Comment différencier 2 nombres différents dans une même colonne en incrémentant [Résolu]

A voir également:Comment différencier 2 nombres différents dans une même colonne en incrémentantExcel calcul différence entre deux nombres - Forum - Bureautique écrire une fonction qui affiche toutes les différentes combinaisons de deux nombres entre 0 et 99, dans l’ordre croissant. - Forum - C Formule excel différence entre deux nombres ✓ - Forum - Excel Difference en pourcentage entre deux nombre ✓ - Forum - Excel Excel écart entre 2 valeurs en valeur absolue - Forum - Excel

Bonjour à tous,
Je suis sur google sheets, donc je suppose que la réponse va être la même
dites moi si je me trompe.

Je cherche à différencier 2 nombres différents dans une même colonne en incrémentant le résultat dans une case à part
CAD

voici ma colonne
. A B C D E
1 ----- 8
2 ----- 9
3 ----- 9
4 ----- 8
5 ----- 8

Je veux mettre le nombre existant de "8" dans une case
Je veux mettre le nombre existant de "9" dans une autre case

Quelle est la fonction à utiliser?
Et que si je rajoute des 8 ou des 9 dans la colonne, le résultat s’additionne dans la fameuse case des résultats
J'ai essayer avec SI mais sans succès :/

Merci de votre réponse !

Forum

A voir également:Comment différencier 2 nombres différents dans une même colonne en incrémentantExcel calcul différence entre deux nombres - Forum - Bureautique écrire une fonction qui affiche toutes les différentes combinaisons de deux nombres entre 0 et 99, dans l’ordre croissant. - Forum - C Formule excel différence entre deux nombres ✓ - Forum - Excel Difference en pourcentage entre deux nombre ✓ - Forum - Excel Excel écart entre 2 valeurs en valeur absolue - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Vous pourriez essayer ces fonctions :
=NB.SI(B1:B5;8)
=NB.SI(B1:B5;9)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonsoir
=NB.SI(A1:A5;"=8")

et pour prévoir plus loin
=NB.SI(A1:A1000;"=8")

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Reply

Marsh

Bonjour à tous,

et pour toute la colonne :
=nb.si(A:A;8)

eric

Dire « Merci » 1

Reply

Marsh

Bonjour Shakalight.

Un vocabulaire précis et exact est nécessaire quand on fait de l'informatique (ou même de la simple bureautique) ...
Il faut déjà savoir que " La suite bureautique de Google, disponible via Google Drive, inclut Google Docs, un logiciel de traitement de texte basé sur le Web, Sheets, un tableur, et Slides, un logiciel de présentation."

Ton message aurait dû être celui-ci :
Bonjour à tous. 
Je suis sur Google sheets.
Je cherche à dénombrer 2 nombres différents d'une colonne en inscrivant chaque résultat dans une cellule.
. | A B C D E
1 | - - - - 8
2 | - - - - 9
3 | - - - - 9
4 | - - - - 8
5 | - - - - 8
Je veux le nombre de "8" dans une cellule et le nombre de "9" dans une autre.
Et si je rajoute des 8 ou des 9 dans la colonne, les résultats se mettent à jour.
Quelle est la fonction (et la formule) à utiliser? J'ai essayer avec SI mais sans succès :/
Merci de votre réponse !

Comme Eric (que je salue), je te propose (fait avec Excel, donc à adapter au besoin) :

=NB.SI(A:A;8) dans la cellule D2

=NB.SI(A:A;9) dans la cellule D4

Dire « Merci » 1

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé, et j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.

Bonne continuation à vous,
ShqK :D

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed