Problème au démarrage ou lors de l’utilisation, affichage noir avec bandes

A voir également:Problème au démarrage ou lors de l’utilisation, affichage noir avec bandesPb démarrage: fenêtre utilisateur= écran noir ✓ - Forum - Windows Démarrage bloqué Cliquez sur nom utilisateur ✓ - Forum - Windows Pleine utilisation : écran noir puis REBOOT ✓ - Forum - Matériel informatique Pleine utilisation : ecran noir puis reboot ✓ - Forum - Windows Changer utilisateur windows 10 demarrage - Conseils pratiques - Windows

Bonjour, cela fait 2 semaines que mon mac bug soit lors du démarrage soit lorsque je l’utilise. L’écran plante et affiche des bandes blanches sur un fond noir (j’ai mis en PJ une vidéo juste ci dessous). J’aimerais savoir ce qu’il faudrait que je fasse et aussi qu’elles sont les pièces touchées et responsables de ça. Sachant que lorsqu’il bug au démérrage, cela se manifeste simplement par le fait que je ne peux plus l’allumer.
Merci à vous!

Forum

A voir également:Problème au démarrage ou lors de l’utilisation, affichage noir avec bandesPb démarrage: fenêtre utilisateur= écran noir ✓ - Forum - Windows Démarrage bloqué Cliquez sur nom utilisateur ✓ - Forum - Windows Pleine utilisation : écran noir puis REBOOT ✓ - Forum - Matériel informatique Pleine utilisation : ecran noir puis reboot ✓ - Forum - Windows Changer utilisateur windows 10 demarrage - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Un passage chez un technicien Apple me semble nécessaire pour vérifier/changer:
- la nappe qui relie l'écran au Mac,
- la puce graphique qui gère l'écran,
- changer l'écran ou la carte mère ou ...
Il aurait été bien d'indiquer ton modèle exact de Mac car certains sont connus pour avoir de sérieux problème de conception au niveau graphique et qu'Apple rechigne de prendre en charge sauf à insister lourdement avec fermeté.

Ceci dit, si tu es un bon bricoleur, voici un site qui explique le démontage et la réparation de chaque modèle de Mac: https://fr.ifixit.com/Device/Mac
Dans la page web, indique au fur-et-à-mesure le modèle de ton Mac. Une fois arrivé à ton modèle de Mac (par exemple MacBook Pro 13", Unibody mid-2009), il te reste plus qu'à choisir le type de réparation que tu souhaites engager.

Ritchi

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed