Plus d’internet, voyant maison éteint

A voir également:Plus d’internet, voyant maison éteintCpl voyant maison eteint - Forum - CPL Cpl d-link voyant maison eteint - Forum - D-Link Voyant milieu rouge sur 2ème boitier CPL ✓ - Forum - CPL Les Voyants du CPL restent éteints - Forum - CPL 2 ligne internet meme maison - Forum - Réseau

Bonjour,
Je n’ai plus internet depuis 7 jours sur mon PC fixe et ayant désespéré en essayant toutes les solutions sur le net (reset, entrer les codes dans cmd etc..) j’en viens à vous.
Je précise que je suis un gros newbie en informatique. Mon pc marchait sous branchement ethernet (sans problèmes majeurs pendant depuis 5 ans) lorsque du jour au lendemain le réseau est passé en « non identifié », « pas d’internet ». J’utilise des boîtiers CPL devolo 650+ et le voyant en forme de maison est éteint. J’ai tenté de le réinitialiser bien que je ne sois pas sûr que la manœuvre ait fonctionné puisque je l’ai fait à l’aide d’une vidéo et que mes boîtier ne comportent qu’un seul bouton comparé aux autres qui en portent apparemment deux. Le mode d’emploi que je trouve sur internet n’explique pas comment réinitialiser les boîtiers.
Informations complémentaires: je suis sous numericable et Windows10 et mon PC est très vieux et pete des câbles en ce moment.

J’ai donc plusieurs question: que faire ? Se pourrait-il que ma carte réseaux soit morte ?

Pavé Cesar, merci de votre attention
Cordialement

Forum

A voir également:Plus d’internet, voyant maison éteintCpl voyant maison eteint - Forum - CPL Cpl d-link voyant maison eteint - Forum - D-Link Voyant milieu rouge sur 2ème boitier CPL ✓ - Forum - CPL Les Voyants du CPL restent éteints - Forum - CPL 2 ligne internet meme maison - Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il faudrait déja rapprocher le PC de la Box ou la Box du PC, ou utiliser un long cable RJ45 pour vérifier la connexion... en reliant les deux de façon directe... et voir si la connexion se fait..? ou non..?

Est-ce que ces CPL devolo 650+ fonctionnent avec ce PC depuis cinq ans également..?
Est-ce que rien n'a été bougé dans ce montage, ne serait-ce que le changer de prise.
Ou des installations nouvelles dans la maison..?? travaux sur l'éléctricité, rajout d'appareils..??
Depuis quand es-tu sous windows 10..?

Envoie une capture d'écran lisible de ton "Gestionnaire de Périphérique"... en développant particulierement la carte réseau ... que tu colle ici.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
probablement pas ta carte réseau, surtout si le voyant "maison" est éteint.
Essaie un câble direct à la box, comme dit par Jeannets.
Ce serait même une bonne idée de le garder ....
la distance, un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
là,
soit ton réseau électrique est brouillé par un appareil, débrancher tout ce quies chargeurs, alims, pour identifier lequel, si c'est chez toi.
Soit un de tes deux modems CPL est HS, il en faut alors un troisième pour déterminer lequel.
Essayer de ples réappairer ensemble sur un boitier multiprise, c'est plus facile.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed