Fonctionnement de sleep() avec print() [Résolu]

A voir également:Fonctionnement de sleep() avec print()Fonction sleep vba ✓ - Forum - VB / VBA Fonction sleep iphone - Conseils pratiques - iPhone Fonction sleep en c ✓ - Forum - C Fonction sleep c++ ✓ - Forum - C++ Visual basic fonction sleep ✓ - Forum - VB / VBA

Bonjour,
j'ai un problème assez simple mais qui me frustre beaucoup :
J'écris et j'exécute mon code python sous VSC, et tout marche pour le mieux. Mais quand je passe sur une console python (celle de base par exemple), j'ai un petit problème avec sleep() et print().
Petit exemple de mon problème :

from time import sleep   for i in "coucou a tous":     print(i)     sleep(0.1) 

Cela va bien afficher les lettres les unes en dessous des autres avec une latence de 0.1s
Mais quand je rajoute :
 from time import sleep   for i in "coucou a tous":     print(i,end="")     sleep(0.1) 

Le mot s'affiche bien sur une ligne mais sans le délais a chaque lettre, comme si il attendais la fin pour le faire.

Quel est mon erreur ?
Merci d'avance

Forum

A voir également:Fonctionnement de sleep() avec print()Fonction sleep vba ✓ - Forum - VB / VBA Fonction sleep iphone - Conseils pratiques - iPhone Fonction sleep en c ✓ - Forum - C Fonction sleep c++ ✓ - Forum - C++ Visual basic fonction sleep ✓ - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, cela se passe un peu comme si l'affichage était caché jusqu'à la fin du programme?

Reply
réponses:
  • auteur

oui exactement

• auteur

peut-être ainsi?

import sys import time  string = 'hello world\n' for char in string:     sys.stdout.write(char)     sys.stdout.flush()     time.sleep(.25)

• auteur

Cela va les afficher en colonnes alors que je les veut en lignes. Mais j'ai trouvé la solution !
    Il existe un paramètre de la fonction print() qui s'appelle flush, du coup avec :

from time import sleep   for i in "coucou a tous":     print(i,end="",flush = True)     sleep(0.1) 

J'arrive à obtenir mon résultat !

• auteur

parfait, peux-tu alors marquer comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed