ASUS : check system power error please plug in ac adapter

A voir également:Check system power error please plug in ac adapterCheck system power error asus - Meilleures réponses Check system power error - Meilleures réponses Ez flash check system power error please plug in ac adapter - Forum - Windows 10 Please plug in ac adapter asus - Forum - BIOS Please plug in ac adapter - Forum - Windows 8 / 8.1 System date error please check nds system date - Forum - Jeux vidéo The ac adapter and battery must be plugged in before the system bios can be flashed - Forum - Windows

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS.

Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le message suivant :

"check system power error please plug in ac adapter"

Lorsque je redémarre, en général, je n'ai plus le message.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Forum

A voir également:Check system power error please plug in ac adapterCheck system power error asus - Meilleures réponses Check system power error - Meilleures réponses Ez flash check system power error please plug in ac adapter - Forum - Windows 10 Please plug in ac adapter asus - Forum - BIOS Please plug in ac adapter - Forum - Windows 8 / 8.1 System date error please check nds system date - Forum - Jeux vidéo The ac adapter and battery must be plugged in before the system bios can be flashed - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

20 /22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Idem ????

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Même problème depuis une semaine environ, quand j'allume mon ordi, il se rééteind instantanément pour se rallumer de lui-même jusqu'à avoir aujourd'hui ce message que tout le monde voit apparaître.

Peut-être que cela peut éviter de forcer l'arrêt pour certain : le wordpad ne réagit pas lorsque l'on tombe sur le message d'erreur (donc on ne peut pas cliquer sur ok ou exit), il faut utiliser la souris pour sortir du message d'erreur donc éviter l'arrêt forcé.

Reply
réponses:
  • auteur

    Effectivement le workpad ne fonctionne plus lorsqu'il y a le message d'erreur mais même avec ma souris impossible de cliquer sur le ok ou exit pour moi..

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Je viens d'avoir le même message!!! Ordinateur relancé avec crtl alt sup!!!
Que fait on si le problème revient comme j'ai pu le lire???

Reply
réponses:
  • auteur

    Re Crtl_alt_suppr TT-TT
    Je pense que si l'on est aussi nombreux, ASUS à eu vent du problème et il va être corrigé rapidement :)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je viens de parler à un technicien : il semblerait qu'Asus ait convenu d'un accord avec Microsoft et qu'ils aient eu l'idée de faire les mises à jour du BIOS Asus automatiquement via le Windows Update de Microsoft.

Information à confirmer.

Cela pose d'ailleurs la question de comment font les gens qui ont un Asus avec un système d'exploitation Linux dessus.

D'après le technicien, plusieurs personnes sont venues lui apporter leur ordinateur pour ce problème.

Si cela se confirme, il faut qu'Aus et Microsoft se rendent compte que leur, mmm, "idée" pose quelques soucis et proposent une grosse mise à jour.

En attendant, il suggère de désactiver les mises à jours automatiques de Windows et de ne pas sélectionner celles du BIOS Asus.

Voili voilou.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Pour information, j'ai appelé l'assistance d'ASUS.
Il faut appuyer sur le bouton marche-arret pendant 20-30 secondes.
C'est ok pour moi, la charge se fait de nouveau.

Reply
réponses:
  • auteur

    nickel c'est en ordre

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Shimrhod,

Ce message veut dire que l'ordinateur ne reconnaît pas ton secteur (chargeur, ou alimentation).
Si tu utilises celui d'origine c'est peut être que celui-ci est défectueux, sinon parfois quand on utilise un chargeur universel le message peut également apparaître, mais ce ne veut pas forcément dire que le pc ne charge pas.

Souvent c'est qu'ils préconisent d'acheter le chargeur chez eux ;)

Reply
réponses:
  • auteur

    Moi j’ai le même problème et le chargeur est de chez Asus... je précise par contre qu’il me fait ça depuis hier également et ce depuis les dernières mises à jour...

  • auteur

    Idem ce matin seulement depuis la mise à jour

  • auteur

    Merci PratiquePC, mais j'ai bien le chargeur d'origine (il peut bien sûr être défectueux, mais vu les autres réponses ci-dessous, j'en doute).

    Il semble qu'il y a ait un accord Asus Microsoft pour mettre automatiquement à jour le BIOS via le Windows Update et que cela pose des soucis.

    Information à confirmer.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'ai le même problème également depuis ce matin, avec le chargeur d'origine de mon Asus.
Quand l'écran apparaît à l'allumage, je ne peux strictement rien faire et je suis obligée de forcer mon PC
à s'éteindre.
Quand je rallume je ne l'ai plus... C'est une fois sur deux.
L'ordinateur me demande de le redémarrer pour terminer la configuration de "System Firmware" et si je
le redémarre j'ai le message qui revient...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour faite hier soir ! Avec un chargeur Asus d'origine...

Reply
réponses:
  • auteur

    C'est "rassurant", on est nombreux dans ce cas. Je suppose que ça vient de la maj que j'ai eu hier soir aussi, en éteignant mon PC.
    Il y aura peut-être une correction lors de la prochaine maj ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ma copine et moi avons tous les deux des ordinateurs portables de Asus de modèles différents et avons tous les deux exactement ce problème-là depuis la dernière mise à jour faite avant-hier.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Idem même problème alors que je vi3ns racheter mon ordinateur j'ai eu peur je suis "rassure" que nous avons tous le même problème.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Même problème pour moi depuis hier. Au moins c'est rassurant qu'on est tous ensemble...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Idem. Ça apparaît que j ai mon chargeur dessus et même quand il n est pas branché.

Si quelqu'un a une solution ...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j'ai également le même problème depuis la mise à jour, avez vous trouver une solution?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Same, pour sortir de la fenêtre je fais ctrl_alt_suppr , ça relance le pc sans la fenêtre

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j ai exactement le meme souci depuis deux jours je pense. Un moment il s 'était éteint tout seul puis s était relancé, et maintenant chaque fois que je l allume j ai ce message ...

j ai eu peur étant donné que c est un nouveau pc et que je m y connais pas trop en informatique mais visiblement je ne suis pas le seul...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J’ai eu le même problème ce matin, j’ai branché mon chargeur puis j’ai fais entrer et ca c’est lancé

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir, Je n'ai presque plus de batterie (10) et ça ne charge plus depuis aujourd'hui Que faut il faire ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

I have this same problem for the past 2 days. I only googled this information today since i rearly use this computer. Any idea where we can make an official report?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Même problème ici depuis quelques jours. C'est seulement lorsque je fais redémarrer. Si je ferme l'ordi et que je l'ouvre de nouveau, il n'y a pas de problème. Cependant, lorsque je fais redémarrer, la fenêtre apparaît et je suis incapable de cliquer sur rien. Je dois forcer la fermeture de mon portable.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j'ai également le même problème depuis hier
En voyant que je suis pas le seul c'est déjà un peu plus rassurant
Mais comment faire pour régler ce problème là ?
Est-ce que c'est le chargeur où est-ce que c'est une question de mise à jour chez Asus qui pose problème ?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed