Echec importation des messages avec Thunderbird

A voir également:Echec importation des messages avec thunderbirdImporter des messages dans thunderbird ✓ - Forum - Thunderbird Message absence thunderbird - Conseils pratiques - Messagerie électronique Echec importation instagram ✓ - Forum - Samsung Envoyer un message d absence sur thunderbird ✓ - Forum - Thunderbird Importer carnet d'adresse thunderbird - Conseils pratiques - Messagerie électronique

Bonsoir,

je désire fermer ma messagerie Hotmail et j'ai utilisé Thunderbird pour importer sur mon Pc quelques messages restant encore sur Hotmail .
Email et mot de passe enregistrés, Thunderbird s'ouvre , je vois sur Hotmail le dossier concerné ( Archives ) et je peux ouvrir et lire les messages un par un . Ensuite j'utilise l'outil IMPORTER , j'ai le choix entre Tout importer ou Messages uniquement , ou Carnet d'adresses etc... Un clic sur Messages , puis Suivant et ça me dit " Aucune application ni aucun fichier à partir duquel importer des données n'a été trouvé ". Donc je refais l'essai avec Tout importer , réponse à peu près identique . Je suis bloqué là ... !

Mon Pc est sous Mint 19, je pense avoir la dernière version de Thunderbird .

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ???
Merci :)

Forum

A voir également:Echec importation des messages avec thunderbirdImporter des messages dans thunderbird ✓ - Forum - Thunderbird Message absence thunderbird - Conseils pratiques - Messagerie électronique Echec importation instagram ✓ - Forum - Samsung Envoyer un message d absence sur thunderbird ✓ - Forum - Thunderbird Importer carnet d'adresse thunderbird - Conseils pratiques - Messagerie électronique

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Importer est destiné aux messages stockés par un autre logiciel sur le pc. Pas les messages stockés sur un serveur mail.

Je ne connais pas Hotmail, mais si tu as paramétré le compte dans thunderbird en pop3, les messages présents sur le serveur ont été ramenés sur ton pc.

Si tu coupes le réseau sur ton pc, les messages devraient être toujours présents.

Par sécurité tu peux selectionner tous les messages de ton dossier archives, et les copier vers un dossier local de thunderbird.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Il suffit de déclarer le compte en IMAP dans Thunderbird pour que, par le jeu de la synchronisation, tous les messages de tous les dossiers montent dans Thunderbird.

Il est inutile d'utiliser la fonction Importer qui ne concerne que l'importation à partir d'autres logiciels.

POP n'importe que les messages reçus uniquement et pas ceux des autres dossiers.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour WalterP,

Le choix dont tu parles ne s'affiche que la toute première fois que tu démarres Thunderbird car il demande à savoir quel compte de messagerie tu veux lui définir afin qu'il en relève le courrier. Ensuite, puisque tu lui as déjà confié la gestion d'un compte, il en a mémorisé l'adresse et le mot de passe, il ouvre automatiquement ce compte et en relève le courrier. Il est donc normal qu'il ne te demande plus de quel compte il s'agit !

Au démarrage, il importe les nouveaux messages du dossier "reçus" qu'il n'a pas encore importé.

Comme déjà dit, si le compte est défini au départ en POP, seuls les messages reçus sont importés. Si il est défini en IMAP, les messages de tous les dossiers sont importés et synchronisés avec les dossiers équivalents du serveur.

Puisque tu désires importer des messages d'un dossier qui n'est pas la boite de réception, POP n'était pas le bon choix.

Il est impossible de modifier ce choix d'un simple changement de paramètre.

Ce que tu peux faire, c'est ce qui suit :

- Dans la colonne de gauche, sélectionne le compte en question et clique sur "Voir les paramètres pour ce compte", dans la fenêtre de droite, modifie légèrement la zone "nom du compte" en lui ajoutant POP, par exemple (car on ne peut pas définir deux comptes du même nom).

- En bas de cette fenêtre, clique sur "gestion des comptes", puis sur "ajouter un compte de messagerie...", puis entre les trois renseignements demandés.
- "Votre nom complet" est ton nom tel que les destinataires le verront
- "Adresse électronique" est... ton adresse mail. Dans ton cas, la même que celle que tu as déjà donné.
- 'Mot de passe" est... le mot de passe de cette adresse
Tu arrives ensuite sur le choix POP ou IMAP. Choisi IMAP.

Le même compte sera alors créé une deuxième fois sous un nom différent, mais en IMAP et tu assisteras, en surveillant la ligne d'état tout en bas de l'écran, à l'importation de tous les mails de tous les dossiers, y compris ceux du dossier "Archives" que tu veux sauvegarder.

Je te conseille de déplacer par cliquer / glisser ce dossier "Archives" sous "Dossiers locaux" afin que celui-ci ne soit plus synchronisé avec le serveur et ne soit pas affecté par sa suppression sur le serveur avant de supprimer le compte Hotmail sur le serveur.

Tu peux alors supprimer le compte en POP dans Thunderbird par "Gestion des comptes"

Les messages résident alors dans Thunderbird et tu peux en sauvegarder le dossier de stockage sur disque dur externe comme expliqué ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Par la suite, si tu as d'autres comptes de messagerie, définis les dans Thunderbird et n'utilise plus que lui pour gérer tes messages. C'est beaucoup plus confortable et sécurit que d'aller sur le web pour gérer des boites mail.

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Je pense avoir fait une mauvaise manip au départ !!??

Lors du lancement de Thunderbird on m'a demandé un nom d'utilisateur , un email et le code de la messagerie à ouvrir . Ensuite j'ai eu à choisir entre Pop3 et 2 autres options ( je ne sais plus lesquelles ...).

Je suppose , d'après le fonctionnement actuel de Thunderbird , que j'ai créé une boîte de réception qui va se connecter directement à Hotmail à chaque fois que j'ouvre Thunderbird . J'ai essayé , tout marche bien , je peux lire les messages , y répondre , en envoyer , etc ...
Mais pour l'importation des messages je pense ne pas avoir fait ce qu'il fallait .... !!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed