Mon ordinateur beug alors quil est puissant - Forum Matériel informatique

A voir également:Mon ordinateur beug alors quil est puissantMon ordi beug trop que faire ✓ - Forum - Windows Mon ordi beug ✓ - Forum - Windows Mon ordinateur beug trop que faire ✓ - Forum - Matériel informatique Ordinateur beug - Conseils pratiques - Matériel Mon PC rame, comment le nettoyer ? - Conseils pratiques - Windows

Bonjour,
J'ai acheté un ordi l'an dernier, qui est censé être un pc gamer, mais il rame vraiment pour n'importe quoi, la juste pour aller sur google photos ca a freeze ..

Forum

A voir également:Mon ordinateur beug alors quil est puissantMon ordi beug trop que faire ✓ - Forum - Windows Mon ordi beug ✓ - Forum - Windows Mon ordinateur beug trop que faire ✓ - Forum - Matériel informatique Ordinateur beug - Conseils pratiques - Matériel Mon PC rame, comment le nettoyer ? - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
beaucoup de pc sont marqué gamer mais ne le sont pas ou plus. pour les freeze on est plus du côté problème disque dur en priorité, ram en deuxième, et au pire le cpu.

quel est la configuration du pc ?
par freeze tu entend un plantage ou l'image se bloque puis plante ?

vérifie l'état ton disque dur ou ssd avec crystal disk info

dans le cmd (en administrateur) tu peux faire un "chkdsk /F" et "sfc /scannow"

Reply

Marsh

C'est un i5 avec une gtx 1050, comment on voit le reste ? Je me rappelle plus. Bah les chargements sont très long, des fois limage reste figée, ou alors ca me met machin ne répond plus, les applications se lancent mal ...
J'ai pas compris le dernier truc, cmd en administrateur c'est quoi ?

Reply
réponses:
  • auteur

regarde ce que donne crystal disk info

tu vas dans le menu démarrer en bas à gauche, recherche "cmd" il devrait trouver un résultat tu fais clic droit > exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre qui s'ouvre tape "sfc /scannow" et appuie sur entrer, il va faire une analyse et réparer au besoin, puis quand il a finis tape "chkdsk /F", appuie sur entrer, il te dira que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage tu tape "o" et tu valide avec entrer, ensuite tu redémarre et tu laisse faire

Marsh

Au niveau de la configuration j'ai trouvé, Intel(r)core (t'm) i5 7300HQ [email protected]
6GO DE RAM
WINDOWS VERSION 1803

Reply

Marsh

Alors j'ai ouvert crystal disk info, ca me met état de santé, prudence. J'ai fais la manip que tu m'as dit juste avant

Reply
réponses:
  • auteur

donc c'est bien un problème de disque dur, soit tu le change toi même, soit tu l'envois en garantie (ils ne transfèrent pas les données donc faut les avoir enregistrés avant sur un autre support ou sur le cloud)

tu l'a acheté neuf ?

Marsh

Oui je l'ai acheté neuf. Pour la garantie je dois leurs envoyer tout l'ordi ou juste le disque dur ? Et tu as un modèle à me conseiller si j'en achète un ?

Reply
réponses:
  • auteur

à voir avec le fabricant mais normalement faut envoyer tout l'ordi.
    pas de modèle spécial, je peux te proposer des ordi pour un prix donné, après les sav ce n'est pas long non plus, je suis en guadeloupe quand j'ai renvoyé des asus au sav ça m'a pris 2-3 semaines sachant que j'avais déjà 8jours d'envois. si tu est à l'école et que tu en a besoin attend peut être les grandes vacances.
    sinon un disque dur ça ne coûte pas grand chose et selon l'ordi c'est assez simple à mettre en place.

tu n'a qu'un disque dur sur l'ordi ou aussi un ssd ?
    tu peux poster une capture d'écran de crystal disk info ?
    si tu veux aussi une photo du dessous de l'ordi voir s'il y a un emplacement pour remplacer simplement le disque dur

• auteur

• auteur

• auteur

il n'y a pas d'emplacement du disque dur en accès facile, peut être qu'il est possible d'enlever l'arrière juste en dévissant ces vis mais je ne m'avance pas plus

sauvegarde ce que tu peux et surtout ce qui est important en externe ou sur le cloud

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed