Port mapping (forwarding) avec python

A voir également:Port mapping (forwarding) avec pythonPort forwarding / Port mapping - Suivi de ports - Conseils pratiques - Réseaux Port forwarding - Articles Emg2926 port forwarding - Forum - Réseau Emule : UPnP failed to setup ports forwarding ✓ - Forum - Téléchargement Port forwarding ✓ - Forum - Réseau

Bonjour,

Je développe une petite application en réseau avec python en utilisant les socket. C'est un Monopoly et pour jouer en ligne, il faut créer (avec les thread) un "espace" où s'exécute la partie. Il faut aussi que cet "espace" envoye des données aux joueurs (et inversement). Seulement comme j'utilise mon pc, un message que l'on veut m'envoyer devra passer par la box internet (ici une Freebox) puis être redirigé vers mon réseau local (port forwarding).

C'est là que je bloque, il faudrait créer une redirection (de la box à mon pc) pour chaque "espace". J'ai une appli pour le faire manuellement, mais je ne peux pas utiliser ça, il faut que ce soit automatique.

J'espère que vous aurez compris, ça faut un sacré paragraphe :)
Des idées ?

Forum

A voir également:Port mapping (forwarding) avec pythonPort forwarding / Port mapping - Suivi de ports - Conseils pratiques - Réseaux Port forwarding - Articles Emg2926 port forwarding - Forum - Réseau Emule : UPnP failed to setup ports forwarding ✓ - Forum - Téléchargement Port forwarding ✓ - Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,
je suppose que tu veux programmer l'utilisation de l'appli qui configure ta freebox. ou trouver une méthode pour modifier la configuration de ta freebox par programme.
dans le premier cas, il serait utile que tu décrives cette application.
dans le second, examiner la documentation ou contacter le fournisseur de la freebox.

toutefois, je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser ainsi un numéro de port différent pour chaque espace. ne serait-il pas plus simple d'utiliser un seul numéro de port?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed