Confidentialité lors de la navigation d'un PC pro sur un reseau wifi personnel

A voir également:Confidentialité lors de la navigation d'un pc pro sur un reseau wifi personnelMon PC a créé un reseau WIFI inconnu ....help ! ✓ - Forum - Windows 10 Pc avec 2 cartes réseaux wifi et ethernet ✓ - Forum - WiFi Comment changer de navigateur sur mon pc - Conseils pratiques - Windows Comment vider toutes les traces de votre navigation sur l’ordinateur ? - Conseils pratiques - Web Navigation privée sur pc - Conseils pratiques - Navigateurs

Bonjour à tous,

Petite question, je travaille dans une société qui me fournit un PC portable et lorsque je suis au boulot je suis sur un VPN et il y a un proxy qui restreint l'accès à certaines pages internet (ce qui et normal).
Cependant, est ce que mes connexions (URL) sont tracées par mon employeur lorsque j'utilise ce PC pro sur mon wifi réseau personnel (chez moi)????
Bien sur, je ne passe pas par le VPN de mon entreprise lorsque je suis chez moi car je me connecte directement à mon wifi (donc pas de proxy actif).
Je ne voudrais pas que mon employeur accède à ma navigation perso lorsque je suis chez moi et en dehors des heures de boulot.

Merci d'avance pour vos réponses

Forum

A voir également:Confidentialité lors de la navigation d'un pc pro sur un reseau wifi personnelMon PC a créé un reseau WIFI inconnu ....help ! ✓ - Forum - Windows 10 Pc avec 2 cartes réseaux wifi et ethernet ✓ - Forum - WiFi Comment changer de navigateur sur mon pc - Conseils pratiques - Windows Comment vider toutes les traces de votre navigation sur l’ordinateur ? - Conseils pratiques - Web Navigation privée sur pc - Conseils pratiques - Navigateurs

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
une bonne idée serait d'utiliser un autre PC pour le surf chez toi si tu veux être tranquille.
Même si il n'y a pas de proxy, il y a toujours un historique enregistré.
Ce qui me surprend justement c'est que sur un PC d'entreprise, il ya généralement un proxy obligatoire et celui ci n'est accessible que via le VPN, donc tu ne devrais pas pouvoir utiliser le navigateur sans connecter le VPN.
Justement par rapport à ce que tu racontes, en général c'est juste l'inverse:
pas besoin de VPN quand on est dans les locaux de l'entreprise, mais VPN obligatoire dès qu'on est en dehors, ton discours est donc assez surprenant.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, tu as raison, pas de VPN lorsque je suis à mon entreprise, je me connecte directement.
    Si je comprends bien, mon employeur peut donc savoir ce que je fais sur le PC pro même lorsque je suis sur mon wifi perso. Je ne passe pas par le VPN de l'entreprise chez moi si je n'ai pas besoin d’accéder au réseau interne de l'entreprise (accès aux applications spécifiques ou messagerie).
    Mais je ne comprends pas comment le PC enregistre les pages web visitées et surtout comment mon entreprise savoir ce que je fais chez moi? si tu as des explications je suis preneur.

Merci encore

• auteur

Comment font ils pour avoir les URL de navigations sans proxy (si je passe directement sur mon wifi et sans VPN)?
    Je suis novice sur le sujet mais ça m’intéresse d'avoir ce type d'infos mème si je ne fais rien d'illicite avec mon PC pro

• auteur

oui,
    tout a fait,
    vu du navigateur, ça ne change rien l'url est le même.
    Mais ils doivent avoir accès à l'historique de ton navigateur, après rien ne dit qu'ils l'utilisent, mais ils auraient le droit.

• auteur

Merci encore pour tes explications brupala :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed