Tracer une fonctions f(x,y,z) en 3D - Forum Matlab

A voir également:Tracer une fonctions f(x,y,z) en 3dCréer des coordonnées (x,y,z) en 3D ?! ✓ - Forum - Logiciels Tracer une fonction sur excel ✓ - Forum - Excel Excel graphique 3 axes x y z ✓ - Forum - Excel Tracer une fonction sur matlab - Conseils pratiques - MatLab Graphique 3 axes Y Excel ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Etant nouveau sur matlab, j'essaye de tracer la fonction suivante en 3D:

B = 4*pi*1e-7*N/(2*sqrt(l.^2 + D.^2));

Pour:
N de 1 --> 100
l de 0.01 --> 0.10
D de 0.01 --> 0.04

Mais malheureusement je n'y arrive pas du tout !
Actuellement j'ai le code suivant qui marche, mais qui me permet uniquement de tracer ma fonction en fonction de "l" et "D" (je fixe N = 100):

Mu0 = 4*pi*1e-7; %perméabilité du vide

N = 100; %Nombre de spires
%l : Longueur de la bobine en Cm
%D : Diamètre de la bobine en Cm

figure(2)
Bi = @(l,D)Mu0*N/(2*sqrt(l.^2 + D.^2)); %La sensibilité B/I
fsurf(Bi,[0 10e-2 0 4e-2])
hold on
title('B/I(l,D,N)= Mu0*N/(2*sqrt(l.^2 + D.^2))')
xlabel('l');
ylabel('D');
zlabel('B/I');
fsurf(Bi,[0 10e-2 0 4e-2],'ShowContours','on')
box on

J'ai aussi essayé aussi la "fimplicit3", mais ça ne marche pas et j'obtiens un plan (x,y,0) :

%figure(1);
%f = @(l,D,N) Mu0*N/(2*sqrt(l.^2 + D.^2));
%interval = [0 8e-2 0 3e-2 0 0 100];
%fimplicit3(f,interval)

J'ai aussi tenté plot3, scatter3... ces derniers ne répondent pas à ce que je souhaite obtenir.

Donc s'il vous plait, quelqu'un pourrait m'aider à réaliser ce graphe en fonction des 3 variables "l", "D" et "N" ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

Forum

A voir également:Tracer une fonctions f(x,y,z) en 3dCréer des coordonnées (x,y,z) en 3D ?! ✓ - Forum - Logiciels Tracer une fonction sur excel ✓ - Forum - Excel Excel graphique 3 axes x y z ✓ - Forum - Excel Tracer une fonction sur matlab - Conseils pratiques - MatLab Graphique 3 axes Y Excel ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

Le sujet date un peu. Pour afficher des figures 3D d'un objet maillé par exemple, j'utilise souvent la fonction "patch". C'est le code couleur qui donne alors la valeur "a la surface" de l'objet.

Bonne journée, cousmouss.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed