Mise en veille auto impossible sur windows 10

A voir également:Mise en veille auto impossible sur windows 10Désactiver mise en veille fermeture ordinateur portable windows 10 ✓ - Forum - Windows Mise à jour de fonctionnalité vers windows 10, version 1803 ✓ - Forum - Windows 10 Impossible de terminer les mises à jour annulation des modifications windows 10 ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Windows 10 1803 - Installer la mise à jour Windows 10 April Update - Conseils pratiques - Windows 10 Mise à jour adobe flash player windows 10 - Télécharger - Web

Bonjour,

je suis sous win 10 64bits et depuis quelque temps impossible d'avoir une mise en veille automatique du PC ni eteindre l'écran. Tout reste allumé en permanence malgré les parametres selectionnés dans option "alimentation et mise en veille"

J'ai déjà mis à jour mes pilotes nvidia, amd. J'ai bien activé la mise en veille hybrid

Je ne peux donc que mettre manuellement l'ordi en veille via menu démarrer.

COmment retrouver la veille automatique ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

Forum

A voir également:Mise en veille auto impossible sur windows 10Désactiver mise en veille fermeture ordinateur portable windows 10 ✓ - Forum - Windows Mise à jour de fonctionnalité vers windows 10, version 1803 ✓ - Forum - Windows 10 Impossible de terminer les mises à jour annulation des modifications windows 10 ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Windows 10 1803 - Installer la mise à jour Windows 10 April Update - Conseils pratiques - Windows 10 Mise à jour adobe flash player windows 10 - Télécharger - Web

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Voir cette page et régler à l'inverse : https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/
Normalement, il suffit de remettre les paramètres du profil d'alimentation par défaut.

Si tu veux activer la mise en veille prolongée
Ouvre une invite de commandes en administrateur (par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur).
Saisir la commande suivante :

powercfg.exe /hibernate on

Assure toi, qu'un logiciel fournit à l'achat de l'ordinateur ne gère pas les options d'alimentation et est mal réglé.

Reply
réponses:
  • auteur

Voir cette page et régler à l'inverse : https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/
    Normalement, il suffit de remettre les paramètres du profil d'alimentation par défaut.

si je suis cette methode il faut donc ne jamais mettre veille hybrid et veille prolongée activées simultanément?

Marsh

merci pour ta reponse.
j'ai deja desactivé puis reactiver la mise en veille via la commande powercfg /hibernate off puis on

j'ai aussi remis par défaut les parametres de la mise en veille pour chacun des profils : utilisation normal, perf elevées, amd ryzen equilibré, eco d'energie
Peut importe le profil que je choisi c'est la meme chose

RIen n'y fait

Reply
réponses:
  • auteur

Tu as vérifié aussi dans les options avancés du profil, si l'extinction du monteur était bien actif ?

Regarde les paramètres de AMD Ryzen.
    C'est peut-être lui qui prime.

Marsh

oui j'ai bien mis 2min pour eteindre l'ecran et 5 min pour la veille puis 9 min pour la veille prolongée. Par contre je sais pas si je dois activer ou non la veille hybride. Dans les deux cas ça ne change rien.
J'ai bien essayé le mode Ryzen en vain.
Peut etre un evenement qui bloque la veille? Un malware?

Reply
réponses:
  • auteur

Non pour le malware.
    Tu ne te souviens pas ce que tu as fait avant d'avoir ces problèmes ?
    Toucher le BIOS ou qq chose d'autres ?

Marsh

non pas le bios déjà. Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai plusieurs autre pc portables connectés sur le reseau en wifi, et que depuis quelques temps je m’aperçois que ceux ci faisaient sortir du mode veille mon pc fixe.
Je m'explique : je mettais en veille le pc fixe manuellement via menu démarrer le soir. Le matin si qqun utilisait un pc portable, dès son ouverture, alors le fixe était réveillé. J'ai semble t 'il résolu ce probleme en desactivant l'option "reveil sur magic packet" dans le gestionnaire de peripherique au niveau de la carte reseau de chacun des pc de la maison.
Donc les pc portable ne reveillent plus le pc fixe, mais l'extinction de l'ecran ou la veille automatique du fixe sont toujours non fonctionelles.

je vois plusieurs erreur dans l'observateur d'evenements, je me demande si le pb ne vient pas de là mais je ne sis pas comment interpréter ces erreurs

Reply
réponses:
  • auteur

en fait apres l'avoir mis en veille manuellement le soir, le matin il est déjà allumé. Donc il sort de veille tout seul et ce n'est pas à cause de l’allumage d'un PC portable . J'ai donc le présentiment qu'une tache planifiée le sort de la veille à une heure précise

Marsh

J'ai aussi repéré une différence par rapport à avant : quand je met en veille prolongée, le voyant du bouton power ne clignotte plus , il est complétement éteint.
Je ne trouve toujours pas ce qui reveille mon PC tous les jours.
Une idée?

Reply

Marsh

Il y a une maj de Windows 10 disponible, ça peut aider peut-être.

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Reply
réponses:
  • auteur

merci je vais tenter ça, pour le moment windows update m'a seulement trouvé la version 1803 que je viens d'installer. Je vais donc devoir faire manuellement pour la 1903

• auteur

ok en espérant que cela aide =)

• auteur

la mise a jour 1903 n'a rien changé, la veille ou extinction de l'ecran ne se produit pas et le pc sort de veille tout seul tous les jours

Marsh

Je viens de désactiver le wake on lane dans les parametre du BIOS, ça n'a rien changé. Par contre je viens de voir qu'il y a un dispositif de stockage usb avec un point dexclamation dans les gestions de l'ordinateur. Je l'ai désinstallé et au redemmarrage il revient avec le point d'exclamation. Je ne sais pas a quoi correspond cet usb

Reply

Marsh

je pencherais sur un probleme lié à des erreurs evenements qui se crééent. Est ce que les erreurs et avertissements dans le rapport d'evenement joints sont normales?

Reply

Marsh

elles disent quoi les erreurs Kernel Power ?

A voir si des mises à jour du BIOS sont disponibles.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai flashé la dernière version du bios sur ma carte mère Gigabyte AB-350 gaming, c'est la version F31 de mai 2019.
    voici un des messages de l'erreur kernel power :
    Les fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances sur le processeur 11 du groupe 0 sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.

• auteur

l'erreur "distributedCOM" dit :
    Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
    {2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
    et l’APPID
    {15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
    au SID DESKTOP-OEEC52U\Adrien de l’utilisateur (S-1-5-21-1328364808-2088928911-4071094631-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

• auteur

L'erreur COM n'est pas la source du problème, cette erreur arrive souvent.
    Par l'autre, c'est bon.
    A part une mise à jour du BIOS, je vois pas trop.

Peut-être contacter Gigabyte, voir ce qu'ils en disent.

Marsh

est ce qu'un clear CMOS peut etre utile?

Reply
réponses:
  • auteur

Tu peux toujours essayer.

• auteur

ok. Je dois donc retirer la pile et la remettre c'est ça? J'ai fait un reset de la configuration par defaut depuis le bios mais rien n'a changé.
    Est e que je peux overclocker? En augmenter les fréquence et voltage je peux augmebnter les chances que les parametres d'alimentation fonctionne mieux?

• auteur

oui regarde là : https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

Marsh

rien n'y fait la mise en veille ne se met pas en route. J'ai remarqué que des parametre d'alimentation semble plus adaptés à un pc portable et non un fixe. Exemple "en cas de branchement sur le secteur..." "prolonger l'autonomie de la batterie..." . Est ce qu'il y a des choses à régler lorsqu'on a un PC fixe et non portable?

Reply
réponses:
  • auteur

Windows 10 mélange les deux.
    Comme ça je vois pas où est le problème.

Marsh

je soupconne un port usb d'etre à l'origine du blocage de la veille car dans les gestions de peripherique j'ai un point d'exclamation devant dispositif de stockage usb avec message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

j'ai beau désinstaller ce peripherique à chaque redémarrage il s'installe automatiquement avec cette erreur et aucune mise à jour n'est détecté par Windows update

Reply
réponses:

Marsh

Finalement Ce n'est pas lié au problème de l'USB, j'ai débranché mon lecteur multi-cartes interne, c'est lui qui apparaissait avec le point d'exclamation dans le gestionaire de periph. DOnc la veille a toujours un problème.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour la mise en veille, je n'ai pas d'autre idée.
    On a fait la maj de Windows 10.
    Ton BIOS est à jour.
    A part peut-être un périphérique qui met la pagaille, je vois pas.
    Essaye en débranchant tout.

• auteur

oui ça sent le peripherique qui bloque en effet, ou alors la carte réseau. j'ai overclocké un peu mon processeur et ma ram pour voir si ça pouvais jouer mais ça change rien. J'ai mis mon R5 1600 à 3.6Ghz et ma RAM à 2666Mhz, et j'ai désactivé le wake on lan. Je n'ai par contre pas retirer la pile BIOS car j'ai une option où je peux simplement remettre par défaut mes parametre d'origine du BIOS.

Au niveau des periph a débrancher tu parles juste de ceux en USB? ou alors les periph interne aussi? Car j'ai déja débranché le lecteur multicard interne, mais j'ai encore 2 disque dur de sauvegarde qui sont connecté en SATA. L'idée serait de lancer le PC avec uniquement mon SSD de connecté et les periph souris + clavier?

• auteur

L'overcloacking ça donne des comportements bizarres.
    Faudrait revenir à quelque chose de simple déjà pour voir
    avec aussi un minimum de trucs qui tournent.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed