC est au détriment d'autres dépenses.

Cordialement.

Isabelle

Configuration: Windows 7

Forum

A voir également:Fin de windows 7 forumGarder windows 7 après 2020 - Meilleures réponses Changer ip pc - Conseils pratiques - TCP/IP Changer processeur pc portable ✓ - Forum - Processeur Je change d'ordinateur comment faire avec itunes - Conseils pratiques - iTunes Changer langue pc windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Changer composant pc - Conseils pratiques - PC

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

J'ai modifié ton titre... 2019 => 2020 ;-)

Voila ce qu'en dit Microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

Dans l'absolu, tu peux continuer à utiliser un PC après la date de fin du support... mais avec d'une part un risque accru d'infections (à relativiser effectivement moyennant un surf très prudent...) et d'autre part avec progressivement des logiciels qui ne seront eux non plus, plus adaptés pour cette version...

Après si tu ne veux (ou ne peux) pas investir, il reste la piste Linux ... en ce cas, tu peux créer un topic dans la section dédiée : https://www.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13 afin de demander avec quelle distribution ta machine serait la plus adaptée.

Reply

Marsh

Bonjour
non tu peut le garder encore un moment
a titre perso j'ai garder windows XP 2 a 3 ans après sa fin de support

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

3 possibilités /
(par ordre de préférence perso)

1 > Tu pourras toujours utilisé w 7 après, comme déjà dit et avec les conséquences (possible) mentionnées.

2 > Il est toujours possible de passer gratuitement sous Windows 10
Toujours ok il y a quelque semaines et si besoin d'une licence, il y en a entre 10 et 20 euros sur le net.
- le souci est de savoir si ton pc vas bien aller avec w 10, et pour le savoir faut souvent tester en l'installant.
- si souci , souvent de pilote, faut que l'on cherche et trouve la solution.
- si vraiment incompatible il faudra réinstaller w 7 (très long car toutes les maj a faire)
Si tu parts sur cette idée, avant toute chose, tu devra mettre tous tes docs , images ... enfin toutes tes données perso de coté sur un dd externe par exemple.
(sinon elles seront perdue)
Puis une fois le Windows en place et OK , les remettre dessus.

Ce sera plus ou moins long , selon les résultats.

3 > solution linux, c'est très différent de Windows.
C'est un choix radicale et plus simple a faire si on connait déjà un peu.

Suffit de dire se que tu compte faire et on te guidera.
--------------
Quel model précis de pc as tu ?
(étiquette sous pc et model du genre NP300E5C)

Reply

Marsh

Salut,

C'est un message indiquant la fin de support.
Tout est expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/
Les raisons et implications.

Si ton PC est vieux, le mieux est de passer sur Linux.
Il y a des distributions légères pour surfer.

Reply

Marsh

Je vous remercie pour vos réponses.

Alors déjà l'essentiel est que je puisse m'en servir qq temps après la fin des maj.
Autant l'achat d'un PC en janvier prochain me sera difficile à faire rentrer dans mon budget mais en juin 2020 je devrai pouvoir.

Le mien est trop vieux pour que j'envisage de le garder et du coup ce n'est pas plus mal.
Au moins j'ai un peu de temps pour regarder celui qui me correspond au lieu de vite en choisir un suite à une panne.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Alors je n'en sais rien.
Le vendeur avait juste renseigné Samsung B960 et un bon argumentatif.

Et au cas où je n'aurai pas le budget nécessaire l'été prochain c'est bon à savoir.
Je pensais qu'avec 600€ je pourrai avoir un PC fiable mais je crois qu'il faut que je double mon budget ( je suis une convaincue que " le pas cher vaut cher " mais je reconnais que j'ai aussi tendance à croire qu'un pdt onéreux est synonyme de qualité.
Bon j'ai qq mois pour choisir.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Effectivement je reviendrai prendre des conseils lorsque j'envisagerai son achat.

Bonne nouvelle pour mon budget mon utilisation est à 90% du surf sur Internet ( je chine beaucoup d'objets, mobilier de décoration, sites de ventes aux enchères etc... ).
Qu'il ait un lecteur pour CD et les ports de bases.
Du coup 600€ devrait être suffisant :-)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed