Icone en itinérance [Résolu]

A voir également:Icone en itinéranceIcone facebook ✓ - Forum - Google Chrome Icones windows - Conseils pratiques - Windows Transformer une image en icone - Conseils pratiques - Infographie Icone batterie disparu ✓ - Forum - Windows Les icones de mon bureau ont disparu windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10

Bonjour tout le monde.

Mon problème est le suivant:

J'ai 2 PC, un de bureau avec Windows 10 Pro 64, un deuxième de bureau brancher à un téléviseur avec Windows 10 pro 32.

Voilà ce que je vois dans l'explorateur du PC 2

Et voici ce que je vois sur mon PC 1 dans l'explorateur via le réseau

Comment faire pour que mes dossier vu à travers le réseau ressemble en tout point à ce que je vois sur le deuxième PC?

De même que si je déplace mes dossier sur un autre PC, je dois tout recommencer, comment puis-je garder l'iconographie même en itinérance?

Toutes mes icônes sont incluses dans chaque dossier.

Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Tour: Aerocoo CS-102
Alim: Cooler Master 400w Green Power
C.M: GigaByte B360M HD3
Proco: Intel core I3 Socket 1151 CofeeLake
Ventilo: Xilence 1200
Mem: G.Skill D4 8Gb 2400
SSD: Mushkin Triactor 3DL 128Gb
HDD: 2X 500Gb SATA
HDD ext usb 3: 2x Intenso 1,5Tb + 1x seagate 2Tb
Graveur LiteOn IHA5124-14
Windows 10 pro 64 bits à jour

Forum

A voir également:Icone en itinéranceIcone facebook ✓ - Forum - Google Chrome Icones windows - Conseils pratiques - Windows Transformer une image en icone - Conseils pratiques - Infographie Icone batterie disparu ✓ - Forum - Windows Les icones de mon bureau ont disparu windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

aucune chance que vous puissiez voir les propriétés d'un dossier depuis le pc 1.

Les seuls qui puissent être visible cela reste les dossiers communs à Windows tel que le bureau, image, musique ...

Voyez sur cette capture le raccourci de Update en réseau. ( PC 2 )
Bien qu'il est bien visible, je ne peux pas le démarrer depuis le pc 1

De plus le nom d'un dossier spécial n’apparaît pas et si je l'ouvre depuis PC 2, sous réseau , cela m'ouvre les applications de PC1

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60264 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci quand même jag72, je vais patienter quand même ont ne sait jamais.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir,

Tiens même sujet là : https://forum.pcastuces.com/icone_en_itinerance-f13s14915.htm

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

J’ai trouvé la solution pour que le dossier garde son icone en toute circonstance.
J’explique avec des images ainsi c’est plus clair pour tous.
Je crée un nouveau dossier sur mon bureau et je le nomme Test de dossier.

Dans ce dossier j’y met mon Icone que j’ai créé, et nommé Dossier1.ico

Je vais dans les propriétés de mon fichier ico.

Dans les propriétés je coche Caché, puis je clic OK.

Pas de panique l’icône a disparue et le dossier est vide.

Aller dans l’onglet Affichage

Clic sur Option et choisir Modifier les options des dossiers et de recherche

Aller dans l’onglet affichage, dans la liste Paramètres avancés coché Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, et décocher Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé), puis répondre oui a la question, et clic sur OK

Voilà que notre chère Icône disparue est revenue.

Retournons sur le bureau et allons dans les propriétés de notre dossier

Aller dans l’onglet Personnaliser, puis clic sur Changer d’icône…

Clic sur parcourir…, et aller choisir l’icône dans le dossier Test de dossier.

Clic sur OK pour valider la demande

Puis encore OK

Voilà notre dossier à son icône propre, mais ce n’est pas fini, car pour le moment l’icône ne reste pas en itinérance, ou à travers le réseau.

Je retourne dans mon dossier et là un nouveau fichier viens d’être créé.

Et bien oui c’est ce fameux desktop.ini qui va nous permettre de garder les propriétés de notre dossier en itinérance ou à travers un réseau.

Nous allons le modifier

Faire un clic droit sur desktop.ini, et choisir l’option Modifier.

On obtient le bloc-notes avec des ligne de commande

La commande qui nous intéresse est la deuxième ligne

Nous allons la modifier comme suit :
IconResource=.\Dossier1.ico,0

Clic sur Fichier, et choisir Enregistrer, puis fermer la fenêtre

Voilà maintenant on peut transporter le dossier avec ses propriétés, l’icône du dossier ne changeras plus ni en itinérance, ni à travers un réseau.

Et pour finir, je n’aime pas voir l’icône et le fichier desktop.ini dans mon dossier, donc je retourne dans l’onglet affichage

Aller dans Option, puis dans Modifier les options des dossiers et de recherche

Aller dans l’onglet Affichage, puis dans la liste Paramètres avancés coché Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés, et coché Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)

Clic OK, et le tour est joué, on ce retrouve avec un dossier vide déplaçable avec une belle icône qui ne bougeras plus.

J’espère que ma solution est suffisamment claire pour que tout le monde puisse en profiter.
Bon amusement.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour jag72
Exactement tu as tout compris.
Bon amusement

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed