Fonction NB.SI avec comme critère la fonction DROITE

A voir également:Fonction nb.si avec comme critère la fonction droiteFonction nb.si avec un critère date renvoyant à une cellule ✓ - Forum - Excel La fonction NB.SI avec des critères ✓ - Forum - Bureautique Fonction droite vba - Forum - VB / VBA Nb.si.ens plusieurs critères même colonne ✓ - Forum - Excel Plusieurs critères dans une même plage ✓ - Forum - Excel

Bonjour

Je dois compter le nombre d'équipe par genre à partir du niveau : la dernière lettre du niveau correspondant au genre.
J'ai voulu essayer une formule du type NB.SI.ENS(DROITE(B2;1);"M") mais je rencontre une erreur.
J'ai vu qu'il était possible d'utiliser sommeprod : j'ai essayé une formule du type SOMMEPROD((DROITE(B2;1)="M")*1) + ... qui fonctionne mais n'y a-t-il pas une formule plus raccourcie qui prend en compte une plage de cellules ?
Merci d'avance

Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/IKoun5PSKX8

Forum

A voir également:Fonction nb.si avec comme critère la fonction droiteFonction nb.si avec un critère date renvoyant à une cellule ✓ - Forum - Excel La fonction NB.SI avec des critères ✓ - Forum - Bureautique Fonction droite vba - Forum - VB / VBA Nb.si.ens plusieurs critères même colonne ✓ - Forum - Excel Plusieurs critères dans une même plage ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir

Essaye plutôt
=NB.SI(B2:B5;"*M")

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed