Augmenter partition C à l'aide de partition D. - Forum Windows 7

A voir également:Augmenter partition c à l'aide de partition d.Augmenter partition c ✓ - Forum - Windows Augmenter partition c windows 7 - Forum - Matériel informatique Augmenter partition disque dur windows 7 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Agrandir Partition système sous windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Augmenter la taille de la partition C sur Windows 7 - Forum - Windows 7

Bonjour, je voudrais connaître la manip à effectuer pour augmenter la capacité de ma partition C en utilisant partie de D peu occupée. Avec mes remerciements anticipés pour ce coup de main.
stanga1

Forum

A voir également:Augmenter partition c à l'aide de partition d.Augmenter partition c ✓ - Forum - Windows Augmenter partition c windows 7 - Forum - Matériel informatique Augmenter partition disque dur windows 7 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Agrandir Partition système sous windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Augmenter la taille de la partition C sur Windows 7 - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Donne une capture d'écran de la gestion des disques de Windows.

Voir ces tutos :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70181 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Il existe plusieurs méthodes pour faire cela.
Il y a par exemple le logiciel MiniTool Partition Wizard, sous Windows, qui le permet.
Mais faire très attention avec ça, si une mauvaise manipulation est faite ça peut être dramatique.

Notez que comme vraisemblablement la partition C: est la partition de votre OS, les opérations ne pourront se faire que sans être sous Windows. Dans le cas de ce logiciel, il effectue les opérations au reboot avant de charger Windows pour éviter les problèmes liées.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir,

Il t'était demandé une capture (= une image) de ton gestionnaire de disque .

Pour aller dans la gestion de disque , suit ceci :

> Pour y accéder, il suffit de lancer diskmgmt.msc via la commande « Exécuter » du menu démarrer.

> Tu arrive dans le gestionnaire de disque de Windows :

C'est comme sur la photo ci dessus mais il serrait bien d'avoir une capture d'écran ou photo du tiens.

> Si tu te sent de comprendre et le faire direct

Les grandes lignes

_ en gros on réduit D en faisant un clic droit dessus

Attention dans la fenêtre pour réduire, l'espace est demandé en Mo.
Pas réduire au max mais juste se que tu veux enlever

_ cela crée un espace libre non alloué

_ on agrandit C , clic droit dessus puis étendre
On agrandit en récupérant l'espace précédemment libéré
Par défaut la fenétre devrait indiqué tout l'espace dispo (donc ok)

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Il existe un tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

À lire complètement avant de faire quoique ce soit.

Ici le logiciel Gparted, dont on parle dans le tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Reply

Marsh

Bonjour,
Il n'est pas improbable que le besoin de redimensionner les partitions C et D revienne dans quelques temps.
Dans l'hypothèse que C est la partition du système et D la partition des données, je sauvegarderais le contenu de D sur un support externe, je supprimerais entièrement D et j'étendrais C sur tout l'espace libéré par D. Comme ça, le prochain problème de redimensionnement sera dû à une capacité trop faible du support de stockage.
Je viens de voir que tu as posté sur le forum Windows 7, si tu as 7, j'en profiterais pour mettre à niveau vers Windows 10, à l'installation, tu peux ignorer l'étape d'activation de la clé, ton Windows 10 utilisera la clé de 7 pour s'activer tout seul. Pense à sauvegarder tes données sur un disque dur externe, et tu peux lire ce lien : https://support.microsoft.com/en-us/help/4000735/windows-10-reinstall
En tout les cas, je ne ferais plus de partitions séparées sur un support de stockage, et si tu n'as pas de SSD, tu peux en acquérir un, ça fera un bien fou à ton ordinateur.

Reply

Marsh

Mes partitions C et D sont sur le même disque dur, oui même ligne.
Je réussis à créer à partir de D un espace libre non alloué, espace que je ne peux pas ajouter à C, "étendre" reste en gris.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Si vous avez un lien ou si vous voulez énoncer les avantages et inconvénients du partitionnement de support de stockage, je suis preneur.
Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

pour que ça marche, il faut d'abord supprimer le volume D !
attention, ça supprime a jamais, toutes les données qu'il y a dedans, mieux vaut les copier sur un disque externe avant.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed