Liens absolus et relatifs [Résolu]

A voir également:Liens absolus et relatifsLiens absolus ou relatifs ✓ - Forum - Webmaster Herbergement et liens absolus ✓ - Forum - Webmaster Excel lien hypertexte relatif - Forum - Excel Lien relatif excel ✓ - Forum - Excel Lien relatif et lien absolu ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,
J'ai sur mon site une galerie de photo et je suis confronté à un soucis concernant les liens lors de l'affichage. J'ai une partie administration avec un sous domaine ou je gére l'INSERT de photos (sans base de donnée) et je voudrais pourvoir les afficher grâce à une fonction. Lorsque je clique sur une photo j'ai une erreur Not Found.
Mes photos se trouvent dans le chemin: "www/upload/albulle/data/photos"

function explore_dir_scan_html($dir, $niv=0, $id=0) { 	$html = null; 	$html_dirs = null; 	$html_fils = null; 	if($niv==0){ $html .= '	<ul>'."\n"; } 	if ($handle = opendir($dir)) { 		while (false !== ($entry = readdir($handle))) { 			$id++; 			if(is_dir($dir.'/'.$entry)) // dossier 			{ 				if($entry!='..' && $entry!='.') 				{ 				 $html_dirs .= str_repeat("\t",$niv+1).'<li class="dir" id="div_'.$id.'">'.$entry."\n"; 				 $html_dirs .= str_repeat("\t",$niv+2).'<ul class="sub_dir" id="sub_'.$id.'">'."\n"; 				 $html_dirs .= explore_dir_scan_html($dir.'/'.$entry, $niv+1, $id); 				}				 			} else { // fichier 				 $html_fils .= str_repeat("\t",$niv+2).'<li class="fil" id="fil_'.$id.'"><a href="http://www.monsite.fr'.$dir.'/'.$entry.'" target="_blank">'.$entry.'</a></li>'."\n"; 			} 			if(is_dir($dir.'/'.$entry)) 			{ 				if($entry!='..' && $entry!='.') 				{ 				 $html_dirs .= str_repeat("\t",$niv+2).'</ul>'."\n"; 				 $html_dirs .= str_repeat("\t",$niv+1).'</li>'."\n"; 				} 			} 		} 		closedir($handle); 		$html .= $html_dirs; // dossiers 		$html .= $html_fils; // fichiers 	}     	if($niv==0){ $html .= '	</ul>'."\n"; } 	return $html; }; 

Voici l'appel à la fonction.
 echo '<nav id="explorateur-dossier">'; echo explore_dir_scan_html('/home/cliquede/www/upload/albulle/data/photos/'); echo '</nav>'; 

Voici l'url lorsque je clique sur le lien d'une photo
 http://www.monsite.fr/home/cliquede/www/upload/albulle/data/photos//2006/14%20Octobre%202006%20/YENNE/947462_5.jpg 

alors que ça devrait être:
 http://www.monsite.fr/upload/albulle/data/photos//2006/14%20Octobre%202006%20/YENNE/947462_5.jpg 

Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait. Je vous remercie.

Forum

A voir également:Liens absolus et relatifsLiens absolus ou relatifs ✓ - Forum - Webmaster Herbergement et liens absolus ✓ - Forum - Webmaster Excel lien hypertexte relatif - Forum - Excel Lien relatif excel ✓ - Forum - Excel Lien relatif et lien absolu ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, moi je modifierais la fonction en lui ajoutant un paramètre:

explore_dir_scan_html($dir, $dirpub, $niv=0, $id=0)

et je ferais l'appel ainsi
explore_dir_scan_html('/home/cliquede/www/upload/albulle/data/photos/','http://www.monsite.fr/upload/albulle/data/photos');

cela implique bien sûr quelques petits changements dans le code de fa fonction.
par exemple, la ligne 16 deviendrait:
$html_dirs .= explore_dir_scan_html($dir.'/'.$entry, $dirpub.'/'.$entry, $niv+1, $id);

et la ligne 19:
$html_fils .= str_repeat("\t",$niv+2).'<li class="fil" id="fil_'.$id.'"><a href="$dirpub.'/'.$entry.'" target="_blank">'.$entry.'</a></li>'."\n";

Reply

Marsh

Bonjour, un grand merci je n'aurai jamais trouvé la solution sinon. Par contre j'ai une autre question toujours concernant cette fonction. Je souhaiterai pouvoir mettre les dossiers dans l'ordre chronologique. J'ai vu qu'il existe une fonction"array_multisort" mais je n'arrive pas à l'adapter. Si vous pouvez encore m'aider. Merci

Reply

Marsh

Bonjour, Encore merci je vais refaire un nouveau post pour mon second problème. Cordialement.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed