Créer un dossier disparu dans le menu contextuel du clique droit [Résolu] - Windows 10

A voir également:Créer un dossier disparu dans le menu contextuel du clique droitCRC SHA dans le menu contextuel du bouton droit ✓ - Forum - Windows Menu contextuel sur click droit, en PHP ✓ - Forum - PHP "Nouveau fichier/dossier" disparu du menu contextuel ✓ - Forum - Windows 10 Créer menu contextuel dossier contenant la cible d'un raccourci ✓ - Forum - Windows XP Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel - Conseils pratiques - Windows

Bonjour,

Je ne peux plus créer de dossier dans Windows 10 que ce soit sur le bureau ou dans mes documents.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie à l'avance.

Configuration: Windows 10 64 bits

Forum

A voir également:Créer un dossier disparu dans le menu contextuel du clique droitCRC SHA dans le menu contextuel du bouton droit ✓ - Forum - Windows Menu contextuel sur click droit, en PHP ✓ - Forum - PHP "Nouveau fichier/dossier" disparu du menu contextuel ✓ - Forum - Windows 10 Créer menu contextuel dossier contenant la cible d'un raccourci ✓ - Forum - Windows XP Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Enregistre ce fichier .reg qui va ajouter nouveau ''Nouveau dossier'' dans le menu contextuel du clique droit.

Enregistre le sur le Bureau ici
Clique droit sur le fichier .reg Restore_New_Folder_context_menu_item
Puis → Fusionner

Redémarre le PC.

Ou bien restaure tout le menu contextuel du clique droit avec ce fichier
Clique droit sur Restore_ALL_default_New_context_menu_items
Puis → Fusionner
Redémarre le PC.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55229 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

J'ai fait la manip regedit et maintenant c'est OK

Merci d'avoir aidé.

• auteur

Microsoft donne la méthode manuelle .

- Saisissez la touche Windows + R
    - Tapez "regedit" et valider
    - Dans l'arborescence à gauche, rendez-vous sous HKEY_CLASSES_ROOT > Directory > Background > sellex > ContextMenuHandlers
    - Faites clic-droit sur ContextMenuHandlers puis Nouveau, puis Clé.
    - Nommez ce répertoire "New"
    - Cliquez dessus et à droite, faites clic-droit sur le "(par defaut)", puis modifier.
    - Dans la zone de saisie de la valeur, inscrivez "{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}" (sans les guillemets, mais conservez bien les accolades).

Inutile de redémarrer, c'est à effet immédiat. Vous devriez avoir retrouver le menu "Nouveau" dans le clic-droit sur le bureau ou dans une fenêtre d'explorateur de fichiers.
    Un redémarrage est parfois nécessaire
    Source

Pour éviter de mettre les mains dans le cambouis l 'idéal est d 'utiliser un fichier .reg.
    Voir la procédure message 8.

Marsh

Bonsoir b761,

Après redémarrage de l'ordinateur, le problème persiste ?

Vérifie la santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo.

ICI : https://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstaller

Dis-moi de quelle couleur est l'indicateur.

Cordialement,

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour la couleur est bleu 37°

• auteur

Pas d'inquiétude, le disque dur est en bonne santé. Tu as des mises à jours dans Windows Update ?

Marsh

Bonjour ,

Ça ne serait pas du au passage de la dernière version 1903 de W10 ?
Un bug .

Quelle est ta version actuelle ?
Dans Cortana tape → winver

As tu ''Nouveau dossier'' dans le menu contextuel du clique droit ?

A+

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, non justement pas <Nouveau dossier> c'est le problème

Marsh

Bonjour,

Recherchez cmd dans la zone de recherche, faites un clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

Tapez ensuite la commande

sfc /scannow
et appuyez sur Entrée.

Le vérificateur d'intégrité va vérifier qu'aucun fichier système n'est corrompu. Si des fichiers corrompus ont été détectés et réparés, redémarrez l'ordinateur.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Oui sfc /scannow a trouvé des fichiers corrompu et les a réparé
    Mais toujours pas menu créer un dossier avec le clic droit.
    Merci HelpiOS

Marsh

Content pour toi.
Bonne journée.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed