Problème d'Allumage et de Détection de Ram

A voir également:Problème d'allumage et de détection de ramRecherche detection carte ram et carte mère pour compatibilité ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Problème détéction de RAM ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Probleme détection barettes mémoire vive ✓ - Forum - Matériel informatique Problème de detection de ram ✓ - Forum - Matériel informatique Probleme de detection de ram avec la Corsair ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour j'ai un problème sur mon pc il s'allume correctement mais la sortie vidéo ne marche qu'une fois sur deux même des fois la carte graphique ne tourne même pas et quand le pc est fonctionnel il me marque souvent mais pas toujours que je ne possède que 8go de ram alors que j'en ai 16go mes barrette de ram sont neuves et dans les bios elles sont toujours détecter les deux sinon le reste marche donc j'aimerais savoir d'où vient le problème même si je pense que sa vient soit de la carte mère une ASRock ou de ma carte graphique une GTX 1050 2gb ou bien de mon alimentation 250w 80 plus white no name et ma config consomme 220 de watt me semble t'il Bref Merci d'avoir lus jusqu'ici.

Forum

A voir également:Problème d'allumage et de détection de ramRecherche detection carte ram et carte mère pour compatibilité ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Problème détéction de RAM ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Probleme détection barettes mémoire vive ✓ - Forum - Matériel informatique Problème de detection de ram ✓ - Forum - Matériel informatique Probleme de detection de ram avec la Corsair ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

On ne peut pas tout deviner sans voir le matériel... Mais ton alim de 250W pour ce que tu décrit, c'est trop faible... Disons qu'il faut le double.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60278 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Ok très bien alors ma config :
Processeur AMD FX-8300
Carte Mère ASRock 760GM-HDV
16 Go de Ram DDR3 cadencé à 1866MHz Hyper X
GTX 1050 2gb Palit oc
Disque Dur Hitachi de 2To
Merci de votre réponse.
A oui et aussi pour l'alimentation est-ce vraiment obligatoire de la changer ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Soit une de vos barrettes de ram n'est pas bien enfoncer, soit vous avez un slot défectueux.
Sachant que moi sur un mini pc, il met déjà arriver le même problème, c'est à dire que en ne voulant pas démonter le lecteur dvd pour mieux accéder aux slots mémoire, même en ayant bien clipser la seconde barrette de ram dans cette espace restreint que j'avais dans ce mini pc, le pc ne démarrer pas à tout les coûts, c'est alors bien après que j'ai compris qu'il y avait un faux contacte avec la barrete de ram.

Reply

Marsh

Non se n'est pas un problème de slot de ram car dans les BIOS elles sont toujours détecter juste est-ce que le problème peut venir de l'alimentation car j'aimerais vraiment être sûr de savoir si il faut la changer.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed