Verifier la présence d'un fichier en VBA

A voir également:Verifier la présence d'un fichier en vbaCommande Nagios Check pour vérifier la présence d'un fichier ✓ - Forum - Réseau Vérifier si un fichier existe vba - Conseils pratiques - Visual Basic [ACCESS-VBA]-Vérifier la présence d'une table ✓ - Forum - VB / VBA Fermer un fichier excel vba ✓ - Forum - VB / VBA Ouvrir un fichier excel vba ✓ - Forum - VB / VBA

Bonjour à tous,

Dans un classeur comportant plusieurs macros l’une d’elle vérifie la présence ou le chemin des répertoires et fichiers nécessaires à l’exécution de l’ensemble.
J’ai pu modifier sans problème tous les tests sur le répertoires, mais dans la ligne de code ci-dessous je vérifie la présence d’un fichier dans un répertoire :
If Not exist("C:\__Jugement_FDT\Diaporama\Palmares.xlsx ") Then MsgBox "Le fichier Palmares est introuvable.": Exit Sub

Je souhaiterais remplacer le chemin du répertoire par une « variable+le nom du fichier » ou par deux variables pour obtenir quelque chose comme :
If Not exist("Ma variable\Palmares.Xlsx") Then MsgBox "Le fichier Palmares est introuvable.": Exit Sub
ou
If Not exist("Ma variable\Mon fichier") Then MsgBox "Le fichier Palmares est introuvable.": Exit Sub

Je n’y suis pas arrivé et c’est pour ça que je sollicite votre aide.
D’avance merci.
Mistral

Forum

A voir également:Verifier la présence d'un fichier en vbaCommande Nagios Check pour vérifier la présence d'un fichier ✓ - Forum - Réseau Vérifier si un fichier existe vba - Conseils pratiques - Visual Basic [ACCESS-VBA]-Vérifier la présence d'une table ✓ - Forum - VB / VBA Fermer un fichier excel vba ✓ - Forum - VB / VBA Ouvrir un fichier excel vba ✓ - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Explications ici (concaténation) : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/chaines.htm

Reply

Marsh

Bonjour,

il suffit de vérifier si le fichier existe comme ceci:

https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-le-fichier-existe/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour Patrice et merci pour ta réponse,

J'ai suivi le lien que tu m'as indiqué. Il est super intéressant et je ne le connaissais pas.
Grace à ça j'ai une ligne de code qui fonctionne (qui s'exécute sans erreur):
If Not exist(Diaporama & "F_Palmares_S3.xlsx") Then MsgBox "Le fichier Palmarès est introuvable.": Exit Sub

"Diaporama" est le chemin exact du répertoire.
"F_Palmares_S3.Xlsx" c'est le fichier qui est bien présent dans le répertoire.
Et pourtant j'ai MsgBox qui m'indique que le fichier n'y est pas.

Une idée, je sèche?

Cordialement.
Albert

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed