Scan HP G4050 logiciel complet 140_220 n°série L1957A [Résolu] - Forum scanner

A voir également:Scan hp g4050 logiciel complet 140_220 n°série l1957aLogiciel scan hp - Télécharger - Pilotes d'impression Aide pour trouver logiciel de numérisation HP - Forum - Scanner Driver scanner HP Scanjet 2400 - Télécharger - Pilotes de scanner Logiciel code autoradio ford serie v - Forum - Autoradio Scan hp deskjet 1510 - Télécharger - Pilotes d'impression

Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour plus rien ne fonctionne, c'est la galère, si on peut m'aider ce serai super.
Je voudrais retrouver la version précédente pour ce type de scanner qui date du 26/09/ 2007.
merci de votre aide.
Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 68.0

Forum

A voir également:Scan hp g4050 logiciel complet 140_220 n°série l1957aLogiciel scan hp - Télécharger - Pilotes d'impression Aide pour trouver logiciel de numérisation HP - Forum - Scanner Driver scanner HP Scanjet 2400 - Télécharger - Pilotes de scanner Logiciel code autoradio ford serie v - Forum - Autoradio Scan hp deskjet 1510 - Télécharger - Pilotes d'impression

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour...

Que cherches-tu exactement et quel est ton système d'exploitation ?
As-tu visiter les site HP >> Ici où tout semble être disponible
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour lecorse...

Il n'est pas nécessaire de désinstaller Windows 10 pour les pilotes d'un scanner...
1► Depuis combien, de temps que ce scanner ne fonctionne plus ?
2► As-tu essayé de le désinstaller récemment ?
3► Si le scanner est correctement installé , as-tu essayé d'utiliser la fonction Télécopie & Numérisation intégrée à Windows 10 car il se pourrait que cela fonctionne malgré tout ?

A essayer en faisant comme noté ci-dessous
1► Taper Télécopie & Numérisation dans la barre de recherches de Windows 10 en bas à gauche
2► Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Cliquer sur Télécopie & Numérisation (en haut)
3► Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir et si Windows 10 reconnaît le Scanner >> Cliquer sur nouvelle numérisation



A+

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour .....

C'est bizarre comme truc ....
Je ne sais pas si pour un scanner c'est la même chose ...mais je sais qu'HP dépose des fichiers un peu de partout lors d'une installation et il y a des fichiers bien cachés (valable pour les imprimantes) qui empêchent parfois une réinstallation propre .
Afin de vérifier si c'est le cas pour ce scanner, je te suggère de télécharger et installer Windows CleanUp Utility qui est un outil pour "dénicher" les fichiers cachés de Windows >> Ici
Édit >> Ne pas tenir compte du commentaire "important" sur le lien car si cet outil est utilisé avec précaution, tout se passe bien par expérience ...
1► Lancer cet outil par son exécutable qui est msicuu.exe
2► Dans la fenêtre qui s'ouvre ...... vérifier si dans la liste des fichiers figurent des lignes ayant des rapports avec le scanner HP
3► Faire attention car et si tu possèdes une imprimante HP ou même un PC HP certaines de ces lignes sont concernées
4► Ne rien faire ...et revenir ici pour communiquer ce que tu aperçois qui aurait un rapport avec le scanner

A+

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Re bonjour jMarion

J’ai fait comme vous avez dit et voici ci-dessous le résultat de la recherche
(All Users) hpg4050 [140.000.000.000]
(All Users) Scan[14.0.1.0]
Rien de plus concernant le scanG4050

Je n’ai rien fait qui aurai pût nuire.

Merci pour l’aide
Cordialement

lecorse

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour ......

Merci pour le retour
Comme écrit précédemment il se peut que ces 2 fichiers empêchent une nouvelle réinstallation propre et même HP préconise de bien désinstaller les anciens pilotes avant de réinstaller les mises à jours ...mais HP ne dit pas exactement comment faire (pas certain que ma solution soit la bonne mais par le passé j'ai réussi des nouvelles installations en faisant ainsi)
Je te suggère de faire comme noté ci-dessous
1► Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici
2► Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre ...chercher l'icône du scanner HP >> Désinstaller
3► L'outil va chercher et ensuite demander s'il faut tout supprimer >> Répondre oui en cochant tous les pavés >> Supprimer et idem pour le second message
4► Ouvrir le registre par la cde Regedit
4/1 ► Ouvrir la clé Hkey_Current_Users >> Software >> Chercher la ligne HP concernant le scanner et si encore présent >> Supprimer
4/2► Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine >> Software >> Faire idem ci-dessus
5► Lancer l'outil Windows CleanUp Utility par son exécutable msicuu.exe et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher les lignes concernées par le scanner HP (les 2 lignes que tu avais trouvées et bien vérifier si pas d'autres lignes >> Supprimer ces lignes par Remove ... puis sortir par Exit
6► Redémarrer la machine >> Débrancher le cordon USB reliant le scanner au PC
7► Réinstaller le scanner via le site HP >> Ici
Rebrancher le cordon USB du scanner lorsque l'installation le demandera

En principe tout devrait -être ok à mon avis car maintenant on est vraiment certain que l'installation est propre
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour lecorse...

A mon avis et comme écrit sur ton dernier message, le scanner est maintenant bien installé et reconnu ...maisje pense que les soucis rencontrés viennent d'ailleurs ou de son utilisation...et là je n'ai pas la réponse.....
A+

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour lecorse...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok ....!
Je mets le sujet comme étant résolu
A+ peut-être

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed