Ecran ordi portable qui grésille

A voir également:Ecran ordi portable qui grésilleEcran pc portable noir ✓ - Forum - Ordinateur portable Ecran pc portable sans luminosité - Conseils pratiques - Matériel Ecran pc portable ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique Fermer ecran pc portable sans eteindre windows 7 - Forum - Windows Double écran pc portable - Conseils pratiques - Carte graphique

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

Bonjour,

Suite à une mise à jour Windows mon écran commence à grésiller lorsque je lance une vidéo ou un jeu, et ne s'arrête pas le faire même après fermeture de la vidéo ou du jeu jusqu'à que l'ordinateur devienne inutilisable jusqu'à son redémarage.
J'ai d'abord essayé de mettre à jour tous les pilotes de CG etc, désinstaller la mise à jour windows etc mais rien ne fonctionne.

Mon ordinateur portable asus a deux cartes graphique : INTEL(R) HD Graphics 620 et la Nvidia Geforce 940MX. J'ai donc essayé de désactiver la CG Intel, et là plus de grésillement donc je suppose que le problème vient de celle ci, mais malheureusement en désactivant la Intel, l'ordinateur est un peu plus lent.

J'aimerais savoir l'un d'entre vous a eu le même soucis après un Maj Windows et si quelqu'un sait comment résoudre ce soucis.

Merci

Forum

A voir également:Ecran ordi portable qui grésilleEcran pc portable noir ✓ - Forum - Ordinateur portable Ecran pc portable sans luminosité - Conseils pratiques - Matériel Ecran pc portable ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique Fermer ecran pc portable sans eteindre windows 7 - Forum - Windows Double écran pc portable - Conseils pratiques - Carte graphique

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Voir ceci avec une solution :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-4422014-ca-gresille-et-ca-crepite-probleme-son

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour, mon problème n'est pas du au son qui grésille mais l'image :)

• auteur

Vous avez essayez de changer la résolution ?

• auteur

Je viens d'essayer, la résolution de base est 1366*768, aucune ne résout le problème exepté la 800*600 ou les grésillements semblent disparaitre.

Avez vous une piste suite à cela pour revenir sur la résolution initiale (optimale) sans que ces grésillements reviennent ?

• auteur

Complément d'informations : en "mode nuit" les grésillements semblent disparaitrent aussi en résolution de base.

• auteur

Bonjour,

Brancher le P.C. sur un ecran de P.C. fixe et voir si le problème persiste toujours ??

si vous avez créé une point de restauration cliquer sur demarrer puis tous les programes puis accessoires puis outils système
    puis restauration de systeme et choisi un encien date puis restaurer

sinon une probleme de carte graphique

• auteur

Je n'ai pas d'écran d'ordi fixe et je n'ai pas crée de sauvegarde.
    Cependant, j'ai utilisé la fonctionnalité "Rétrograder vers la version antérieure de Windows 10" et cela semble avoir résolu le problème.

Cependant, j'ai une nouvelle question, cette fameuse grosse mise à jour va t'elle revenir et vais je devoir être obligé de la réinstaller à nouveau ?
    Et autre question, comment cela se fait qu'une mise à provoque un problème comme celui ci ?
    Pour rappel : Mon écran grésillait au lancement d'une vidéo,( traits rouges vert bleu en haut de l'écran pour se propager à tout l'écran rendant l'ordinateur inutilisable jusqu'à son redémarrage). Le fait de débrancher le chargeur ou de la brancher pouvait aussi "restabiliser" l'ordinateur quelques minutes

• auteur

Si elle revient, vous allez dans Windows Update du panneau de configuration, vous faites un clic droit dessus et vous la masquez.

Mettre le sujet en résolu car cela en aide plus d'un sur le forum dans le même cas que vous.
    Merci par avance.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed