Installation Windows 10 sur SSD Samsung EVO 850 - Comment Ça Marche

A voir également:Installation windows 10 sur ssd samsung evo 850Installer windows 10 sur ssd ✓ - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur ssd neuf ✓ - Forum - Disque dur / SSD Installer windows 10 sur un ssd vierge ✓ - Forum - Windows 10 Installer w10 sur ssd ✓ - Forum - Windows 10 Passer ma licence Windows 10 sur un SSD - Forum - Windows 10

Bonjour,

J'aimerai installer Windows 10 sur un disque dur neuf Samsung 850 EVO, à partir d'une clé USB.
L'installation se lance bien à partir de la clé, seulement le disque dur n'est pas reconnu ni dans le bios, ni dans windows.
Sur les conseils de différents forums, j'ai mis à jour le bios de mon ordi (DELL PRECISION T3600) et à partir de Regedit, j'ai paramétré le mode AHCI.
Mon disque dur n'est toujours pas reconnu.
Que dois-je faire de plus?
Merci pour votre aide.
Sam

Configuration: Windows / Firefox 70.0

Forum

A voir également:Installation windows 10 sur ssd samsung evo 850Installer windows 10 sur ssd ✓ - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur ssd neuf ✓ - Forum - Disque dur / SSD Installer windows 10 sur un ssd vierge ✓ - Forum - Windows 10 Installer w10 sur ssd ✓ - Forum - Windows 10 Passer ma licence Windows 10 sur un SSD - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Slt

Il faut reprendre les choses dans l'ordre et commencer par le commencement

Si le SSD n'est pas vu dans le bios, il ne sera vu nulle part

Ton HDD est bien un disque SATA aussi ?

Si oui, comme tu as déjà interchangé les câbles, il faut l'essayer dans un autre PC

Une fois vu dans le bios :

Ton bios dit "hérité" est donc bien un non-uefi, il faudra donc que ce SSD soit initialisé en MBR et que ta clé d'installation soit aussi construite pour un système BIOS ou UEFI-CSM(tout à fait faisable avec Rufus) mais cela viendra après que le SSD soit reconnu dans le bios

Un SSD GPT sera exploitable avec ton BIOS mais le PC ne saura pas démarrer (booter) dessus

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Salut,

Comme souvent ça part dans toutes les directions avec des interventions pas forcément utiles.

En #11, MBR et GPT ne sont pas de systèmes de fichiers mais des types de disques.
Un système de fichiers, c'est FAT32, NTFS et Ext4.
Il est attribué lors du formatage indépendamment du type de disque et plutôt lié à l'OS.
On peut formater un disque MBR ou GPT.

Comme kaumune l'a dit au départ, tant que le SSD ne sera pas vu dans le BIOS, ça ne sert à rien d'aller plus loin et de parler de MBR ou GPT.
Vu qu'il ne sera pas non plus présent dans l'installeur de Windows.

Quand il sera dans présent dans le BIOS, alors il devrait être présent dans l'installeur de Windows.
A partir de la page des partitions de disque, il créé les partitions de disques.
L'installeur va formater les partitions comme il faut.
S'il n'a pas de message d'erreur de type de disque, ça s'installera.

Donc revenir au message #29.
Vérifier les branchements et si bien alimenté, etc.
Sinon le tester sur un autre PC en USB, si ça marche pas, faut le renvoyer.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour.
Est-ce que le SSD a été formaté et nommé ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Merci pour vos réponses, à mon avis, mon ordi possède un BIOS, ce n'est pas en UEFI (je ne connaissais pas mais l'interface est modernisé en UEFI?) car l'interface sur mon ordi est très sommaire comme le bios.
Le disque SSD n'est ni formaté, et encore moins nommé!
Merci pour votre aide.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Si au démarrage, mon PC indique Bios Revision A09? c'est bien un BIOS ou un UEFI?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je n'arrive pas à faire que le "disque" ssd soit reconnu!
donc invisible dans la commande diskpart!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Voici les infos en pj que j'obtiens en faisant msinfo32

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

A malekal- morte.

"En #11, MBR et GPT ne sont pas de systèmes de fichiers mais des types de disques.
Un système de fichiers, c'est FAT32, NTFS et Ext4.
Il est attribué lors du formatage indépendamment du type de disque et plutôt lié à l'OS.
On peut formater un disque MBR ou GPT. "

Je suppose que tu ne penses pas que nous ignorons tout cela! Dans nos pc actuels, que ce soit avec une table MBR ou GPT, les Os sont, en général, installés avec un format NTFS.

Qu'est-ce qui a fait partir la discussion en vrille? C'est l'idée qui se répand, selon laquelle on ne pourrait pas installer un OS directement sur un SSD sans qu'il ait été préalablement formaté. Démentir ce fait a fait qu'on a perdu du temps et qu'on ne s'est pas concentré à chercher où se trouve son problème. Ce n'est pas par ignorance de notre part.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Je suis pas certain, mais c'est peut être le bios qui n'est pas en UEFI ou inversement, ça dépendra de la table de partition du SSD (GPT ou MBR) pour que le bios et Windows ont accès dessus.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed