Énigme [Résolu] - Forum Loisirs / Divertissements

A voir également:ÉnigmeEnigma - Articles Enigme 97 layton et l'etrange village ✓ - Forum - Jeux vidéo Enigme dans le monde de max - Forum - Loisirs / Divertissements Enigme deux soeurs jumelles - Forum - Loisirs / Divertissements Solution prof layton et la boite de pandore enigme 110 ✓ - Forum - Jeux vidéo

Bonjour !

Avant de vous soumettre l'énigme, je me dois de vous expliquer le contexte.
J'ai récemment eu 14 ans et mon père a décidé de cacher mon cadeau quelque part. Mais pour le retrouver, je dois résoudre une énigme m'indiquant le lieu de la cachette, la voici :

Une petite dernière, pour la route...
Je ne suis pas très loin de toi mais tu devras prendre en compte plusieurs facteurs pour me trouver, en particulier des chiffres et des lettres

Mon père m'a précisé que il ne fallait pas réfléchir de façon mathématique.

Merci à ceux qui m'aideront parce que j'ai pas eu mon cadeau moi :D

Forum

A voir également:ÉnigmeEnigma - Articles Enigme 97 layton et l'etrange village ✓ - Forum - Jeux vidéo Enigme dans le monde de max - Forum - Loisirs / Divertissements Enigme deux soeurs jumelles - Forum - Loisirs / Divertissements Solution prof layton et la boite de pandore enigme 110 ✓ - Forum - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut ,
Peut-être dans la boîte aux lettres ...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut,

    Oui, j'ai pensé à ça mais je n'ai pas trouvé le rapport avec les chiffres. :-)

  • auteur

    Numéro de rue sur la boite..

  • auteur

    Ben voui... :-)
    Meilleure réponse !

  • auteur

    Pourquoi pas mais je dois être en mesure de justifier ma réponse, or, comme le dit fermiparadoxx, je ne trouve pas le rapport avec les chiffres..

  • auteur

    Le facteur se base sur le numéro de l'adresse pour trouver la boîte aux lettres...

  • auteur

    Je n'y avais pas pensé effectivement, je crois que cette solution commence à me plaire !

  • auteur

    C'était bien ca, merci beaucoup !

  • auteur

    Yes ...
    De rien ..

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

c'est une maison ou un immeuble ?

Reply
réponses:
  • auteur

    Une petite dernière, pour la route...
    Est-ce une suite d'autres énigmes ou il n'y a que celle là ?

  • auteur

    C'est une maison

  • auteur

    C'est une suite d'énigme mais il n'y a pas de lien avec les précédentes

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci à tous et à toutes, je vais soumettre la solution de la boîte aux lettres à mon géniteur.
Ca me semble désormais évident mais mon père risque de se douter de quelque chose puisque je galérais depuis un moment.. Donc je vais vous dire si c'est ca mais je vais supprimer le sujet pour éviter qu'il retombe dessus.. Merci d'avoir été si malins et réactifs !!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Heu.. Comment on supprime une discussion ?

Reply
réponses:
  • auteur

    On ne peut pas supprimer une discussion ici.
    Votre contenu "appartient" au forum dès le moment ou il est créé.

  • auteur

    Ok, dommage

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci grâce à vous j'ai eu un tough TG-5 !

Reply
réponses:
  • auteur

    De rien ..

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed