Problème d'impression du classeur entier excel - Excel

A voir également:Problème d'impression du classeur entier excelExcel imprimer classeur entier recto - Forum - Excel Excel : Tabl. croisé dyn. sur classeur entier ✓ - Forum - Excel Excel en PDF classeur entier ✓ - Forum - Excel Nombre entier excel ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionnelle classeur entier ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,
J'ai créé un classeur excel contenant une cinquantaine de pages. Je souhaite à présent imprimer le classeur entier, en recto-verso sans couleur voire même pouvoir mettre 2 pages par page. Je souhaite aussi mettre ce document en PDF. Mais impossible de réaliser tout cela. Dès que je change un paramètre d'impression, celui-ci ne s'applique qu'à une seule page. Pourtant j'ai bien sélectionné "Imprimer le classeur entier". Et il n'y a que la page sélectionnée qui se convertie en PDF alors qu'il me faudrait tout le document...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Didoe

Forum

A voir également:Problème d'impression du classeur entier excelExcel imprimer classeur entier recto - Forum - Excel Excel : Tabl. croisé dyn. sur classeur entier ✓ - Forum - Excel Excel en PDF classeur entier ✓ - Forum - Excel Nombre entier excel ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionnelle classeur entier ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

voici une partie de ton problème:
Enregistrer les feuilles en PDF

En vba tu fais Alt F11 pour accéder à l'éditeur.

Ensuite tu vas dans le ruban: Insérer un Module

Tu mets ce code dans ton Module:

Option Explicit Dim nom, chemin  As String Dim Ws As Worksheet Sub Save_onglet() 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets     'Renvoie le nom de chaque feuille   nom = Ws.Name   Sheets(nom).Select     Save_pdf 'enregistre en PDF Next Ws End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 'chemin du dossier destination dans le même que le classeur à adapter ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _         chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _         IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _         False        ' MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer End Sub  

Ensuite tu mets le curseur sur Sub Save_onglet() et tu appuies sur: F5

l’enregistrement de toutes tes feuilles s'effectue

Tu enregistres ton classeur sous: Classeur Excel prenant en charge les macros

Voilà, c'est tout simple et rapide

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed