Paramétrage des comptes sur Outlook 2013 - Comment Ça Marche

A voir également:Paramétrage des comptes sur outlook 2013Supprimer compte outlook 2013 - Articles Comment supprimer un compte Outlook 2013 ? - Forum - Outlook Paramétrage smtp outlook 2013 ✓ - Forum - Outlook Message d'absence outlook 2013 - Conseils pratiques - Microsoft Outlook Créer un compte mail outlook - Conseils pratiques - Outlook.com

Bonjour,
J'ai installé Office 2013. Je voudrai utiliser Outlook 2013 pour 3 comptes mails chez des hébergeurs tierces.
Comment dois-je faire pour déclarer ces comptes dans Outlook et surtout pour paramétrer ces comptes afin que le rapatriement des mails sur Outlook ne les supprime pas sur le serveur de l'hébergeur.
Explicitement:
je n'arrive pas à établir la connexion avec ma boite gmail.
J'ai crée mon compte avec le mot de passe correct.
Les serveurs imap (993, SSL) et smtp (465, SSL) sont bien paramétrés mais les tests ne passent pas ni sur l'entrant ni sur le sortant.
Merci pour vos recommandations ou pour un lien vers un tuto qui explique cela.

Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution

Forum

A voir également:Paramétrage des comptes sur outlook 2013Supprimer compte outlook 2013 - Articles Comment supprimer un compte Outlook 2013 ? - Forum - Outlook Paramétrage smtp outlook 2013 ✓ - Forum - Outlook Message d'absence outlook 2013 - Conseils pratiques - Microsoft Outlook Créer un compte mail outlook - Conseils pratiques - Outlook.com

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Au lieu de dire que les serveurs sont bien paramétrés, il serait préférable de nous indiquer le paramétrage que tu as mis (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) afin qu'on puisse le vérifier !

Reply

Marsh

Bonjour,
Voici les paramètres du compte Gmail tels que recommandés dans les paramètres de la messagerie Gmail:
IMAP:
imap.gmail.com
SSL
Port : 993

SMTP:
smtp.gmail.com
SSL
Authentification : oui
Port pour SSL : 465

Les messages d'erreur:
- connexion à l'IMAP (entrant): échec de connexion au serveur
- envoi du message de test. Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie. Réponse du serveur: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first....

EDIT: dans le support Gmail, voici la définition du message ci-dessus:
530, "5.7.0", Une commande STARTTLS doit être émise en premier.

Un dernier point: à chaque test, je reçois un mail "Alerte de sécurité critique" sur mon compte Gmail m'indiquant "Tentative de connexion bloquée". Je la valide en indiquant que je reconnais cet appareil mais rien ne change.

j'espère que tout cela est suffisant pour identifier la cause.
Copie d'écrans:

Merci de votre aide.

Crdlt,

Reply

Marsh

Bonjour,

Pour un compte Gmail il faut commencer par aller le paramétrer dans Gmail avant d'y accéder par un client de messagerie :

Autoriser les applications moins sécurisées :
https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr

Et :

Activer l'accès POP et / ou IMAP
https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

Concernant ton autre question : "et surtout pour paramétrer ces comptes afin que le rapatriement des mails sur Outlook ne les supprime pas sur le serveur de l'hébergeur. "

Si le compte est défini en IMAP qui synchronise les dossiers entre Outlook et le serveur,
toute suppression d'un côté sera répercutée de l'autre.

Sinon, définir les comptes en POP et cocher la case qui va bien pour laisser une copie des messages sur le serveur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2671941/leave-a-copy-of-the-message-on-the-server-is-missing-in-outlook

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci pour la réponse.
L'IMAP est déjà activé sur mon compte Gmail (voir pièce jointe). Par contre je n'ai jamais activé le POP.

Je précise que j'utilise Outlook (2007 et 2010) depuis très longtemps, qu'il est synchronisé avec des boites Gmail et Free: je n'ai jamais eu de pb. Ce n'est que la semaine dernière en remplaçant Office 2010 par 2013, que je suis tombé sur ce pb.
Il y a une confusion sur ma question concernant la suppression des mails: je voulais juste parler de la suppression systématiques des mails récupérés dans Outlook. Il y a une case à cocher ('garder les mails sur le serveur' dans le POP je crois) mais j'ai oublié où était cette case. Sinon, bien sûr j'avais configuré l'IMAP de telle manière que la suppression automatique du serveur était désactivée.
Je vais examiner l'option de l'autorisation des applications moins sécurisées: c'est peut-être là qu'il y a la clé du problème.
EDIT: quelle galère l'autorisation d'appli moins sécurisées. Je suis balladé de site en site pour enfin que me dire que l'utilisation des modules Gsuite est payante !

J'ai tout stoppé.

Crdlt,

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Voici une copie d'écran de mes paramètres:

Reply

Marsh

Bonsoir,
@serbal22, comme précisé dans ma dernière réponse je n'utilise pas le serveur POP mais l'IMAP. J'ai bien vu le lien que tu m'as indiqué mais il ne correspond pas à mon paramétrage.

Autres indications:
- j'ai crée un nouveau compte avec une nouvelle BAL sur Gmail: je rencontre toujours le même problème pour la synchroniser avec un client Outlook sur mon PC. Connexion depuis Oulook sur Gmail rejetée par le serveur Gmail. A noter qu'à presque chaque tentative de connexion, je reçois un mail sur Gmail m'indiquant un risque de sécurité par un accès inconnu. Je valide cet accès en indiquant que c'est bien moi qui suit à l'origine, mais cela n'a aucun effet.
- par contre mes autres BAL sur d'autres serveurs que Gmail (ex. Free et Yahoo) fonctionnent très bien avec un client sur Outlook en IMAP.

Merci de votre aide.

Reply

Marsh

Bonjour shmft

Meilleure solution pour se connecter à Gmail depuis une application :
Se faire générer et utiliser un mot de passe d'application.

https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed