Formater ou pas? [Résolu] - Windows 10

A voir également:Formater ou pas?Format factory - Télécharger - Conversion vidéo Formater disque dur - Conseils pratiques - Windows Formater clé usb mac - Conseils pratiques - USB Formater un pc ✓ - Forum - Windows Formater carte sd - Conseils pratiques - Carte mémoire

bonjour j'ai un pc sous w10pro version 1803, tout fonctionne bien sauf que j'ai un soucis avec vosteran; et ninky (?) j'ai déjà tenté de desinstaller chome mais même en regardant dans la base de registre, le soucis revient quand je réinstalle chrome, sûement à cause d'une application mais je ne sais pas laquelle; je pense donc formater, mais je n'ai pas de dvd; je suis entrain de télécharger l'iso de 1803 mais depuis il y a des versions plus récentes, alors du coup je ne sais plus par quoi commencer! pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? merci

Forum

A voir également:Formater ou pas?Format factory - Télécharger - Conversion vidéo Formater disque dur - Conseils pratiques - Windows Formater clé usb mac - Conseils pratiques - USB Formater un pc ✓ - Forum - Windows Formater carte sd - Conseils pratiques - Carte mémoire

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

Il est inutile de passer par un ISO.

Ouvrez Paramètres puis Mise à jour et sécurité et pour finir Récupération

Cliquer sur le bouton Commencer sous la première option intitulée Réinitialiser ce pc

Vous aurez ainsi le choix de conserver vos document ou pas mais tout ce qui est programmes ajoutés vont disparaître.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour/Bonsoir,

Vosteran ça date.

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

apres analyse : setting chrome cleanup n'a rien trouvé
c'est malwarbyte qui me signale des fichiers dans chrome

Reply

Marsh

Bof pas grand chose.
Chrome il faut le réinitialiser, pas utiliser chrome cleanup.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avanquest update
DriverMax (à éviter et à lire : Le danger des logiciels de mise à jour
Glary Utilities PRO (sert à rien)
TuneUp Utilities Language Pack

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed