Calculer la moyenne general en language c [Résolu]

A voir également:Calculer la moyenne general en language cLogiciel pour calculer sa moyenne générale - Forum - Logiciels Calcul de moyenne générale ✓ - Forum - Bureautique Calculer sa moyenne générale avec coef - Forum - Bureautique Calculer une moyenne sur excel avec coefficient ✓ - Forum - Excel Comment calculer la moyenne thermique annuelle - Forum - Logiciels

salut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat finale est completement faux donc j'ai fait une erreur mais je sais pas laquel, merci pour votre repense

Forum

A voir également:Calculer la moyenne general en language cLogiciel pour calculer sa moyenne générale - Forum - Logiciels Calcul de moyenne générale ✓ - Forum - Bureautique Calculer sa moyenne générale avec coef - Forum - Bureautique Calculer une moyenne sur excel avec coefficient ✓ - Forum - Excel Comment calculer la moyenne thermique annuelle - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Pourquoi argc et argv comme paramètre dans le main() ? Tu ne t'en sert pas, autant mettre void.

Pourrais-tu stp, nous donné un exemple de ton erreur ?

Essais d'utilisé des type "double" plutôt que "float", le "double étant plus précis?

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Re,

Essai, de faire des calcul qu'avec le même type de variable. la tu fais des calcul avec des floats et des int.

Essai de faire tes calcul qu'avec des double, (avec scanf et printf le symbole pour des double est %lf).

Si tu veux afficher avec printf que les 2 premières décimal, fait un %.2lf.

Codialement

• auteur

Et dernier détail, printf et scanf font partie de la bibliothèque stdio.h, n'oublie pas de l'inclure.

Marsh

Salut xX8Lee7wak8Xx,

Dans le
scanf
de la note de la première matière, tu utilises par erreur un spécificateur
"%d"
pour le pointeur sur la variable
m1
, alors que le type de
m1
est
float
selon ta déclaration.

Dal

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

merci pour votre aide mes fréres :)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed