Comment copier/coller valeurs IntituléLien et Lien Hypertexte issu d'une formule - Excel

A voir également:Comment copier/coller valeurs intitulélien et lien hypertexte issu d'une formuleCopier coller valeur vba ✓ - Forum - VB / VBA Macro copier coller valeur dans une autre feuille ✓ - Forum - VB / VBA Excel copier coller valeur ✓ - Forum - Excel Macro copier coller valeur ✓ - Forum - Bureautique Copier coller feuille excel sans lien - Forum - Excel

Bonjour,

Comment copier/collage spécial Valeurs Intitulé d'un lien et Lien Hypertexte adossé issu d'une formule afin qu'il conserve son intitulé de lien et son lien.

Je m'explique :
Colonne N "intitulée : N° de commande"
J'ai cette valeur : 20720879501025939

Colonne O, "intitulée lien commande"
J'ai cette formule pour construire et éditer le lien :
=SI(N2<>"";LIEN_HYPERTEXTE("https://biz.alibaba.com/ta/detail.htm?orderId="&N2&"&tracelog=from_orderlist_dropdown";"Voir la Commande");"")

Maintenant je souhaite copier la colonne O et faire un collage spécial "Valeurs" à sa place pour ne plus avoir les formules.

Le problème c'est qu'Excel copie uniquement l'intitulé des liens mais pas les liens
Comment procéder pour que les intitulés et les liens soient conservés dans le collages spécial Valeurs ????

Merci pour votre aide

Forum

A voir également:Comment copier/coller valeurs intitulélien et lien hypertexte issu d'une formuleCopier coller valeur vba ✓ - Forum - VB / VBA Macro copier coller valeur dans une autre feuille ✓ - Forum - VB / VBA Excel copier coller valeur ✓ - Forum - Excel Macro copier coller valeur ✓ - Forum - Bureautique Copier coller feuille excel sans lien - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le collage spécial a justement pour finalité de remplacer les formules par leur résultat.
Donc le lien hypertexte n'est plus une formule et ne sert plus à rien.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Je m'explique :
Dans une cellule j'ai développé une formule qui va chercher un lien d'une autre cellule et une partie de sont intitulé :
=SI(ET(R2<>"";GAUCHE(A2;8)="Commande");LIEN_HYPERTEXTE(AdrHyperlien( A2);DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;1)));"")

AdrHyperlien(A2) est la fonction visual basic développée pour récupérer le lien de la celluleA2

DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;1)) me permet de récupérer la chaîne de texte située derrière le /
Cette chaîne constitue l'intitulé du lien

Et la fonction LIEN_HYPERTEXTE() regroupe le lien et son intitulé.

Tout fonctionne correctement jusque là

Maintenant je souhaite copier coller cette cellule pour supprimer la formule tout en conservant uniquement l'intitulé adossé à son lien.

Comment procéder :
Si je fais un collage de valeur, je perd le lien !!!
si je fais un collage normale, j'ai la formule !!!

Comment procéder pour éliminer la formule tout en conservant intitulé et lien ????

Merci par avance

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed