Achat d'un pc gamer

A voir également:Achat d'un pc gamerAchat d'un ordinateur gamer ✓ - Forum - Matériel informatique Aide pour achat d'un pc gamer ✓ - Forum - Matériel informatique Avis et conseils pour l'achat d'un pc gamer ✓ - Forum - Matériel informatique L'achat d'un Pc Gamer ✓ - Forum - Matériel informatique Achat ou montage pc gamer ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour, cela fait un moment que je cherche des pc gamer pas excessivement chère et je suis tomber sur celui ci

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vibox-basics-paquet-12-bon-marche-bureau-fa/f-107082404-vib0639713426762.html#read

alors voila je voudrais savoir si ce pc est bon ou pas ( je précise que mon objectif et de pouvoir faire tourner des jeux tels que : overwatch, call of et minecraft, tout en filment )

merci d'avance pour vos réponse

Forum

A voir également:Achat d'un pc gamerAchat d'un ordinateur gamer ✓ - Forum - Matériel informatique Aide pour achat d'un pc gamer ✓ - Forum - Matériel informatique Avis et conseils pour l'achat d'un pc gamer ✓ - Forum - Matériel informatique L'achat d'un Pc Gamer ✓ - Forum - Matériel informatique Achat ou montage pc gamer ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Alors c'est une vieille machine démodée (même si elle est neuve) avec encore de la DDR3, un socket 1150, processeur Céléron et j'en passe ... Je trouve même choquant que certains magasins puissent vendre encore ce matos :-( ...... neuf

Je ne connais pas les jeux que tu veux faire tourner dessus mais vu la bestiole tu vas juste réussir à regarder un film, faire une feuille de calcul et répondre à tes mails

Pour moi le jeu en vaut pas la chandelle

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

d'accord merci, aurait tu un site sur lequel je pourrais me renseigner ?

• auteur

De rien

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'aimerai aussi savoir d'autres choses par exemple :

Une carte mere: DDR4 SDRAM est elle bonne ?

un socket : LGA 2066 ou 1151, lequel est le plus intéressent ?

et pour finir a niveau du processeur un I5 est il suffisent ?

pour le moment il n'y a qu'une seul chose dont je suis sur c'est la carte graphique que je veux

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut,
    Toutes les carte mères actuelles fonctionnent en DDR4 donc ça n'est pas un critère de choix.
    Ensuite le socket 2066 est surtout réservé à de très gros CPU, et avec les carte mères qui vont avec... donc très très cher.
    Le socket 1151 c'est toujours le socket actuel d'Intel.

Un I5 actuel, oui c'est bien suffisant. Mais tu pourrais aussi regarder du côté d'AMD, qui sont très concurrentiels en ce moment.

• auteur

merci pour cette réponse et sinon pour AMD aurait tu une idée car je ne m'y connais vraiment pas ^^'

• auteur

AMD a sorti il y a peu de nouveaux CPU (basés sur Ryzen Zen 2), tu peux t'orienter vers ceux-là.

• auteur

le threadtrippier par exemple ?

• auteur

Les nouveaux sont principalement les Ryzen 5 3600/3600X, Ryzen 7 3700X/3800X (+ quelques autres) par exemple.

Par contre je pourrais pas trop t'en dire plus sur AMD parce que je les connais pas beaucoup, le hasard a fait que j'ai presque toujours eu des CPU Intel et donc je me suis pas trop intéressé à AMD.

• auteur

d’accord eh bien merci pour tout tu ma déjà très bien aidé ^^'

• auteur

Mais ces CPU reste des très haut de gamme, tu n'est pas obligé d'avoir de tels monstres pour faire tourner fluidement tes jeux.

• auteur

aurait tu une idée niveau écran ?

• auteur

L'écran ça dépend de quelle taille tu veux, quel résolution, quel prix...

• auteur

un écran acer 22 pouces, après niveau prix je cherche le plus performant a un prix le plus bas possible ^^'

• auteur

Dans une gamme de prix jusqu'à 200€, énormément d'écrans se valent et c'est pas facile de choisir, surtout quand c'est pour quelqu'un d'autre. Vu qu'un écran c'est aussi un choix perso en dehors des caractéristiques pures il y a aussi l'esthétique et ça il n'y a que toi qui peut le choisir.

Toutefois je te conseille de ne pas te limiter à Acer pour choisir un écran, il y a d'autres marques qui font du bon comme BenQ, AOC, Iiyama, et d'autres...

• auteur

d'accord j'irai voir ceci, merci pour toute cette aide ^^'

• auteur

Par contre pense a prendre un écran qui supporte FreeSync ou G-Sync (ces derniers sont plus chers), ça peut être un vrai + en jeu.

G-Sync est propriétaire à Nvidia pour info.

• auteur

Voila après quelque recherche en suivant t'es conseil je suis tomber sur cette tour et cette écran du coup je me demande si ceci serais bon ( pour le clavier et la souris je ne cherche rien car j'ai déjà a disposition )

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-gamer-deathmatch-8-red-amd-ryzen-3-1200-nvidi/f-1070853-cwi3701098099347.html#mpos=18|mp

https://ledenicheur.fr/product.php?p=4837050

• auteur

Cdiscount >> c'est pas trop mal (enfin je veux dire que c'est déjà mieux qu'avant).
    Pour l'écran, il a une dalle TN, c'est pas top par rapport à une dalle IPS.

Mais le chipset de la carte mère est très bas de gamme et ne permet pas d'upgrade vers Zen 2.

Je te conseille de plutôt faire un PC sur mesure, à monter ou pré-monté. Tu y gagneras en ayant que des composants respectables et standards.

C'est quoi ton budget total ? (écran et PC)
    Et tu as quoi exactement comme exigences avec le PC ? c'est pour faire quoi avec ? Tu veux un SSD obligatoirement dedans ?
    Des préférences pour des marques ?

En répondant ça me permettra de chercher quelque chose qui te convient et à pas forcément plus cher.

• auteur

alors niveau budget j'aurait aimé de base ne pas dépasse 550-600 euro ( ce qui est compliquer ).

Comme exigence pour le pc je demande juste a pouvoir faire tournée des jeux assez gros quand meme et pouvoir les filmé en même temps .

Je sais que pour les faire tourner il faut, que au niveau de la carte graphique je me rapproche d'une nvidia geforce gtx 750 ti voir une gtx 1050, après pour le SSD je ne sais pas si le SSD est obligatoire

• auteur

C'est bien de préciser que tu veux rec ton écran, c'est à prendre en compte.

Le SSD ne sert qu'a accélérer les chargements, mais n'influe pas sur les performances pures grâce à des latences bien plus faibles qu'un HDD classique. Il a aussi un meilleur débit brut (mais ça ça ne sert pas à tout le monde).
    Si tu en veux un plus tard tu pourra le rajouter, quoique en ce moment c'est même pas 30€ un bon SSD.

Je vais chercher tout ça de mon côté.

• auteur

d'accord est bien je te remercie énormement

• auteur

tu préfères monter le PC toi-même ou le faire monter ? (vu que faut payer le montage également).
    Monter le PC c'est pas compliqué même pour un débutant si on guide bien les étapes.

• auteur

euh bah si le monter soit même est simple autant que je le fasse moi même ^^'

• auteur

Re,
    J'ai presque terminé, mais une question :
    Est-ce que tu aurais déjà actuellement un PC, depuis lequel tu pourrais récupérer des choses, comme un disque dur ?

J'ai du mal à descendre sous 650€, mais à ce prix là c'est une sorte de cran à partir duquel beaucoup plus de choses sont possibles d'un coup.

• auteur

euh non je n'ai pas de pc ou je pourrais récupérer quoi que ce sois :/

• auteur

Alors voilà, j'ai bien cherché pour avoir le meilleur juste milieu entre performance/budget. Mais c'est très chaud à 600€ max. Avec tout ce qui suit, je suis à 641€, et je n'ai pas intégré de boitier PC car c'est plus un choix personnel qu'autre chose (il y a des boîtiers de merde a éviter évidemment, comme partout, mais une fois choisi tu peux me demander s'il est correct).
    En grattant par-ci par-là sur un autre site qu'Amazon pour avoir moins cher le même produit, tu peux descendre un peu.

Plusieurs petites notes :
    - J'ai essayé au départ de faire une config. avec support de l'overclock, mais pas possible à ce prix.

- J'ai fait une config Intel care je retombe a peu près au même avec Intel/AMD, et il y aurait eu besoin d'utiliser un boot kit d'AMD pour le même prix, donc du temps supplémentaire etc... donc Intel cette fois-ci.

- Concernant la pâte thermique, c'est une pâte qu'on applique entre le processeur et son radiateur. Faute de budget, j'ai pris un processeur où le ventirad est fournis avec, et avec la pâte thermique (donc pas de ventilateur séparé). Il se peut que la pâte soit déjà appliquée, ou peut-être que non. Mais ça revient au même.

- Le ventirad (ventilateur du processeur), quand on fait les choses "dans les règles de l'art", on achète un autre ventirad que celui fournit avec le processeur car celui-ci est pas très efficace. ça fonctionnera correctement mais à l'avenir il serait une bonne idée de le changer bien que ça ne pose pas de problème en tant que tel.

- Le choix de la carte mère :
    ça va être un peu long mais j'aime bien expliquer, allez hop.
    Depuis que les derniers CPU Intels baptisés "Coffee Lake" sont arrivés, certaines carte mères déjà sorties supportent ces derniers CPU, certaines autre carte mères, non. En raison de leur chipset, les carte mères peuvent avoir besoin d'une mise à jour faite au préalable avec un ancien processeur. Il fallait donc choisir une carte mère où cette mise à jour n'est pas nécessaire, sinon tu te retrouverait bloqué. Le problème étant que il n'y a pas beaucoup de carte mères qui supportent ces nouveaux CPU "out of the box", le choix a été compliqué. Il existe les carte mères à chipset Z390, mais elles sont chères. Mais il existe un chipset moins connu et moins utilisé, mais qui est aussi bien que les autres et qui est le deuxième chipset qui supporte nativement les nouveaux CPU. Donc je me suis orienté de ce côté là. Ajouter à tout ça la contrainte d'une bonne carte mère en général, j'en ai trouvé une correcte.

Maintenant la config :
    - Processeur Intel Core I3-9100F (mais quad-core) ----->> ICI

- Carte mère Asus B365-Plus ----->> ICI
    Ou bien, la Asrock B365 Pro4 ----->> ICI
    Elles sont au même prix, ce sont globalement les même, donc tu peux choisir.

Je précise que je suis plutôt fan de Gigabyte pour les carte mères, mais ça c'est personnel :) :)

RAM, 8 Go --->>> ICI

Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 ----->> ICI

Le disque dur Segate BarraCuda 1 To ----->> ICI
    Tu pourra ajouter plus tard un SSD si tu le veux

L'alimentation Cooler Master MWE 650W ----->> https://www.amazon.fr/Alimentation-COOLER-MASTER-650W-MPY-6501-AFAAG-EU/dp/B07H6XQV28/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=MWE+Gold+650+FM&qid=1565810896&s=computers&sr=1-1
    Une bonne alimentation, c'est une des choses les plus importantes. Celle-ci en est une.
    Si elle est assez puissante, c'est pour que tu puisses plus tard faire évoluer ta machine en remplaçant un composant, comme la carte graphique, sans avoir à changer l'alimentation puisque celle-ci tiendra bien le coup.

L'écran ----->> ICI
    Bon,là j'ai rapidement cherché quelque chose de bon pour 100€.

Avec cette config tu sera tranquille tant que tu ne la pousse pas trop, c'est une très bonne base.

Pour finir, désolé de m'éterniser autant mais je préfère être précis et ne pas laisser de flou.

• auteur

J'ai dit dans le doc que le total est de 641€ mais après avoir recompté c'est 650€.

• auteur

un énorme merci a toi

mais pour le boitier pc, c'est lus un coté design ou vraiment un coté performance

• auteur

Généralement, les boîtiers n'ont pas de défauts qui fait qu'ils sont mauvais. Il y en a des moins évolutifs que d'autres.
    Et comme j'ai dit il existe des boîtiers merdiques, mais ça n'arrive généralement pas avec un boitier signé d'une marque un minimum fiable.

J'ai oublié une précision, la taille du boitier doit être au moins la taille "moyen tour".

Et pour le choix en lui-même, c'est plus de l'esthétique qu'il s'agit. Donc choix personnel.

• auteur

moyen tour ? c'est a dire ?

• auteur

Lorsque tu choisis une carte mère, il y a grosso-modo 3 standards :
    - Le Mini ITX (le plus petit)
    - Le Micro ATX (un peu plus grand et beaucoup plus répandu)
    - L'ATX (le format "de base" donc).

On peut aussi utiliser ces termes pour un boitier.

La carte mère que je t'ai choisi (les deux) sont au format ATX.

A côté de ça, il y a plusieurs types de boitiers :
    - Le mini-tour
    - Le moyen-tour
    - Le grand-tour
    Les noms parlent d'eux-mêmes.

A savoir, la taille ATX d'une carte mère correspond a celle d'un boitier au moins Moyen-tour (et donc grand-tour aussi).

Voilà !!

• auteur

d'accord et bien je te remercie pour tout ce que tu a fait et je m'excuse pour le temps que je t'ai prit ^^'

• auteur

De rien ^^ (par contre je ne considère pas que je perd mon temps en aidant les autres)

Si tu as des questions sur quoi que ce soit, n'hésite par a m'envoyer des MP.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed