[ALGO/MATHS] Calcul vecteur rotation d'une ligne avec 2 points dans l'espace - Javascript

A voir également:[algo/maths] calcul vecteur rotation d'une ligne avec 2 points dans l'espaceCalculer la somme d'une ligne entre 2 dates ✓ - Forum - Bureautique Rotation video en ligne - Conseils pratiques - VirtualDub Calculatrice ti 83 premium en ligne - Forum - Calculatrices Math calcul - Conseils pratiques - Web Rotation photo en ligne - Conseils pratiques - Retouche photo

Salut,

Je suis actuellement en train de travailler sur les rotations dans l'espace avec des objets dont la position est fixée tel que :

obj.position.x
obj.position.y
obj.position.z

Chaque objet à sa position définie par 3 valeurs (repère classique dans l'espace).

Je travaille avec des objets sous forme de lignes.
J'ai actuellement les données suivantes :
- La longeur de la ligne
- La position de la ligne (par son centre)
- Les deux points aux extrémités de la ligne

Je cherche à connaître le "vecteur de rotation" en radian qui me permetra de tourner la ligne dans l'espace de façon à passer par ces deux points (la ligne commence verticale) tel que :

obj.rotation.x = *rad*
obj.rotation.y = *rad*
obj.rotation.z = *rad*

Savez vous quelle formule je dois appliquer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Forum

A voir également:[algo/maths] calcul vecteur rotation d'une ligne avec 2 points dans l'espaceCalculer la somme d'une ligne entre 2 dates ✓ - Forum - Bureautique Rotation video en ligne - Conseils pratiques - VirtualDub Calculatrice ti 83 premium en ligne - Forum - Calculatrices Math calcul - Conseils pratiques - Web Rotation photo en ligne - Conseils pratiques - Retouche photo

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, avant tout: https://www.commentcamarche.net/faq/10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Up

Actuellement j'arrive à placer ma barre perpendiculairement entre les deux points (ici à gauche) mais pas à l'aligner (à droite)

Cordialement,
Faure Lucas.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed