[VBA] Fonction qui retourne une valeur

A voir également:Fonction vba returnVba function return - Meilleures réponses Retourner valeur fonction vba - Meilleures réponses Appeler une fonction vba - Conseils pratiques - Visual Basic Faire appel à une fonction sous VB Excel - Forum - VB / VBA Fonction vba - Conseils pratiques - Visual Basic Retourner valeur fonction vba - Conseils pratiques - Visual Basic Fonction VBA Numero de feuille/onglet ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,

J'aimerai réaliser un programme utilisant une fonction, le prog est fait mais c'est la fonction qui me pose problème:

Je dois entrer une chaîne de caractères en argument, ça je sais faire:

Function ma_function(argument as string)  ....  EndFunction  

Ce que je ne sais pas faire par contre c'est que la fonction renvoie en réponse un entier... Comment puis-je faire SVP?

Merci d'avance

Forum

A voir également:Fonction vba returnVba function return - Meilleures réponses Retourner valeur fonction vba - Meilleures réponses Appeler une fonction vba - Conseils pratiques - Visual Basic Faire appel à une fonction sous VB Excel - Forum - VB / VBA Fonction vba - Conseils pratiques - Visual Basic Retourner valeur fonction vba - Conseils pratiques - Visual Basic Fonction VBA Numero de feuille/onglet ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Il suffit de nomer la variable de retour du meme nom que la fonction :

Function ma_function(argument as string) as (type retourné)

ma_function = ....

EndFunction

et tu l'appelles de façon classique

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

ou encore :

Sub Test()

Dim Argum As String, Resul As Integer, Fina As Integer

Argum = "20"
Resul = 1
Fina = 1
Call Ma_Fonction(Argum, Resul, Fina)
MsgBox Argum & vbLf & Resul & vbLf & Fina

End Sub
'

Function Ma_Fonction(ByVal Argument As String, ByRef Resultat As Integer, ByRef Final As Integer)

Resultat = Val(Argument)
Final = Resultat - 1
Argument = "Nil"

End Function
'

Michel

Reply

Marsh

Bonjour,

Quelques petites précisions concernant les fonctions et procédures, ainsi que les arguments "byval" et "byref"
N'aimant pas refaire ce qui a déjà été si bien fait, je vous fournis juste les liens :

vbsfunction
http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?ID=182

Feignassement,

Teteve :)

Reply

Marsh

Bonjour

Peut-on renvoyer une structure de donnée ex:

si je fais

Type rep           EstRep As Boolean           chemin As String  End Type  

puis-je faire:

Function ma_fonction(argument As String) As rep  

Merci d'avance

Reply

Marsh

Merci beaucoup

Reply

Marsh

Function ma_function(argument as string) as integer
....
EndFunction

Reply

Marsh

Bonjour WSL1912,

Euh... Bonne question... Je t'avoue que dans l'absolu je n'en sais rien. La meilleure façon de le savoir est d'essayer :)
Si tu n'y arrives pas, expose toutes les données de ton problème, il y a forcément un moyen de contourner les problèmes ;)

Teteve

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed