Dégradé sur photo

A voir également:Dégradé sur photoDégradé transparent d'une photo ✓ - Forum - Graphisme Encadrer une photo d'un flou dégradé blanc ? ✓ - Forum - Photo numérique Photo de profil - Conseils pratiques - Prise de vue Traduction photo - Conseils pratiques - Mobile Photo stick avis ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,
J'aimerais faire un dégradé sur une photo, c'est a dire, faire que, par exemple, qu'en partant d'un angle, les couleurs de la photo s'assombrissent pour devenir ensuite du noir et blanc.

Quelqu'un sait-il le faire ??????? ;)

Merci d'avance !

Forum

A voir également:Dégradé sur photoDégradé transparent d'une photo ✓ - Forum - Graphisme Encadrer une photo d'un flou dégradé blanc ? ✓ - Forum - Photo numérique Photo de profil - Conseils pratiques - Prise de vue Traduction photo - Conseils pratiques - Mobile Photo stick avis ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
Ici une autre méthode:
-Ouvrir la photo
-Ouvrir un nouveau calque
-Appliquer un dégrader noir-blanc sur le nouveau calque
-Fusionner le nouveau calque avec la photo en mode Multiplier

Bonnes salutations
Viagers

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

C'était ca mais j'ai très mal compris votre explication...
Si vous voulez bien me la reexpliquer car c'est exactement l'effet recherché !
  • déverrouiller le calque de votre photo
  • dupliquer le calque
  • passer l'un des calques en noir et blanc
  • installer un masque sur le calque supérieur
  • faire un dégradé du noir au blanc (ou du blanc au noir) sur le masque.

Autre exemple : (temps de réalisation 2 minutes maxi)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

ouvrez votre photo en couleur, dupliquez le calque, enregistrez

Ouvrez à nous veau la photo d'origine, passez la en noir et blanc, dupliquez le calque et enregistrez.

Reste à composer une nouveau fichier composé d'un calque couleur et un calque noir et blanc,

sur le calque supérieur créez un masque,. et installez y un dégradé qui ira par exemple du noir au transparent puis à fusionner les deux calques.

Reply

Marsh

Merci !!!! ????

Reply

Marsh

Avec la petite méthode que j'ai exposée, je fais passer de la couleur au noir et blanc (ou l'inverse) mais sans assombrissement.

Il me semble que c'est ce qui était demandé (à moins que j'aie mal compris la question).

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed