Lien hypertexte excel [Résolu]

A voir également:Lien hypertexte excelLien hypertexte excel ✓ - Forum - Excel Lien hypertexte excel ne fonctionne pas ✓ - Forum - Excel Modifier lien hypertexte excel ✓ - Forum - Excel Excel : mes liens ne fonctionnent plus ! - Forum - Excel Supprimer lien hypertexte excel ✓ - Forum - Bureautique

BONJOUR à tous voici mon souci, j'ai reçu cette formule pour colorer la cellule choisi lorsque je fait un lien hypertexte
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row <> 5 Then Exit Sub
Cells.Interior.ColorIndex = 0
Target.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

elle fonctionne très bien, la cellule sélectionner se met en jaune, mais voilà mon souci, c'est que la couleur de toutes les cellules qui sont colorer de cette page disparait, et ne revient pas lorsque je fait une autre sélection.
Y a t-il une solution

Forum

A voir également:Lien hypertexte excelLien hypertexte excel ✓ - Forum - Excel Lien hypertexte excel ne fonctionne pas ✓ - Forum - Excel Modifier lien hypertexte excel ✓ - Forum - Excel Excel : mes liens ne fonctionnent plus ! - Forum - Excel Supprimer lien hypertexte excel ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
je pense qu'il devrait suffire d'enlever cette ligne:
Cells.Interior.ColorIndex = 0
crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Avec ton code, la mise en couleur jaune s’applique à toute cellule sélectionnée sur la ligne 5.
Par contre, la suppression de couleur s’applique à toute la feuille.
Tu dois donc commencer par délimiter précisément la plage sur laquelle doit s’appliquer la mise en forme.

Voici une solution avec une mise en forme conditionnelle qui utilise la formule :
=COLONNE()=COLONNE(Choix)
"Choix" étant un nom faisant référence à =Feuil1!$A$5
Cette référence est adaptée lors de la sélection d’une cellule par le code suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 5 Then Me.Names("Choix").RefersTo = "=" & Target.Address
End Sub

https://www.cjoint.com/c/IHzlmMOIrcj

Cette solution présente l’avantage de préserver les couleurs initiales des cellules.
Il te reste à définir plus précisément quelle est la plage concernée par cette mise en forme.

Cordialement.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed