Repiquer 12v sur autoradio [Résolu]

A voir également:Repiquer 12v sur autoradioTransformateur 230v 12v pour autoradio - Forum - Audio Combien de temps pour charger une batterie 12v ✓ - Forum - Matériel informatique Telecharger logiciel code autoradio renault gratuit - Télécharger - Web Code autoradio clio 4 ✓ - Forum - Autoradio Code autoradio ford 6000 cd ✓ - Forum - Autoradio

Bonjour à tous!
Une petite question pour ceux qui pourrait m'aider, désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum mais c'était la seule que je voyais correspondre un minimum.

Comm je le disais dans le titre, j'ai besoin de me brancher sur l'alimentation de mon autoradio pour chopper du 12v mais je ne suis pas expert en la matière..
J'ai pu trouver le schéma; Qu'en dites vous?

Détail de la partie A du connecteur

Merci pour le coup de pouce ! ;)
bon week end

Configuration: Macintosh / Chrome 73.0.3683.103

Forum

A voir également:Repiquer 12v sur autoradioTransformateur 230v 12v pour autoradio - Forum - Audio Combien de temps pour charger une batterie 12v ✓ - Forum - Matériel informatique Telecharger logiciel code autoradio renault gratuit - Télécharger - Web Code autoradio clio 4 ✓ - Forum - Autoradio Code autoradio ford 6000 cd ✓ - Forum - Autoradio

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'aurais tendance à dire sur la fiche numéro 12, car c'est un + permanent.
Mais attention, suivant ce que vous voulez brancher dessus, car il n'est pas toujours bon de repiquer sur une alimentation existante.

@+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour piquesous!
    Merci pour votre réponse !
    C’est en fait un petit boîtier Fm transmetteur à brancher sur l’antenne du poste avec une entrée auxiliaire.

Marsh

Bonjour ,
Même réponse pour le 12 mais par contre je serai d'avis de mettre un Porte Fusible.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour ! Merci pour votre réponse !
    Il y en as un sur le fil d’alimentation de ce boîtier, ça suffit ?

Merci !

• auteur

Je pense que oui ..

Marsh

Bonjour a tous !

je cite
" C’est en fait un petit boîtier Fm transmetteur à brancher sur l’antenne du poste avec une entrée auxiliaire."

Tu as la réf ou lien vers se boitier ?

Brancher sur l'antenne et Transmetteur fm, vue l'apparence c'est pas un transmetteur fm et comprends pas l'histoire de brancher sur antenne.
Dans le faux ou erreur de vocabulaire, vas savoir ... seul la ref de ce boitier et l'utilité que tu souhaite, nous le dira.

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

C'est bien une entrée auxiliaire, et le branchement ce fait aussi sur l'antenne.
    C'est de ce genre là:

https://www.youtube.com/watch?v=5bMvVUlYX-8

Du coup on m'a dit sur un autre forum que mon schéma n'était pas celui de mon véhicule, j'en étais pourtant sure.. et je n'en trouve pas d'autres, donc merci quand même pour ceux qui on voulu m'aider et répondu à ma question simplement.

• auteur

Vous n'avez pas la FM sur l'autoradio ?

• auteur

Ha donc modulateur mais pas transmetteur.

C'est quoi ta voiture et model autoradio ?

Au pire si on trouve pas , tirer un fil jusqu'a l'allume cigare par exemple.

• auteur

sisi mais c'est pour y brancher une entrée de musique, par exemple avec mon telephone via un jack sur l'entrée Aux, et le son passe par la bande fm comme dans la video,

Du coup je vais essayer de trouver du 12 volt quelques part et on verra bien, merci ;)

• auteur

indique ton model d'autoradio, et on vas bien trouver.

Ca semble bien se produit et irait pour ma voiture :-)
    Couplé a ceci sur entrée rca, serai encore plus pratique
    exemple https://www.darty.com/nav/recherche/recepteur-bluetooth.html

Marsh

Bonjour
perso je déconseille le + direct ;il est préférable de passer par le + contact afin d'éviter les soucis de déchargement de batterie

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

Oui au cas ou le boitier reste allumé et est consommateur.

• auteur

Bonjour à tous, c'est justement pour ça que j'essaye de trouver de l'aide pour mon branchement j'y connais vraiment pas grand chose en elec.. Du coup pour le + contact, on fait comment ??

gugu01 tu me demandais le model de mon autoradio.
    C'est un rt3 sur une 407 de 2004 si ca peut aider.. à m'aider ^^

• auteur

ma méthode :
    contrôleur de tension ou lampe témoin
    fil noir du contrôleur sur borne 16
    pour le fil rouge trouver un + (fil jaune ou orange ou rouge ) le jus dois passer que lorsqu'il y a le contact

la lampe s'allume que lorsqu'il y a le contact

Marsh

Vue que tu n'es plus sur de tes schémas ...

Quel model as tu, celui du haut ou du bas ?

--------------
Sachant que tes connectiques données correspondrait a celui du haut.

Si bien le cas faudrait faire un branchement provisoire de ton alim boitier sur la fiche 11 connecteur A

Style tu coince le fils et test:
> contact mis boitier alimenté
> contact coupé, boitier non alimenté
Et vois si cela ne perturbe rien du fonctionnement normale
(ça vérifie si alim suffisante pour le boitier en plus)

---------------------------
Mise a part

Tu l'as acheté ou se boitier ?
Combien ?
(intéressé a titre perso)

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Re ! Alors c'est aucune de ces façade là;
    le miens est comme ça :

Alors j'ai trouvé ça sur ebay, ça coute dans les 20 euros,
    je te propose d'essayer, et de te redire ce que ça vaut vraiment avant de te lancer ;)

• auteur

et le brancher en parallèle sur l’allume cigare c'est pas plus facile ?.

• auteur

apparement le problème avec un branchement à l'allume cigare c'est plein de parasite..

• auteur

• auteur

Je sais pas d'ou ça sort tes inconvénients, mais ils semblent coller avec un autre produit qui serrait un émetteur fm .
    Mais toi tu as un transmetteur fm (transmis sur antenne direct et pas d'émission par "les air", donc pas de parasite comme indiqué)

• auteur

Je sais pas oui, ca parle d'emeteur puis de modulateur..
    Tu es certain qu'il ne puisse pas y avoir de parasite? car il me semblait avoir vu une video d'un mec qui avait eu ce problème justement.. :/

• auteur

mais test en mettant l'alim en provisoire.
    Allume cigare souvent de l’après contact.

Car ton autoradio on retombe toujours sur les même connectique et si tu dis que c'est pas les bonnes, pas simple d'aller au hazard .
    Un multimètre serrait plus sur ;-)

Pour les inconvénients cela semble pas coller.
    D'aprés la vidéo que j'ai vue c'est soit ton boitier qui utilise et lance le son par l'antenne, soit la réception classique une fois le boitier éteins.
    Donc l'histoire de changement de fréquence correspond pas. (seule deux fréquences sur boitier)
    Parasite, c'est souvent les câbles ou connectique audio en cause.
    Après si se boitier ne coupe pas la réception antenne classique lorsqu'il émet sur l'entré antenne, oui cela reviens au même qu'un émetteur fm classique et c'est la bande fm, réception de station proche qui parasite.

• auteur

Salut salut,

Suite à ton conseil, je me suis mis à démonter l’allume cigare, c’est sure que c’est moins dangereux pour le poste en même temps..
    Donc j’ai débranché cette cosse de l’allume cigare, il y a trois fil.
    Un orange plus fin que les deux autres.
    Un gris et un jaune/vert

J’ai donc depuis mon boîtier un fil à brancher sur un positif et un deuxième à brancher sur la masse.
    Si je ne m’abuse le fil jaune et vert c’est à peu près certain que c’est la masse.. me reste à voir pour le positif, et le troisieme fil sur la cosse c’est donc le négatif?
    Désolé je suis vraiment nul en élec.. :/

• auteur

Je dirais , une masse, un positif pour l'allume cigare, et un positif ou masse pour éclairage allume cigare quand tu met les feux.

Test en branchant ton boitier.
    La masse tu la fait touché a une vis relier au chassi
    (masse chassie voiture, pour test t'es sur d’être a la masse et pas de retour dans un mauvais fil)
    Et plus du boitier sur l'un des fil de l'allume cigare, tu verra bien si il s'allume avec le contact ou les feux.

tu en déduira la fonction des trois fils

• auteur

Sans lampe témoin et multimètre c'est pas si simple vue que tu connais pas.
    Indication coté allume cigare ou prise mais j'en doute.

Tu peut aussi trouver une visse a coté relier au chassie
    (rien d'autre relier dessus. Exemple vis arrêt de porte, sans peinture qui isolerait)
    Tu met un fils sur une prise et tu vas approché la vis même pas une seconde.
    Arc électrique si positif
    soit
    arc , sans le contact ou avec contact selon si ton allume cigare fonctionne seulement avec contact ou tout le temps
    Ce serrait donc le plus ou plus aprés contact.
    soit
    Arc, avec éclairage feux , sans doute alim secondaire.
    soit
    pas d'arc, donc ce serrait la masse.

Mais un très rapide arc électrique sinon le fusible vas griller.(quand même risqué)

(lampe test c'est bien, sinon un multimètre premier prix c'est vers 10 euro dans tout magasin de bricolage. Tu pourras tester ta batterie quand souci, les piles des appareil a la maison, ....)

• auteur

Re gugu01, j'étais sorti entre temps et j'ai acheté un Multimètre, alors je suis entrain d'essayer de m'en servir, je te redirai ce que j'arrive à en sortir ;) si je m'en sors haha !

Merci

• auteur

En fait je suis entrain de tester sur la prise allume cigare, parceque j'ai peur de faire mal en testant sur le faisceau je ne suis pas sure de bien faire.. du coup le borne positive de la prise Allume Cigare correspond à la borne du milieu sur la prise (avec ohmètre) tandis que la borne positive de l'Allume Cigare correspond au deux autres bornes.. du coup je comprend pas j'ai une resistance sur les deux bornes.. :/ c'est logique ça ?
    Désolé pour mes questions mais ca m'aide à comprendre en même temps.. merci en tout cas !
    a+

• auteur

Dit moi si je me trompe, mais logiquement le fil gri qui est relié a la borne positive de mon allume cigare ca doit être le positif en toute logique?

Donc j'ai essayé de me brancher sur un de ces deux fil dont je te parlais et avec le fil jaune orange relié à la carosserie le homètre m'affiche -0,30 puis passe à 0 et avec le deuxième fil (l'orange) il s'affiche 0,23 et reste comme ça, on en déduit quelquechoses ??

• auteur

Pour vérifier s’il y a du 12V qui arrive, ce n’est pas en home qu’il faut se mettre, mais en courant continue, sur la valeur la plus proche de 12V au dessus.
    Si vous n’avez pas de connaissances dans le milieu, n’hésitez pas à aller voir des vidéos sur internet pour connaître le fonctionnement d’un multimètre.

Marsh

oui c'est mal parti ...

On veut connaitre les tension en volt.

1 fils du multimètre sur une masse (le noir)
1 fils sur une de tes prises que l'on veut mesuré

et réglé comme ceci

Cela affichera environ 12 volt quand tu as de l'alimentation sur un fils et 0 volt si il y en a pas.

Reply

Marsh

Merci! en fait j'avais peur de mettre le contact et griller des fusibles..
Donc
Contact coupé sur le fil orange 10,5v
Fil gris 12,2 v (seulement) avec le contact
Et fil jaune/ vert 0

Donc je dois me brancher sur le fil gris pour le positif de mon boitier et sur le fil jaune/vert pour la masse si je comprends bien
Merci pour le coup de main en tout cas ça fait vraiment plaisir !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

oui

• auteur

tension sur le gris contact coupé svp ?

• auteur

la tension est a zéro contact coupé

• auteur

parfait

• auteur

Super merci encore à vous, je vais finir ça dans la semaine dès que jai un moment et je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne pour ce petit boitier pour ceux que ca interaisse !

• auteur

oui sur les critères :
    > niveau sonore
    > qualité sonore
    > si réception ou non des stations classiques avec le boitier allumé

• auteur

Tu as réussi ?

• auteur

Salut ! pas encore il me manque un petit adaptateur que ja n'avais pas prévu, je le reçoit dans la semaine ;) Mais promis dès que c'est bon je redonnerai des nouvelles !

• auteur

Salut gugu alors je revient vers toi pour te dire que ça marche super, le son est de qualité, comme la radio en tout cas moi ça marche très bien je trouve! Si tu veux que je te fasse une petite vidéo dit le moi je prendrai 5minutes ce week end !
    Merci à plus !

• auteur

Merci pour le retour.

Juste savoir si lorsque le boitier est allumé , tu reçois les stations radio classique ou pas ?

Savoir si se boitier coupe la réception normale lorsqu'il est en fonction ou ne fait que envoyer le son par dessus les possible parasites. Fait il genre on off sur la radio normale.

• auteur

y’a un interrupteur déportée, quand tu l’allume une station ne fonctionne pas, et ta musique passe à la place. Il me semble que ça remplace deux stations, mais j’ai os cherché plus loin, dans tout les cas tu peux écouter les autres radios facilement. A+

• auteur

ok , c’était juste pour savoir, car si cela ne coupe pas la réception classique, le son serra parasité a un moment ou un autre par les stations proche selon les régions ou lieux ou on circule.

De rien ;-)
    si OK, pense a mettre le sujet en résolu.

Marsh

salut

il y a se genre transmetteur qui sont très bien et y a pas besoin de te repiqué sur ton autoradio et il fait presque tout bleutooth, usb, telephone, fm

https://www.amazon.fr/VICTSING-Transmetteur-Bluetooth-Main-Libre-Adaptateur/dp/B07FQBDM8G/ref=sr_1_49?qid=1558865467&s=electronics&sr=1-49

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Ces transmetteurs ont le souci de toujours être plus ou moins parasité par la bande fm et autre.
    Lui , son boitier a la même fonction mais pas d'émission, c'est direct sur entrée antenne, se qui doit limiter fortement les perturbations.

Marsh

Au passage petit correctif sur mon lien message 13 , qui ne donne pas les bon produit/prix.

Voici un bon lien pour montrer les récepteurs bluetooth en jack (rca)
https://www.amazon.fr/recepteur-bluetooth-jack/s?k=recepteur+bluetooth+jack
Idem , charge souvent usb ou autre faire attention a l'achat selon ...et jack ou rca pour le son.

Pour 10 a 20 euros tu aurais plus besoin de fils, un main libre, lecture de clé ou sd pour certain ...

Reply

Marsh

salut, oui je connais, par contre le son en bluetooth ne sera pas d'aussi bonne qualité, et niveau sonore amoindri.
Moi je préfère ce boitier, comme tu dis gugu pas de perturbation par d'autres station ou autres, en tout cas pour mon usage, c'est ce qui me convenait le mieux.
A+

Reply
réponses:
  • auteur

je précise au cas ou , pour le récepteur bluetooth , ce serrai en plus sur le rca de ton boitier. (pas a la place)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed