"Votre organisation gère certains paramètres"

A voir également:"votre organisation gère certains paramètres"Votre organisation gère certains paramètres - Forum - Windows 10 Certains paramètres sont géré par votre organisation - Forum - Virus / Sécurité Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système - Forum - Virus / Sécurité Certains paramètre sont géré par votre administrateur ✓ - Forum - Windows 10 Problèmes avec des droits gérés par admin systeme ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour à tous,
Je n'ai pas fait les mises à jour de Windows et je commence à avoir des avertissements qui disent qu'il faut que je mette Windows à jour ! Bref j'ai essayé de le faire mais ce message ne me le permet pas : Votre organisation gère certains paramètres.
J'ai essayé de régler le problème en vain. Je viens donc ici en espérant que j'arriverai à retirer ce message grâce à vous !
J'ai un pc portable Acer qui tourne sur Windows 10 pro. J'ai déjà été infecté par un virus donc peut-être que celui-ci a modifié quelque chose. Je n'utilise pas d'antivirus, sauf Windows Defender.
Merci d'avance.
EDIT: Je ne sais pas vraiment si c'est l'emplacement (forum) adapté.

Forum

A voir également:"votre organisation gère certains paramètres"Votre organisation gère certains paramètres - Forum - Windows 10 Certains paramètres sont géré par votre organisation - Forum - Virus / Sécurité Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système - Forum - Virus / Sécurité Certains paramètre sont géré par votre administrateur ✓ - Forum - Windows 10 Problèmes avec des droits gérés par admin systeme ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Essaye ce qui est là : https://www.malekal.com/windows-update-certains-parametres-geres-organisation-administrateur/

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

• FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Reply

Marsh

Je viens de réussir à faire la mise à jour... Je ne sais pas comment mais le bouton installer les maj s'est activé. Cependant le message d'erreur est encore là.
Voici les 3 rapports FRST:

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191111_o6i5u15y6c13
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191111_v5s9u614o15
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191111_x5o13x12y14z6

Merci, je vais essayer tout ça !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Il y a des malwares.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Seguaro, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

+ d'autres malwares.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Chromium
IObit Unlocker
McAfee WebAdvisor
Unchecky

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Windows Explorer.lnk [2018-11-29]
ShortcutTarget: Windows Explorer.lnk -> C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\log\OfficeStarter.vbs (Pas de fichier)
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Task: {01E20F26-14D4-4A93-B549-ED55A6A3D3C3} - System32\Tasks\{207A875C-DE27-AD40-6C77-7B6A4D216BDA}\madorok => C:\Users\GAL~1\AppData\Roaming\207A87~1\madorok.exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Touche Windows + R
tape gpedit.msc et OK.
Déroule à gauche : Configuration de l'ordinateur > Modèle d'administration > Composants Windows.
A droite, tout doit être sur non configuré.
On peut changer le statut en double cliquant dessus.

Même chose pour Configuration de l'utilisateur > Modèle d'administration > Composants Windows.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Si tu ne peux pas réinitialiser alors

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed