Arnaque sur le bon coin

A voir également:Arnaque sur le bon coinJe me suis fait arnaqué sur le bon coin voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Forum le bon coin escroquerie voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Arnaque vente voiture avec transporteur le bon coin ✓ - Forum - Vos droits sur internet Je me suis fait arnaqué sur le bon coin - Forum - Vos droits sur internet Vente de voiture arnaque le bon coin - Forum - Vos droits sur internet

Bonjour, je pense m’être faite avoir sur le bon coin , j’ai donné mon adresse et mon téléphone pour la vente d’une machine à laver en répondant au mail d’un éventuel acheteur, et je viens de m’apercevoir que c’est un mail très louche. Qu’est que je risque à avoir donné mon nom , adresse et numéro de téléphone ? Que puis je faire ? Merci de votre réponse

Forum

A voir également:Arnaque sur le bon coinJe me suis fait arnaqué sur le bon coin voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Forum le bon coin escroquerie voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Arnaque vente voiture avec transporteur le bon coin ✓ - Forum - Vos droits sur internet Je me suis fait arnaqué sur le bon coin - Forum - Vos droits sur internet Vente de voiture arnaque le bon coin - Forum - Vos droits sur internet

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
Si assez d'informations ont été données, la personne peut éventuellement usurper ton identité sur internet.

Si pas assez d'infos, alors il n'y a pas de risque.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Dès lors que tu n'as donné que tes nom/adresse/téléphone, il n'y pas de risques particuliers -hormis être "harcelé" au téléphone par l'escroc... En effet ces éléments pourraient se trouver sur un simple annuaire téléphonique et sont insuffisant pour usurper l'identité....

Le risque existe, quand au cours de la carabistouille, l'arnaqueur demande (pour x ou y raison) copie de pièces officielles... Dans ces cas cela devient problématique... (il faut à ce moment déposer une main courante) ...
En effet deux objectifs sont attendus dans ces magouilles, l'une étant bien entendu de l'argent (via des moyens de paiements intraçables) et l'autre l'obtention de copies de documents afin de monter de nouvelles embrouilles....

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour

Risque minime: être recontacté.. Ne pas répondre..

A+

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Merci de votre réponse voici le mail que j’ai reçu, auquel j’ai répondu bêtement. Bonjour, Je suis d'accord pour vous l’acheter mais je tiens à vous informez que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, je vous verserais l’argent par un paiement via le service postal que vous allez recevoir en espèce c'est à dire en liquide pour la réservation et après encaissement du mandat nous fixerons une date pour la récupération. En outre, si vous êtes d’accord sur le principe, j’aurais besoin de votre adresse domicile, nom et prénom, contacts téléphoniques , le prix ferme pour l’envoie du paiement dès demain matin je vous rajoute 50 euros pour la réservation. Cependant, je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations
Cordialement

Reply

Marsh

Merci beaucoup pour ta réponse, donc avec ces seuls coordonnées l’escroc ne peut pas pirater ma boîte mail? Car depuis que je lui ai communiqué mes coordonnées je reçois très peu de mails par rapport à avant. Crois tu que je puisse continuer à faire mes achats sur le net? En tout cas j’ai communiqué tous les sms frauduleux que j’ai reçu suite à cette annonce que j’ai passé pour mon lave linge au 33700. En fait je n’ai eu que des réponses dans le même style. Mais je n’ai communiqué mes coordonnées qu’à un seul car après je me suis méfié.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed