Comment obtenir une l'adresse IP d'un serveur à partir d'un site web code php

A voir également:Comment obtenir une l'adresse ip d'un serveur à partir d'un site web code phpObtenir une nouvelle adresse ip - Conseils pratiques - TCP/IP Obtenir une adresse ip pour son serveur NAS ✓ - Forum - Réseau Connaitre l'adresse ip d'un serveur ✓ - Forum - Réseau Comment trouver l'adresse ip d'un serveur ✓ - Forum - PHP J'aimerai trouver l'adresse IP d'un serveur.. ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour, je voudrais avoir un code PHP qui permet d'obtenir l'adresse IP d'un serveur ou autre en marquant sont nom (du site) sur un site web

Configuration: Windows Phone / IEMobile 11.0

Forum

A voir également:Comment obtenir une l'adresse ip d'un serveur à partir d'un site web code phpObtenir une nouvelle adresse ip - Conseils pratiques - TCP/IP Obtenir une adresse ip pour son serveur NAS ✓ - Forum - Réseau Connaitre l'adresse ip d'un serveur ✓ - Forum - Réseau Comment trouver l'adresse ip d'un serveur ✓ - Forum - PHP J'aimerai trouver l'adresse IP d'un serveur.. ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ce n'est pas toujours franc; certains ont plusieurs serveurs sur la même adresse , regarde Google par ex..

Sinon, tu peux savoir ça en faisant une commande dans fenètre DOS du type Ping

Pr ex:

C:\Users\Jean>ping www.google.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com [64.233.162.106] avec 32 octets

Donc tu envoie un ping sur l'adresse URL et en réponse tu as l'IP

Tu peux aussi faire la commande
tracert www.google.com
et tu auras toutes les étapes de sa route.

Mais si tu veux un code PHP tout cuit, c'est une autre affaire.

Reply
réponses:
  • auteur

Nn c'pas ça , j'le sais, je suis sous Kali Linux donc ...

• auteur

le system d'exploitation n'était pas cité au départ... on ne peut pas deviner.

• auteur

nn je veut dire que je connais au minimum la requête ping

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, je pense que tu peux réaliser cela avec gethostbyname() ou avec dns_get_record().

Reply
réponses:
  • auteur

exemple:

echo "<br /><br /> mon nom: " . print_r($_SERVER['SERVER_NAME'],true); echo "<br /> mon IP: " . print_r(gethostbyname($_SERVER['SERVER_NAME']),true); echo "<br /> mon DNS: " . print_r(dns_get_record($_SERVER['SERVER_NAME']),true);

• auteur

Mrc ! Je vais le tester sur mon serv

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed