Passer de windows 10 à ubuntu [Résolu]

A voir également:Passer de windows 10 à ubuntuSupprimer mot de passe windows 10 avec ubuntu - Conseils pratiques - Windows Comment enlever le mot de passe sur windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Mot de passe dossier windows 10 - Conseils pratiques - Sécurité Mot de passe administrateur windows 10 - Conseils pratiques - Windows Passer de windows 10 à windows 7 - Forum - Windows 10

Bonjour,

Je souhaite abandonner windows 10 et passer à Ubuntu.

J'ai téléchargé l image iso de ubuntu 18.04.2 et utilisé rufus pour le placé sur une cle USB 16gb. J'ai parcouru le net pour trouver la procedure de remplacement de l'OS . J'ai changé l'ordre de boot sur clé cdrom, désactivé le secure boot, je suis passé en mode legacy.

Mais quoi que je fasse c'est toujours windows qui boote... Une assistance me serait plus qu'utile...

Toute aide est la bienvenue
Merci

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110

Forum

A voir également:Passer de windows 10 à ubuntuSupprimer mot de passe windows 10 avec ubuntu - Conseils pratiques - Windows Comment enlever le mot de passe sur windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Mot de passe dossier windows 10 - Conseils pratiques - Sécurité Mot de passe administrateur windows 10 - Conseils pratiques - Windows Passer de windows 10 à windows 7 - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si tu as bien changé l'ordre de boot et que tu es en mode legacy, c'est vraisemblablement que ta clé a été mal préparée. Je ne connais pas rufus. Comme évoqué ici je partirais plus sur unetbootin dans ton cas.

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci mamiemando je vais suivre ton conseil a +

• auteur

bonsoir mamiemando j ai installé U18.04 avec unetbootin sur une autre clé.
    Mais c est toujours W qui boot

• auteur

....en attendant j ai essayer de booter memtest86 sur usb .Il n a pas fallu une minute pour que la clé boot lance memtest86...

• auteur

C'est quoi la marque de ta machine uniquement pour savoir si elle est capable de booter sur de l'USB

• auteur

Bonsoir lulu69 c est un hp laptop

• auteur

Merci mais peux-tu me donner plus de caractéristiques ... bon je sais que c'est un HP mais quoi comme modèle, l'année enfin presque la totale

• auteur

Ok dès que memtest se termine je t envois ça

• auteur

Tu peux arrêter memtest c'est pour contrôler la mémoire vive, rien à voir avec ton problème

• auteur

Alors voilà
    HP Laptop17-bs0xx
    CELERON CPU N3060 1.60GHZ
    RAM 4GO (1.83 GO utilisable)
    64 bits,x64

• auteur

Salut,

Sur HP, tapote F9 ou Esc et F9. Si ta clé est bootable, elle doit apparaitre dans le menu qui doit s'afficher.

• auteur

bonjour hybris ,j essaie

• auteur

Bonjour Hybris ma cle apparait soys le nom USB HARD DRIVE
    J e la selectionne,je valide et là un message qui me dit qu aucun système d exploitatation n a été détecté....

• auteur

Salut,

Pareil que mamiemando, mais avant cela, 2 questions :

• Où as-tu téléchargé l'image ISO ?
    • As-tu vérifié son empreinte MD5SUM ou SHASUM avant de la mettre sur ta clé ?

• auteur

Bonjour zipe31
    j ai récupéré l iso sur le site officiel
    Je ne l ai pas contrôlé
    je refais ine tentative

• auteur

alors me revoilà !
    j ai comparé la cle md5 et elle ne correspondait pas...
    j ai donc téléchargé de nouveau l image iso et comparé la cle a nouveau et toijours pas de corresponfance ...
    j ai recommencé l operation 4 fois en tout sans succès

• auteur

Essaie de la télécharger avec le lien torrent…

Ou alors essaie la 18.04.3 (LTS) et vérifie son SHASUM comme indiqué sur le lien :

echo "add4614b6fe3bb8e7dddcaab0ea97c476fbd4ffe288f2a4912cb06f1a47dcfa0 *ubuntu-18.04.3-desktop-amd64.iso" | shasum -a 256 --check

• auteur

Comme dit précédemment, ta clé a été mal préparée. C'est pour ça que tu ne démarres pas dessus, que ce soit en changeant la configuration dans ton BIOS ou en précisant comme tu viens de le faire explicitement sur quel disque démarrer. Utilise comme évoqué plus haut un outil comme unetbootin.

• auteur

Bonjour mamiemando
    je vais réessayer

• auteur

Re,

On a donc confirmation que ta clé est mal faite. Mais je vais te donner 3 conseils avant que tu ne te lances :

1. Ton PC étant un HP, sache que l'installation en UEFI pose beaucoup de problèmes sur cette marque pour cause de plombage du démarrage sur "Windows boot Manager".

2. Réfléchis bien avant de virer ton W10 ou fais une image du disque avant d'agir.

3. Si tu passes le PC en legacy, renseigne-toi un peu sur les formats de disques GPT et MS-DOS (mbr)

• auteur

merci hybris je garde ton postcau chaud

Marsh

Bonjour,

Peut-être un peu de lecture avant le passage final du j'abandonne Windows et j'installe Ubuntu

Bonne continuation

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise

Reply

Marsh

Bonjour tout le monde
J ai enfin réussi a installer ubuntu (dont seule la version 1904 à pu booter)
Et je peux d'ores et déjà dire qu'enfin mon pc fonctionne normalement quelle que soit la tâche que je lui demande.
Cependant ma carte graphique n'est pas reconnue.
J'ai donc parcouru les tutos Ubuntu pour en arriver à identifier la carte graphique et son chipset REALTEK rtl18723de dont le pilote n'est pas présent sur ma distribution Ubuntu.
Sur le tuto en face de la référence de ma carte graphique il y a un lien vers sm Linux module et qui me propose de rentrer la ligne de commande suivante:
git clone https://github.com/smlinux/rtl8723de.git -b 5.0-up
dkms add ./rtl8723de
dkms install rtl8723de/5.1.1.8_21285.20171026_COEX20170111-1414
depmod -a
reboot
Je ne sais pas vraiment comment entrer une ligne de commande aussi longue mais j'ai quand même ouvert la console et j'ai rentré scrupuleusement tout les caractères sans succès. Les réponses de la console son pour moi aussi clair que l'eau d'un torrent de boue....
Je précise que je n'ai aucune autre connexion internet possible que par le wifi donc pas de câble brancher à mon ordinateur.
Est-il possible par le biais de mon téléphone de télécharger un pilote et de l'installer sur le PC ?

Reply

Marsh

Petite correction il ne s'agit pas de ma carte graphique mais de ma carte wifi qui n'est pas reconnue

Reply
réponses:
  • auteur

Oui bien entendu que tu peux mais si tu ne trouve pas tu peux installer si tu as une connection avec ton téléphone, autrement tu peux également installer le pilote Windows avec ndiswrapper

• auteur

Bonjour lulu69
    youpi,youpi!Je suis enfin arrivé à mes fins !!
    Dans un premier temps je me suis connecté au reseau de mon gsm via l'usb.
    Ensuite j ai trouvé ma solution sur le forum linux '" Accueil » Forum » WiFi » [Résolu] Pb carte Wifi RTL8723DE "
    Merci à tous pour votre assistance ,salut les geeks :-)et à bientot surement(ah ah !)

• auteur

Bravo et bonne continuation :-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed