Syntaxe de programmation dans l'instruction SELON

A voir également:Syntaxe de programmation dans l'instruction selonCree un programme avec l instruction switch ✓ - Forum - Programmation Pb de Syntaxe dans l'instruction INSERT INTO ✓ - Forum - VB / VBA "Erreur de syntaxe dans l'instruction update" vb.net 2010 ✓ - Forum - VB / VBA Syntaxe de l'instruction If...Else ✓ - Forum - VB / VBA Syntaxe programmation VB sur excel ✓ - Forum - VB / VBA

Bonjour,

Les zones de mon fichier AS400 sont :
XM01AM, XM02AM, XM03AM...... Jusqu'à XM90AM. Chaque zone a pour valeur un chiffre compris entre 0 et 9 qui correspondront a une couleur différente dans une table alimentée par programmation.

Dans un programme en WINDEV23 je boucle sur mon fichier AS400 pour lire tous les enregistrements.
Je construit la zone de mon fichier que je veux récupérer.

Ci-dessous mon code :

i est un entier = 1
POUR i = 1 À 90

// Construction du nom du champs du fichier que je dois lire
chChampsFichier est une chaîne = ""
chNombre est une chaîne = NumériqueVersChaîne(i)
SI i < 10 ALORS
chChampsFichier = "XM" + "0" + chNombre + "AM"
SINON
chChampsFichier = "XM" + chNombre + "AM"
FIN

//info ({chChampsFichier}) ==> ca me retourne bien la valeur stockée dans mon fichier AS400 pour la zone XM01AM par exemple.

SELON XM01AM
CAS 1 : Table1[enIndiceLigne, i]..CouleurFond = CyanPastel
CAS 2 : Table1[enIndiceLigne, i]..CouleurFond = JaunePastel
FIN
FIN

Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour éviter de mettre en dur le nom de ma zone de fichier dans l'instruction "SELON" (sachant que je dois faire la même chose pour les 90 zones de mon fichier)

Si quelqu'un à une solution je suis preneur. :)

D'avance merci pour votre aide.

Forum

A voir également:Syntaxe de programmation dans l'instruction selonCree un programme avec l instruction switch ✓ - Forum - Programmation Pb de Syntaxe dans l'instruction INSERT INTO ✓ - Forum - VB / VBA "Erreur de syntaxe dans l'instruction update" vb.net 2010 ✓ - Forum - VB / VBA Syntaxe de l'instruction If...Else ✓ - Forum - VB / VBA Syntaxe programmation VB sur excel ✓ - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, peut-être en créant un tableau avec les 90 noms?
par ailleurs, peut-être plus simple:

SELON XM01AM  CAS 1 : Couleur = CyanPastel  CAS 2 : Couleur = JaunePastel  FIN	 Table1[enIndiceLigne, i]..CouleurFond = Couleur

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed