Problème de connexion

A voir également:Problème de connexionHotmail connexion - Conseils pratiques - Hotmail Connexion messagerie hotmail.com ✓ - Forum - Hotmail (Outlook.com) Facebook connexion ✓ - Forum - Facebook Facebook Lite pour Android - Télécharger - Messagerie instantanée Hotmail boîte de réception - Impossible d'ouvrir ou de vérifier le courrier - Conseils pratiques - Hotmail

Bonjour, voici mon soucis :
Je dispose d'un home cinema 1000w et d'une télé Smart tv.
J'aimerais pouvoir regarder la télé avec le son sortant du home cinéma mais mon home ne dispose pas de sortie hdmi arc car date un peu...
Comment je peux faire pour avoir le son sur le home ?
Merci de m'aider

Forum

A voir également:Problème de connexionHotmail connexion - Conseils pratiques - Hotmail Connexion messagerie hotmail.com ✓ - Forum - Hotmail (Outlook.com) Facebook connexion ✓ - Forum - Facebook Facebook Lite pour Android - Télécharger - Messagerie instantanée Hotmail boîte de réception - Impossible d'ouvrir ou de vérifier le courrier - Conseils pratiques - Hotmail

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Pour pouvoir tenter une réponse, il est important de connaitre quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur et du home-ciné.
De plus, si c'est le cas, de connaitre aussi celles d'un éventuel appareil qui serait fournisseur d'image pour le téléviseur (décodeur - console de jeu ou autre)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour baladur13.
Alors le home cinema est un philips HTS3540.
La télé est une samsung UE55NU7655U.
Et nous utilisons un décodeur orange.
Merci

Reply

Marsh

Ok...
Le home ciné possède une entrée audio analogique par prises RCA (L - R).
Le téléviseur lui, a une sortie audio numérique optique.

La solution passe par un convertisseur optique vers RCA, à moins que le décodeur Orange possède une sortie audio analogique.

Quel est le modèle de ce décodeur Orange ? (Voir ici pour le modèle https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/selection-equipement-decodeur-tv)

Exemple de convertisseur https://www.amazon.fr/Musou-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur-Amplificateurs/dp/B01CQR21C4

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Le décodeur Orange possède donc :
  • une sortie numérique (S/PDIF) repère 10 dans l'image ci-dessus.
  • une sortie analogique audio/vidéo repère 9

La solution à partir du décodeur est donc soit
  • le convertisseur numérique/RCA donné au dessus (il possède une entrée S/PDIF).

• un câble audio/vidéo jack 3.5mmm/RCA

Seule les prises audio RCA blanche et rouge seront à connecter au Home-ciné.
La prise jaune (âme centrale), non utilisée, devra être isolée avec du "scotch" électrique
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
 Surtout quand il n'y est pas...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed