Disque dur en train de lâcher ? - Comment Ça Marche

A voir également:Disque dur en train de lâcher ?Disque dur en train de mourir, Health: 1% HELP!!! ✓ - Forum - Récupération de données Disque dur qui est train de mourir , Lequel ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Mon disque dur me lache-t-il ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur interne qui traine ✓ - Forum - Disque dur / SSD Est-ce que mon disque dur est en train de mourir ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,

Je possède un W10 qui date de fin 2014 (je crois).

J'ai constaté un problème qui s'est produit de deux façons différentes :
- la première fois mon ordinateur n'a pas voulu s'allumer : aucun bruit de ventilation ou de disque qui tourne, aucune led allumée, pas même celle qui indique que l'ordinateur est branché au secteur (alors qu'il l'était). La batterie de l'ordinateur n'était pas complétement déchargée (elle devait être à 80 % la veille quand je l'ai éteint). Impossible de voir une led s'allumer ou d'obtenir qqch pendant 5 bonnes minutes puis c'est reparti normalement.
- ce soir, j'utilisais Firefox pour regarder une vidéo et faire quelques recherches sur internet quand l'écran est brusquement devenu noir et l'ordinateur s'est retrouvé totalement éteint d'un coup. Rebelote, plus de leds allumées (et une batterie chargée à environ 60 %), pas de bruit. Pendant 5min impossible d'obtenir quelque chose mais finalement la led qui indique que l'ordinateur est branchée au secteur s'est allumée de nouveau, j'ai pu redémarrer le pc et pour le moment il fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée de l"origine de ce problème pour le moment ponctuel ? Est-ce le signe que mon disque dur est en train de mourir ? Pour le cas numéro 1 j'avais pensé à un faux contact pour le bouton d'allumage mais visiblement mon souci peut se produire à un autre moment qu'au démarrage...

Forum

A voir également:Disque dur en train de lâcher ?Disque dur en train de mourir, Health: 1% HELP!!! ✓ - Forum - Récupération de données Disque dur qui est train de mourir , Lequel ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Mon disque dur me lache-t-il ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur interne qui traine ✓ - Forum - Disque dur / SSD Est-ce que mon disque dur est en train de mourir ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Regardes sur le site du fabricant si il existe une mise à jour BIOS par rapport à celle que tu a (Que tu peux voir avec Speccy)

Puis tu peux aussi tester ton disque avec CrystalDiskInfo

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed