Assigner des caractères spéciaux comme le ç majuscule directement à une touche? [Résolu]

A voir également:Caractere speciauxCaractère spéciaux majuscule - Conseils pratiques - Bureautique Passage de caracteres speciaux en majuscules ✓ - Forum - Bureautique Caractere speciaux html - Articles Caractère spéciaux coeur, etc. ✓ - Forum - MSN / WLM Utiliser des caractères spéciaux - Conseils pratiques - Forum

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'assigner les caractères de son choix directement à une touche du clavier, sans avoir à taper par exemple alt+171 ?
Je trouve que c'est très long pour avoir des guillemets français, ou juste avoir un à majuscule (ctrl+la flèche dont j'ignore le nom+A)...

Merci d'avance pour votre temps.

Configuration: Windows / Edge 18.17763

Forum

A voir également:Caractere speciauxCaractère spéciaux majuscule - Conseils pratiques - Bureautique Passage de caracteres speciaux en majuscules ✓ - Forum - Bureautique Caractere speciaux html - Articles Caractère spéciaux coeur, etc. ✓ - Forum - MSN / WLM Utiliser des caractères spéciaux - Conseils pratiques - Forum

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir ,
Perso j'ai collé ceci dans la barre des tâches...
https://epnrelais59.wordpress.com/2010/11/09/afficher-rapidement-la-table-des-caracteres-de-windows/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Il existe un outil de Microsoft qui s'appelle Microsoft Keyboard Layout Creator qui permet de créer un nouveau clavier en réaffectant les touches.
Téléchargeable ici.
Il existe des tutoriels un peu partout, absolument nécessaires. (Je n'ai pas le temps de chercher)

Personnellement je ne me lance pas dans un truc pareil, juste pour 4 caractères qui manquent : À, È, É et Ç, plus les guillemets français. J'ai un post-it devant moi avec les codes claviers écrits dessus.

Pour ceux qui n'ont pas un pavé numérique séparé, il suffit, comme l'a écrit MPMP10, d'utiliser la Table des caractères (dans les Accessoires Windows) et de lui affecter un raccourci dans la barre des tâches.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Merci à tous pour vos réponses.

MPMP10> La table des caractères peut être une idée, effectivement, même si ce n'est pas encore tout à fait ce que je cherche. Mais en attendant, ça va m'être bien utile, merci.

Pierr10>Je lis dans le lien que vous donnez, que le logiciel est pour maximum jusqu'à Windows 7...
Existe-t-il pour Windows 10, également ?
A titre personnel, je cherche quelque chose de rapide, avec le moins de va-et-vient possible, donc si je peux effectivement réassigner les touches, ça m'arrangerait bien...

Reply
réponses:
  • auteur

Oui . Il semble que ça marche pour Windows 10.

• auteur

Oh, parfait !
    Dans ce cas, merci beaucoup !

Je vais essayer de le télécharger et regarder des tutoriels, dans ce cas...
    Et suivant si ça marche bien ou pas, je reviendrai mettre le topic en résolu ou demander une autre solution.
    (Mais puisque ça fonctionne pour Windows 10, pas de raison que ça ne marche pas !).

Encore merci pour votre aide, cordialement.

• auteur

Youhou ! Ça marche à merveille !

Encore merci !

• auteur

Merci pour le retour.
    J'ai mis à jour la fiche du logiciel sur CCM en indiquant la compatibilité avec Windows 10.

Bonne journée !

• auteur

Je vous en prie, bonne journée à vous aussi.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed